Rêver de lion:

Que signifie un rêve de lion ?

Le rêve de lion et sa signification:

Le «roi des animaux» incarne, la fierté, la force, mais aussi l’agressivité et le risque. Le lion est considéré comme un symbole de la puissance par excellence et se retrouve dans de nombreux dictons: «dans la grotte du lion» ou «se battre comme un lion». Le rugissement d’un lion est fort et imposant, pas étonnant que “rugir comme un lion” ait trouvé sa place dans notre vocabulaire pour décrire quelqu’un qui domine et veut intimider les autres.
Mais, pourquoi rêver de lion?

Rêver de lion – Sens et interprétations:

L’apparition d’un lion, en rêve, promet le succès dans les affaires et dans la vie personnelle. Vous gagnerez de l’autorité, atteindrez un statut élevé et le bien-être matériel.
Parfois, rêver de lion vous met en garde contre un échec, la perte d’un protecteur ou une situation humiliante. Néanmoins, le lion, vu en rêve, signifie que vous pourrez surmonter toutes les difficultés sur votre chemin.

Faire le rêve d’un lion sans plus de détails veut dire que vous essayez de contrôler chaque situation autour de vous.
Toutefois, ce rêve est un symbole de loyauté, d’admiration et de respect que les autres ont envers vous.
Entendre un rugissement de lion, dans un rêve, symbolise une réussite inattendue dans le monde des affaires et dans la vie personnelle.

Voir un lion dans sa maison en rêve:

Rêver de lion dans sa maison représente le principal dans la famille ou l’aîné et son attitude envers le ménage.
Si le lion est gentil, le voir dans la maison signifie que vous avez une très grande force vitale, ce qui vous permet de faire même l’impossible.
Rêver de lion agressif dans sa maison indique des troubles et des violences au sein du foyer.

Que signifie rêver d’une attaque de lion ?

Un rêve de lion qui vous attaque est très courant et son symbolisme est négatif. C’est un symbole d’autodestruction que quelqu’un cause en vous. Si vous réalisez ce type de rêve, vous devrez faire face à tous les défis et tenter de rester calme.
Rêver d’être attaqué par un lion indique aussi que votre relation avec votre partenaire est sur le point de se briser. En outre, plus le prédateur est agressif, plus la séparation sera difficile.
Rêver d’attaque de plusieurs lions signifie qu’un ennemi retournera beaucoup de gens contre vous et qu’ils vous persécuteront.

Voir un lion attaquer quelqu’un en rêve:

Rêver d’un lion qui attaque quelqu’un, en rêve révèle que votre besoin de pouvoir et de domination blesse les gens autour de vous.
Si un lion vous a mordu, dans votre rêve, cela signifie qu’il y a beaucoup de gens autour de vous qui ont une influence négative sur votre propre vie. Il serait préférable de penser à qui sont ces personnes et de vous en éloigner. Si le lion vous mord la main, ce rêve prédit qu’un votre ami gagnera une position élevée dans la société et oubliera votre amitié.

Fuir un lion en rêve:

Rêver de fuir un lion vous invite à analyser beaucoup de choses dans votre vie et vous assurer que vous avez choisi le bon chemin dans votre vie.
Fuir un lion agressif et qui vous attaque promet au rêveur l’accomplissement de ses désirs grâce à ses émotions positives.

Rêver d’être un lion:

Etre un lion, dans un rêve, peut être un signe que vous mettez trop de pouvoir personnel et de domination dans votre vie personnelle et sociale. Vous avez le besoin de contrôler les autres et d’être constamment en charge.
Cependant, si vous vivez des moments difficiles et définissez vos problèmes personnels, rêver d’être un lion signifie que vous surmonterez vos difficultés émotionnelles.

Rêver d’un lion chassant une proie:

Si vous avez eu un tel rêve, il pourrait être un symbole de votre propre indépendance dans une vie réelle. Vous aimez votre solitude et vous êtes capable de contrôler votre temps et votre destin.

Rêver de nourrir un lion:

Si vous nourrissiez un lion en rêve, cela annonce de nombreux problèmes qui vous attendent sur votre lieu de travail. Mais, ne vous inquiétez pas, les choses tourneront en votre faveur. Ce rêve vous rappelle votre puissance et votre force, vous ne devez donc jamais oublier que vous avez le contrôle de chaque situation et de vos partenaires commerciaux.
Rêver de nourrir des lions affamés signifie que vous devez prendre soin de vous et développer davantage votre fierté.

Rêver de lion mort:

Si vous avez vu un lion mort, dans votre rêve, vous n’avez pas à vous inquiéter car le sens de ce rêve est positif. Cela signifie que de nombreux défis vous attendent, mais vous les surmonterez tous avec succès.
Rêver de tuer un lion indique qu’il est temps de prendre des décisions qui seront très importantes pour votre avenir. Il est possible que vous subissiez beaucoup de pression à cause de cela.

Etre poursuivi par un lion en rêve:

Rêver d’un lion qui vous poursuit. Si un lion vous poursuivait dans votre rêve, ce rêve signifie en fait que vous essayez de fuir certains aspects de votre propre personnalité. Vous savez que vous devez changer beaucoup de choses à propos de vous-même et de votre propre vie, mais cela peut être très difficile pour vous.
Cependant, il existe une autre interprétation de ce rêve. Cela pourrait signifier que vous avez des sentiments agressifs envers quelqu’un dans votre vie éveillée.

Significations détaillées du rêve de lion:

Rêver d’un lion en train de manger est un bon présage. Ce rêve indique que tous vos problèmes disparaîtront très bientôt, vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

L’apparition d’un jeune lion, dans votre rêve, prédit des conflits avec vos collègues de travail. Vous devez utiliser votre force, votre intelligence et votre pouvoir pour contrôler la situation.

Rêver d’un lion qui vous parle est de bon augure. Ce rêve indique que vous allez démarrer une nouvelle entreprise prochainement et que vous en tirerez profit. Votre situation financière va enfin s’améliorer.

Autres interprétations du rêve de lion:

Rêver de dompter un lion suggère que vous êtes capable de contrôler votre agressivité et votre force.

Si vous rêviez d’un lion noir, cela indique qu’il y a beaucoup de personnes négatives autour de vous. Il y a des gens qui ont de mauvaises intentions et qui veulent vous faire du mal.

Un lion blanc, dans un rêve, est un symbole de succès significatif et inattendu, ainsi que l’aide d’un puissant mécène.
Rêver d’un lion blessé signifie que vous pouvez perdre un concurrent dans une affaire importante. Si vous tirez sur le prédateur avec une carabine et que le lion tombe, vous frapperez gravement un rival ou un détracteur et vous pourrez vous défendre des attaques.

Si vous avez rêvé de lion, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de manger un lion.
Un rêve de tuer un lion
Rêver de rugissement.
Un rêve de lionceau
Rêver de combattre un lion.

Vos rêves par catégories:

Rêver de lion – Galerie de photos: