Rêver de se couper les ongles:

Un rêve d’ongles coupés apporte toujours une révélation importante dans notre vie. Rêver de se couper les ongles et trouver son interprétation et sa signification exactes dans le dictionnaire complet des rêves.

Que signifie rêver de se couper les ongles ?

Le rêve de se couper les ongles et sa signification:

Rêver de se couper les ongles – Sens et interprétations:

Les ongles, en particulier ceux des mains, sont fonctionnels et nous permettent de manipuler les objets en toute sécurité.
Rêver de couper les ongles de la main indique que cette fonctionnalité est restreinte, soit par le rêve lui-même, soit par une autre personne.
C’est, en tous les cas l’indice, que vous n’arrivez pas à vous impliquer dans la vie quotidienne ou au travail d’une manière qui convient à vos compétences.
Néanmoins, une manucure ou une pédicure, dans un rêve, symbolise une position socialement reconnue. Cependant, si les ongles sont coupés grossièrement, c’est un signe de reproches.

Significations détaillées du rêve de se couper les ongles: 

Si les ongles ne sont pas coupés mais plutôt rongés, ce rêve suggère l’ennui et l’oisiveté dans la vie du rêveur.
Si les ongles des orteils et des doigts sont trop longs, le rêve promet richesse, bonheur et réussite. Par contre, rêver de se couper les ongles trop court est le symbole d’une existence déprimante.
Cependant, comme les ongles longs rendent difficile l’utilisation de vos pieds et de vos mains, Rêver d’ongles coupés est également un avertissement que le chemin vers le pouvoir et la prospérité n’est pas sans effort et sans risque.
Si les ongles se cassent avant d’être coupés, l’interprétation du rêve annonce les échecs et les pertes.

Autres interprétations du rêve de se couper les ongles: 

D’un point de vue psychologique, rêver de se couper les ongles symbolise un acte agressif. Si le rêveur coupe ses propres ongles, une pulsion destructrice peut y être exprimée.
S’il veut couper les ongles des autres, dans un rêve, le subconscient attire l’attention sur une séparation ou une dispute au foyer.
Rêver de se couper les ongles peut révéler une certaine faiblesse et une mauvaise résistance aux exigences de la société.
L’état général des ongles coupés a son importance dans un rêve.
Si les ongles sont sales et n’ont pas été coupés depuis longtemps, le rêve de les couper représente un laisser aller dans certains aspects importants de votre vie.
Rêver de beaux ongles que l’on coupe correspond à une perte de personnalité.

Si vous avez rêvé de se couper les ongles, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver d’ongles.
Un rêve de se couper.