Interprétations courantes de cauchemars

Interprétations courantes de cauchemars que vous devez connaitre. Nous allons découvrir ensemble, le sens d’un cauchemar de parents morts, de celui d’être pourchassé ou d’être trompé. Les cauchemars de sang seront abordés, ainsi que, le thème de votre mort dans ce types de rêves angoissants.

Le cauchemar de parents morts:

Cauchemars de parents morts: La plupart des interprétations concernant des parents décédés (en particulier vos parents morts), dans un cauchemar, annonce un avertissement de problème à l’horizon. Néanmoins, ces cauchemars peuvent parfois aider la personne endormie à retrouver sa paix et sa confiance en cas de mal-être professionnel ou familial. Une autre interprétation de ce cauchemar révèle des sentiments de culpabilité de ne pas passer assez de temps avec ledit parent.

Être pourchassé dans un cauchemar:

Le cauchemar d'être pourchassé: Être poursuivi par quelqu’un ou quelque chose, dans un rêve, est un cauchemar très commun. Cela signifie généralement que vous craignez de ne pas pouvoir finir des travaux en cours ou que vous craignez le retour d’événements désagréable du passé. Le cauchemar d’être pourchassé peut également signifier que vous évitez un problème ou une personne.

Le cauchemar de tricher ou d’être trompé:

Cauchemar de tromperie: Être trompé, dans un cauchemar, peut être si réel que des gens vont parfois en accuser leurs partenaires. Ces cauchemars sont très troublants et dérangeants, mais ils suggèrent généralement la peur d’être trompé plutôt que la preuve que cela se produit réellement. Si dans le cauchemar, vous êtes celui qui triche, cela pourrait être un signe de culpabilité et d’auto-trahison, où vous pourriez avoir compromis votre intégrité (et pas nécessairement tromper une personne).

Les cauchemars de sang: 

Les cauchemars de sang. Le sang est généralement considéré comme une source de vie et il représente souvent la même chose dans nos cauchemars, peu importe à quel point ils peuvent sembler terrifiants. Comme vous vous y attendez probablement, la signification du cauchemar de sang dépend du contexte du rêve. Des cauchemars violents et sanglants peuvent indiquer un bouleversement émotionnel ou la libération d’une colère refoulée. Cela pourrait être une indication d’être victime d’abus au réveil. D’autre part, le sang menstruel dans un cauchemar pourrait symboliser la fertilité et l’énergie féminine.

Un cauchemar de sa propre mort: 

Un cauchemar de sa propre mort.Voir la mort (en particulier de la vôtre), dans un cauchemar peut être alarmant. Cependant, le sens de ce cauchemar n’est pas nécessairement mauvais. Bien sûr, tout dépend du contexte mais généralement sa propre mort dans un cauchemar symbolise et met fin à quelque chose. Cela pourrait être un travail, un changement de résidence ou même une relation amoureuse qui se termine.

Perdre ses dents dans un cauchemar: 

Perdre ses dents dans un cauchemar.Le cauchemar de perdre ses dents n’est peut-être pas aussi effrayant que d’autres, mais c’est un rêve très commun et tout à fait sinistre. En fait, un cauchemar de perdre des dents peut être un indicateur d’anxiété, d’impuissance et peut-être même d’états dépressifs.

Un cauchemar d’orage et de tonnerre: 

Un cauchemar d'orage et de tonnerre:Des éclairs, la foudre, le tonnerre et les orages, dans un cauchemar, représentent une situation visiblement turbulente. Vous remarquez que vous éprouvez de la tourmente, de la rage ou de la colère dans la vie réelle. Voir une tempête dans votre cauchemar peut également signifier que vous ou quelqu’un d’autre pouvez être très contrarié par quelque chose.

Cauchemars sur les monstres: 

Cauchemars sur les monstres:Il existe beaucoup de gens qui font des cauchemars répétitifs sur les monstres. Mais, même les monstres les plus terrifiants pourraient bien ne représenter que des problèmes et des difficultés auxquels nous sommes confrontés dans notre vie réelle.

Être paralysé dans votre cauchemar:

Être paralysé dans votre cauchemar:Un cauchemar d’être paralysé suggère que vous vous sentez coincé dans une situation de votre vie éveillée. Vous devriez vous demander comment faire pour vous sortir de cette situation de stagnation.

Un cri silencieux dans un cauchemar: 

Un cri silencieux dans un cauchemar:Un cauchemar dans lequel vous criez aussi fort que vous pouvez, mais, personne ne peut vous entendre est un autre cauchemar commun et très dérangeant. Ces cauchemars concernent généralement des personnes qui ont le sentiment de ne pas être entendues dans leur vie réelle. Cela peut également être le reflet de la frustration et de l’impuissance dans une situation donnée.

Vos rêves par catégories: