Rêver de monstre signifie: 

Un rêve de monstre symbolise la peur qu’un danger réapparaisse dans notre vie réelle. Rêver de monstre et découvrez les autres interprétations et significations exactes de ce songe.

Que signifie rêver de monstre ?

Le rêve de monstre et son explication en détails:

Tous les enfants ont peur du monstre caché sous le lit ou dans son placard. Et les adultes ne sont pas à l’abri de la frayeur d’un monstre marin agressif qui se cache dans les profondeurs d’un lac dans lequel nageons paisiblement.

D’ailleurs, certaines personnes sont convaincues que des monstres comme « Nessie », le monstre du Loch Ness, existent réellement.

D’autres croient que les plus grands monstres se cachent dans nos têtes. Quand nous pensons à quelqu’un de très dangereux, cruel et effrayant, nous l’appelons parfois un monstre.
Mais qu’en est-il des monstres dans nos rêves? Que représentent-ils et comment pouvons-nous les rencontrer?

Rêver de monstre – Sens et interprétations générales:

Les rêves fréquents de monstres comme les araignées géantes, les dragons ou des créatures visqueuses indiquent que quelque chose ne va pas psychologiquement. Une grande anxiété ou un problème sérieux essaie d’attirer l’attention du rêveur.

Les monstres les plus communs dans les rêves sont (à part ceux inventés directement par le rêveur) les zombies et les vampires. Selon le monstre en question, la signification du rêve peut varier considérablement.

Par exemple, rêver de monstres zombies représente souvent quelque chose qui a perdu de sa vitalité. Il peut s’agir d’une relation amoureuse ou d’un travail routinier.

Rêver de monstres vampires symbolise presque toujours soit une dépendance, soit un désir de changer un aspect important de votre vie.

L’apparition d’un monstre, en rêve, peut également représenter une vitalité sexuelle en déclin, voire supprimée.

Rêver de se battre contre un monstre: 

Combattre un monstre, en rêve, est assez courant. Très souvent, rêver de se battre avec un monstre se produit lorsque nous n’avons pas respecté les conseils importants d’une personne sage. Le rêveur sera donc mis à l’épreuve face à ses propres erreurs.

Dans certains rêves, le combat avec un monstre présente un réel danger. Dans ce cas, le monstre symbolise une personne qui veut réellement vous faire du tord.

Si vous réussissez à vaincre le monstre, ce rêve annonce votre victoire sur vos ennemis.
Le contraire est annoncé, si vous êtes mangé par le monstre, par exemple.

Etre poursuivi par un monstre, qu’est-ce-que ça signifie ?

Le rêve terrifiant d’être traqué, poursuivi ou suivi par un monstre est généralement considéré comme un signe inquiétant.

Cette vision prophétise la malchance, les pertes émotionnelles et matérielles ainsi que la dépression et la morosité.

De plus, le monstre qui vous poursuit est souvent le reflet de certaines craintes que vous nourrissez à l’égard d’une personne présente dans votre vie réelle.

Rêver d’être poursuivi par un monstre vous alerte également sur un aspect négatif de votre personnalité. Vous avez tendance à vous montrer odieux ou incompréhensif vis à vis de votre entourage proche.

Si vous ne corrigez pas cette tendance, de nombreuses personnes vont vous tourner le dos.

Rêver de tuer un monstre:

Un rêve dans lequel vous tuez un monstre est, en fait, considéré comme tout à fait favorable.

En effet, rêver de tuer un monstre prédit que vous remporterez une glorieuse victoire sur un individu réputé dangereux.

Outre le plaisir et le profit, cette victoire va également améliorer considérablement votre statut social et propulser davantage votre succès.

Rêver qu’un monstre vous tue est un signe de transformation et de nouveaux départs.

C’est un présage positif. Un tel rêve signifie que vous allez vous concentrer sur les défis et les difficultés de la vie et ils diminueront avec le temps.

Prenez ce rêve comme un avertissement et essayez de vous armer pour ne pas être pris au dépourvu.

Significations détaillées du rêve de monstres: 

Rêver de monstre marin émergeant d’un lac laisse présager des déceptions et des regrets. Vous avez gaspillé votre temps et votre énergie pour rien, et vous le regrettez. Vous avez peut-être choisi la mauvaise voie ou le mauvais projet à entreprendre.

Rêver de monstre d’eau ou de mer reflète les préoccupations et les peurs du rêveur qu’un de ses secrets apparaisse au grand jour.

Tandis que, parler à un monstre, en rêve, symbolise des désirs inavoués qui se présentent sous la forme d’un monstre. Vous avez peut-être des sentiments envers quelqu’un, mais vous avez peur de le lui faire savoir.

Rêver de monstre gentil confirme cette interprétation.

Par contre, un monstre menaçant, méchant ou agressif, dans un rêve représente une personne autoritaire et despote qui exerce son pouvoir sur vous.

Autres interprétations du rêve de monstre: 

Les monstres, dans un rêve, symbolisent généralement les peurs ou les inquiétudes du rêveur. Il peut s’agir de véritables soucis, par exemple des difficultés financières ou des crises relationnelles.

Mais souvent, ce sont des problèmes anciens qui refont leur apparition. Dans ce cas, il est utile de se demander pourquoi ils reviennent affecter vos pensées dans les rêves.

Plus le monstre est grand et menaçant, plus le rêve vous invite à résoudre vos soucis rapidement.

Rêver de monstre vert représente généralement la victoire et le bonheur futurs, mais, s’il est agressif, sa vision suggère l’échec et les difficultés.

Un monstre noir, dans un rêve, reflète vos mauvaises pensées sur quelqu’un en particulier. Vous souhaitez du mal à cette personne, et ce désir vous obsède même dans vos rêves.

Rêver de se transformer en monstre vous invite à cesser les mauvais traitements que vous affliger à votre entourage, sans vous en rendre compte.

Si vous avez rêvé de monstre, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Combattre un monstre.
Etre poursuivi par un monstre.
Vampire.
Zombies.

Vos rêves par catégories: