Rêver de diable:

En général, les rêves sur le diable sont des représentations de nos peurs et de nos appréhensions intérieures. Il y a quelque chose dans votre vie qui vous empêche d’atteindre le succès et vous ne savez pas comment surmonter cette angoisse. Ces problèmes internes vous rendent extrêmement mal à l’aise et ils vous empêchent d’avancer.

Que signifie rêver de diable ?

Le rêve de diable et sa signification:

Le diable comme adversaire de Dieu incarne le mal. Les incroyants ne vont pas au ciel après leur mort , mais en enfer, où ils doivent payer leurs péchés. Même de son vivant, le démon essaie d’éloigner les gens de leur droit chemin et de les tenter.

On dit parfois que quelqu’un a le diable au corps, si cette personne ne fait que des ravages ou est à la merci du mal. Les malfaiteurs, les criminels ou les ennemis sont donc souvent associés à Lucifer , la bête sous forme humaine. Dans le symbolisme des nombres, le nombre 666 représente le diable.

Pourquoi rêver du Diable ? 

Voir le diable dans son rêve signifie avoir affaire à son propre être instinctif. Cette analyse peut être d’autant plus effrayante, si Satan attaque soudainement le rêveur dans son rêve. En général, rencontrer le diable, en rêve, symbolise la confrontation avec les côtés sombres de votre personnalité. En effet, il se peut que certains traits de votre caractère attisent la jalousie ou la colère soudaine.

Rêver de croiser le diable est la représentation d’un succès que vous allez réaliser. Même si ce rêve renvoie un message contraire, il représente quelque chose de complètement différent, dans la vie réelle. En effet, tout ce que vous avez commencé aura beaucoup de succès et personne ne pourra vous arrêter dans ce projet.
Par contre, rêver d’être menacé par le diable annonce l’arrivée d’un accident ou d’une catastrophe. Vous et vos proches devriez faire très attention et éviter de risquer des blessures, dans des situations dangereuses. Il est préférable de rester vigilant, jusqu’à ce que ce flot de malchance passe.

Parler au diable: qu’a-t-il dit dans le rêve?

Rêver de parler au diable indique que vous cherchez un moyen pour mieux vous connaître. Vous avez des peurs et des sentiments cachés qui méritent d’être approfondis. La conversation avec le démon, dans un rêve, vous invite à prendre une période de repos pour explorer de plus près qui vous êtes et ce que vous voulez faire de votre vie.
Cependant la prudence est conseillée si vous faites un pacte avec le diable.
Rêver de pacte avec le diable vous alerte d’un danger. En effet, votre subconscient vous invite à ne pas vous laisser séduire par quelqu’un qui planifie de mauvaises choses.

Par ailleurs, faire le rêve de parler avec le diable est la représentation de la réussite financière, mais pas forcément honnête. Vous aurez beaucoup de chance en argent et dans les investissements. C’est une bonne période pour commencer à travailler sur de nouveaux projets d’affaires et investir dans de nouvelles idées.
Tout ce que vous commencez à faire en ce moment aura du succès, alors assurez-vous de ne pas perdre de temps. Si vous étiez endetté, ce rêve vous apporte également des nouvelles positives sur ces questions d’argent. vous serez en mesure de prendre soin de toutes vos dettes, et même, faire des progrès sur le plan financier.

Érotisme et amour avec le diable en rêve:

Embrasser le diable, quel est cet étrange rêve ? En général, les baisers passionnés dans l’interprétation des rêves représentent le lien étroit avec les autres. L’amour n’est pas toujours impliqué, mais au moins une profonde affection. Puisque le diable reflète traditionnellement le mal, la tentation et la séduction, un baiser avec Satan symbolise l’attrait pour des choses dangereuses et interdites par la morale.
Rêver d’être séduit par le diable vous alerte du mauvais chemin que vous êtes en train de prendre.
Coucher avec le diable et avoir des relations sexuelles avec Satan, en rêve, vous invite à revenir à des principes plus moraux.
Rêver d’épouser le diable symbolise l’amertume et le regret d’avoir eu une relation amoureuse avec quelqu’un de profondément mauvais, dans le passé.

Comment interpréter le rêve d’être poursuivi par le diable?

Quiconque est poursuivi par le diable, dans un rêve, se sent coupable ou effrayé par quelque chose. Un sentiment d’échec peut également peser sur le rêveur. Rêver d’être poursuivi par le diable montre aussi symboliquement que des traumatismes ont déjà été surmontés, mais vous causent toujours des problèmes.
Si le diable vous poursuit, en rêve, vous aurez à faire face à une jalousie très forte ou à un sentiment de haine incompréhensible.

Rêver de se battre avec le diable:

Se battre avec le diable, en rêve, est une représentation d’une lutte intérieure contre une tentation. Ce rêve peut être lié à votre vie amoureuse ou même à la vie professionnelle. Vous êtes dans le doute et vous ne savez pas quoi faire, pour résister à cette attirance.
Rêver d’être le diable a la même signification.
Si vous avez rêvé de lutte avec le diable, vous avez peut-être besoin de connaitre la signification suivante:
Rêver de combattre le diable.

Rêver d’être possédé par le diable:

Si vous avez rêvé d’être possédé par le diable, alors, ce rêve est une représentation de votre bien-être. Peut-être que vous vous sentez stressé et que vous avez besoin de temps libre. Vous avez besoin de vacances, de toute urgence, pour et réfléchir à vos actions à venir. Essayez de passer plus de temps avec vos amis et votre famille au lieu de perdre du temps à ne rien faire.

Interprétations détaillées du rêve de diable:

Le rêve du diable et ses interprétations:Rêver de fuir le diable annonce un conflit. Vous pourriez vous quereller avec vos amis, votre famille ou même avec votre patron.
Ce conflit n’est pas quelque chose de majeur, mais il pourrait nuire à votre vie personnelle et professionnelle, si, vous le prenez trop au sérieux. Évitez d’utiliser des mots qui pourraient offenser les autres parce que vous allez certainement les regretter plus tard.
Faire le rêve de cornes de diable n’est pas de bon augure, c’est une représentation de la malchance. Un projet que vous avez commencé, récemment, va se terminer en catastrophe.

Quelle couleur le diable peut prendre dans un rêve ?

Dans la symbolique des rêves, la couleur rouge représente tout ce qui est vivant et passionné. Mais l’agressivité et la volonté de combattre sont également présentes.
Rêver de diable rouge indique que ces caractéristiques sont extrêmement dominantes et négatives chez le rêveur. Après un tel rêve, il faut faire attention à ne pas se laisser submerger par ses mauvaises tendances.
Rêver de diable noir fait référence à un vide mental et relationnel. Vous n’aimez pas les autres et vous ne leur trouvez que des défauts.
Quand un diable bleu apparaît dans les rêves, il symbolise la sensibilité de la personne endormie, la profondeur de son monde émotionnel. Parce que le diable symbolise les abîmes de l’âme, les traits de caractère négatifs sont très profondément cachés en raison de la coloration bleue.
Rêver de diable blanc vous invite à défendre vos qualités pour ne pas céder à une attirance vers quelque chose de défendu.

Si vous avez rêvé de diable, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de démon.
Un rêve de Lucifer.
Rêver de Satan.
Un rêve de Belzébuth.
Rêver d’enfer.

Vos rêves par catégories: