Rêver de maison signifie: 

Que signifie rêver de maison ?

Un rêve de maison et son interprétation authentique:

Pourquoi rêver de maison ?

Un rêve concernant une maison et ses différentes pièces peut avoir plusieurs significations importantes. La structure de la maison elle-même tend à symboliser notre moi, tandis que les pièces de cette maison tendent à symboliser des aspects spécifiques de l’individualité.

La signification de votre rêve spécifique concernant une maison dépend du message que votre Moi subconscient essaie de vous envoyer.
Rêver de maison peut aller de terrifiant à éclairant.

En effet, les maisons font partie de notre expérience quotidienne et apparaissent souvent dans les rêves.

En tant que rêveur, nous sommes les experts ultimes en ce qui concerne la signification et la signification personnelle de nos rêves, mais, les maisons et les chambres en tant que symboles de nos rêves ont souvent une signification commune.

Le sens général d’une maison dans un rêve:

Rêver de maison délabrée, sale, en construction ou négligée démontre peut-être que vous aussi avez besoin de soins et d’attention. Votre rêve vous montre que vous négligez une partie spécifique de vous-même qui a besoin d’attention.

Rêver de maison trop petite ou trop grande peut nous aider à comprendre un message important. Une maison trop petite, dans un rêve, est lié au fait de se sentir faible, à l’étroit, étouffé ou de ne pas avoir assez de place pour sa croissance et son développement.

Ironiquement, rêver de maison trop grande peut aussi nous donner ce sentiment de trop petite taille, cela dépend de la perspective du rêve. Une maison trop grande peut également refléter nos sentiments angoissants face à la nécessité de grandir et de se développer davantage.

Le style, les installations, la couleur ou la décoration de la maison comptent énormément dans l’interprétation du rêve.

En effet, chacun des détails de la maison, en rêve, peut avoir un sens.

Une maison qui semble obsolète ou qui manque de fonctionnalités peut nous montrer que nous sommes en retard pour un changement, une refonte, une rénovation ou un « relooking ».

Rêver d’une maison d’enfance:

Voir la maison d’un grand-parent ou d’une maison d’enfance dans une rue dans laquelle nous vivions est courant.

Ces visions reflètent souvent la manière dont notre passé se répercute sur notre mode de vie actuel.

De plus, rêver de sa maison d’enfance renforce souvent notre conscience de la façon dont notre enfance affecte notre réalité actuelle. Et, cela nous permet de mieux comprendre ce qui influence notre prise de décision et notre comportement d’aujourd’hui.

Rêver d’une nouvelle maison:

Les rêves de nouvelles maisons ne sont pas rares lorsque les rêveurs subissent des transformations dramatiques dans leur vie: les changements physiques, émotionnels, professionnels ou spirituels peuvent être représentés par une nouvelle maison.

Si votre esprit endormi est occupé à poser des fondations, à poser des murs, à poser des carreaux, à peindre et à marteler, une interprétation possible serait que votre subconscient travaille, planifie, conçoit et envisage une nouvelle réalité, littéralement ou métaphoriquement.

Votre psyché avance et met en œuvre de grands projets pour un changement positif dans votre avenir.

D’un autre côté, le rêve de construire une nouvelle maison peut indiquer un désir de faire quelque chose de différent, de créer quelque chose de nouveau, de partir de zéro ou de créer quelque chose de plus grand et de meilleur.

Si la nouvelle maison est à moitié construite ou à moitié démolie, ce rêve vous donnera un aperçu de la tâche inachevée qui vous attend.

Rêver d’une vieille maison:

Une maison ancienne, délabrée ou dépassée dans un rêve peut représenter une idée, une croyance ou un schéma de pensée vieux et  archaïque.

La condition de l’ancienne maison est peut-être moins importante que vos sentiments à son égard, dans le rêve.

Parfois, la vieille maison est conviviale et réconfortante, mais d’autres fois, elle nous fait sentir étrangement honteux, instable ou pris au piège.

Rêver de maison qui s’effondre:

L’image d’une maison qui tombe laisse une impression désagréable à la fois dans un rêve et dans la réalité.

Rêver de voir une maison s’effondrer est un signe de problèmes et d’événements inattendus qui vont vous déranger.

Si la maison s’effondre suite à un tremblement de terre ou un ouragan, ce rêve annonce des problèmes financiers inquiétants.

Néanmoins, si seulement la moitié de l’édifice s’effondrait, les difficultés ne seront pas durables.

Par ailleurs, regarder une maison s’effondrer indique que vous perdez confiance en la sincérité des gens. C’est particulièrement grave si le bâtiment qui tombe était votre maison.

