L a signification d’un chat dans un rêve se résume généralement à l’interprétation du chat en tant qu’animal par le rêveur: certaines personnes sont attirées par les chats tandis que d’autres sont repoussées.

Par conséquent, comme avec la plupart des représentations symboliques, rêver de chat peut être vu de manière positive ou négative en fonction des circonstances. Le rêve de chat est le plus souvent lié à la représentation de traits généralement liés au genre féminin: vulnérabilité et intuition. La manière dont un félin se manifeste dans un rêve peut suggérer comment le rêveur expérimente de nombreuses choses, à la fois consciemment et inconsciemment, notamment:

  • Le moi, l’ombre et l’anima de la psychologie jungienne.
  • Vulnérabilité.
  • Intuition.
  • Indépendance et confiance.
  • Relations avec le sexe opposé.

En consultant cet article, vous devriez laisser vos propres idées sur les chats vous aider à interpréter le sens de vos rêves. Utilisez ce guide comme point de départ et non comme un dernier mot.

Que symbolisent les chats dans les rêves des femmes?

Perception de soi

Pour une femme, rêver de chat représente généralement la façon dont la elle se voit. Cette perception personnelle inclut non seulement la façon dont la femme se voit physiquement, mais aussi comment elle se rapporte à son intuition et à sa créativité.
Un rêve de chat montre aussi comment elle se voit par rapport aux hommes.
Rêver de chats en bonne santé, par exemple, pourrait indiquer qu’une femme a beaucoup confiance en elle. Ceci est différent de l’arrogance. La confiance en soi indique un sentiment de confort avec soi-même, ce qui signifie que vous vous sentez complètement à l’aise dans votre peau.
Un rêve de chat en parfaite santé peut également indiquer qu’une femme est à l’aise avec son pouvoir personnel. Elle fait confiance à son intuition et aux décisions qu’elle prend en fonction de cet instinct.
D’un autre côté, rêver d’un chat malade ou malsain pourrait signifier qu’une femme lutte pour gagner en estime de soi. Une femme qui voit un chat malade, dans ses rêves, sait qu’elle étouffe son intuition.

Puissance

Un chat, dans le rêve d’une femme, représente également son lien avec son sens profond du pouvoir. Le pouvoir vient de la confiance en soi et de la certitude que vous pouvez obtenir des résultats et apporter des changements. En tant que femme, manifester son propre pouvoir peut sembler à la fois difficile et terrifiant dans le monde d’aujourd’hui. Cependant, rêver de chat est de bon augure et pourrait très bien vouloir dire que vous vous approchez de la reconnaissance de votre puissance intérieure. Tout comme le chat respire la confiance et les prouesses, vous le pouvez aussi.

 

Que symbolisent les chats dans les rêves des hommes?Rêver de chat et son interprétation:

Les chats apparaissant dans les rêves des hommes révèlent comment l’homme perçoit le sexe opposé. Il peut également révéler son attitude envers le sexe opposé, qu’il s’agisse d’une attitude fondée sur la confiance ou le rejet.

Attirance

Rêver de chat qui ronronne est un rêve courant chez les hommes. Ce rêve de chat indique que l’homme trouve le sexe opposé attrayant. Cela peut également être une représentation qu’il se sent à l’aise dans ses relations avec les femmes.

Rejet

Rêver de chat agressif ou qui attaque signifie qu’il se sent rejeté par les femmes ou que ses relations actuelles avec elles sont tendues. Il pourrait également avoir le sentiment que les femmes de sa vie sont difficiles à satisfaire et qu’il ne faut pas leur faire confiance. Auquel cas le rêve peut signifier qu’il est temps de réévaluer ses relations avec le sexe opposé.

Rêver d’un bac à litière pour chat symbolise l’ombre de soi. Le rêveur exprime de la honte devant un aspect de sa vie. La litière pour chat pourrait aussi représenter le sentiment qu’il supporte de trop et qu’il est en train d’exploser.