Chambre idéale Sommeil idéal – suite
Chambre idéale Sommeil idéal
La couleur de votre chambre à coucher vous aide à bien dormir. Selon les enquêtes, les personnes qui dorment dans les chambres bleues, jaunes, vertes ou argentées dorment plus profondément et plus longtemps que celles qui ont des chambres rouges, grises, brunes ou violettes. Néanmoins, la couleur des murs de votre chambre influence moins la qualité de votre sommeil que la qualité de votre réveil. Ainsi, un mauvais choix de couleurs dans une chambre peut affecter votre humeur matinale, votre gaieté, votre concentration, votre empressement à vous mettre au travail, etc…
Nuisances à éviter pour favoriser les rêves
Nuisances à éviter pour favoriser les rêves:
1- Le bruit. Pour avoir une bonne nuit de sommeil, vous devez tout faire pour réduire ces bruits avant et pendant le sommeil. Car ils peuvent vous réveiller et vous empêcher de vous endormir. Pour ce faire, vous pouvez, également, utiliser des applications de bruit blanc. Ce sont des programmes spéciaux avec un bruit spécifique enregistré, comme celui de la mer ou de la forêt. Ces sons protègent votre oreille des bruits indésirables lorsque vous dormez et procure un sommeil plus profond et plus relaxant. En outre, il existe une théorie selon laquelle les bruits qui nous entourent, pendant que nous dormons, influencent nos rêves. Notre cerveau les perçoit et les analyse. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles nous faisons des cauchemars. 2- La température dans une chambre. Les scientifiques affirment que pour faire de beaux rêves, une température optimale dans une chambre ne doit pas dépasser 24 ° C (75 ° F) et être inférieure à 12 ° C (54 ° F). Une température parfaite se situe entre 16-20 ° C (60-68 ° F). En effet, la température de la chambre à coucher doit être inférieure à celle des autres pièces.
Autres nuisances à éviter pour favoriser les rêves
Autres nuisances à éviter pour favoriser les rêves:
3- Une chambre est faite pour le sommeil et le sexe seulement. Ne prenez pas l’habitude d’utiliser votre chambre comme bureau, salon et salle à manger en même temps. Vous ne devez jamais travailler ou manger au lit. Aussi, essayez de ne pas garder d’appareils électroniques (téléviseurs, ordinateurs, ordinateurs portables, téléphones cellulaires) dans votre chambre, surtout près de votre lit. Le rayonnement qu’ils émettent peut provoquer de nombreuses nuisances et entraver une bonne nuit de sommeil.
4- La qualité de l’air. La quantité d’oxygène dans notre organisme (cerveau en particulier) définit la qualité de notre sommeil. C’est pourquoi il doit toujours y avoir de l’air frais dans votre chambre (pas seulement quand vous dormez). Il est recommandé d’utiliser des humidificateurs en hiver et des déshumidificateurs en été. Ou vous pouvez simplement ouvrir une fenêtre avant d’aller au lit, pour laisser entrer de l’air frais.
Continuez à lire ci-dessous