Rêver de maison qui s’est effondrée sur les bâtiments voisins prédit une querelle avec les voisins.

Rêver d’une maison en feu:

Faire le rêve d’une maison en feu symbolise souvent la passion, le désir, la colère, la destruction, l’illumination ou l’illumination, la purification ou la transformation.

Le fait de rêver que votre maison est en flammes peut indiquer n’importe laquelle de ces choses, selon les sentiments du rêveur face à l’incendie.

Si le feu est destructeur, il peut alors représenter des passions négatives et incontrôlables.

Si cela vous semble positif ou encourageant, le fait de voir une maison brûler peut indiquer une transformation personnelle imminente ou un nettoyage nécessaire.

Rêver d’une maison hantée:

Faire le rêve d’une maison hantée symbolise une partie émotionnelle de vous-même qui demeure inachevée.

Entrer dans une maison hantée, en rêve, est lié à la famille, à votre enfance, à des parents décédés ou à des réminiscences de sentiments réprimés. Rêver de maison hantée de l’extérieur signifie que l’attitude de quelqu’un à votre égard sera trompeuse.

Voir une maison hantée avec des toiles d’araignées, ou une maison qui ressemble à la résidence de la famille Adams, indique que vous devez grandir spirituellement.

Rêver de maison détruite:

Faire le rêve d’une inondation de maison symbolise le plus souvent des émotions. Ainsi, un rêve d’inondation ou de raz-de-marée dans une maison peut indiquer que le rêveur est surpris et submergé par les sentiments.

Si l’eau envahit votre maison, elle peut indiquer des émotions immenses, puissantes et indisciplinées qui menacent d’avaler et d’étouffer tout ce qui se trouve sur son passage.

Cependant, les inondations peuvent parfois être un symbole positif si le rêveur se sent revigoré, nettoyé ou libéré par l’eau.

Si la maison n’est pas détruite par l’eau mais flotte au-dessus, ce rêve peut signifier que le rêveur est capable de surfer en toute sécurité et avec bonheur sur le flot de ses émotions. L
e monde entier est englouti, mais le rêveur est capable de rester en sécurité, entier et pas touché par les émotions destructrices qui tourbillonnent autour de lui.

Rêver de maison détruite par un tremblement de terre indique que vous vous sentez menacé, vulnérable ou attaqué. Vous pouvez avoir l’impression que des forces extérieures conspirent pour vous assommer, vous détruire ou vous écraser.

Rêver de saletés dans la maison:

Le logement, vu dans un rêve, symbolise la santé et l’humeur du rêveur. Si vous voyez de la saleté dans la maison, ce songe signifie que vous devriez vous soucier davantage de votre propre santé.

Rêver de vivre dans une maison sale et très désordonnée signifie que vous souffrez d’un manque de confiance et d’harmonie auprès de vos amis ou dans la famille.

La saleté dans la maison est un signe de mauvaise récolte et de petit profit pour les agriculteurs.

le fait que votre maison soit si sale à l’intérieur qu’elle nécessite un nettoyage immédiat et approfondi est un signe de réussite à venir, dans le monde des rêves.

Rêver de nettoyer une maison sale indique que vous êtes aveuglé par les mensonges et les flatteries, il est temps de vous réveiller.

Faire le ménage chez quelqu’un d’autre symbolise le plus souvent les réalisations du rêveur dans le domaine de la carrière. Dans ce cas, rêver saleté dans la maison est un symbole de réussite.

Autres interprétations du rêve de maison:

Rêver d’une maison qui est « la mienne », mais, dans laquelle je n’ai jamais été auparavant est un songe très fréquent. Il symbolise un manque de relations sexuelles qui préoccupe le rêveur.
Ce rêve pourrait symboliser, aussi, une déconnexion entre qui vous êtes et ce que vous pensez être.

Rêver toujours de la même maison, de manière récurrente, représente quelque chose que vous n’avez pas vu ou compris quelque chose à propos de vous.
Via ce rêve, votre subconscient revisite cette construction de qui vous êtes et vous donne l’occasion de la revoir, avec des yeux neufs, à chaque fois.

Rêver de pièces supplémentaires dans la maison peut être le symbole de nouveaux développements dans nos vies ou de la découverte d’une partie de nous-mêmes que nous ne connaissions pas. Ces rêves peuvent être excitants, déroutants, voire alarmants.
Cet espace nouveau à découvrir peut s’avérer un moyen utile d’explorer quelque chose de nouveau en toute sécurité et de mieux comprendre ce que nous sommes.

Si vous avez rêvé de maison, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Maison en feu.
La maison d’enfance en rêve.
Maison hantée.

Un rêve de maison détruite.
Inondation de maison.

Vos rêves par catégories: