Rêver de serpent

Un rêve de serpent apporte toujours une révélation importante dans notre vie. Rêver de serpents et découvrez les interprétations et significations exactes dans le dictionnaire complet des rêves en islam.

Le rêve de serpent et sa signification:

Pourquoi rêver de serpent ? 

En règle générale, l’apparition d’un serpent, dans un rêve, est liée à des problèmes et à des sentiments troublants auxquels vous faites face dans votre vie quotidienne.
Selon Freud, rêver de serpent est un symbole phallique lié à une figure masculine et à la manière dont vous expérimentez votre sexualité. Cependant, la signification d’un rêve de serpent ne s’arrête pas là. Pour bien comprendre cette vision, vous devez approfondir tous les détails de ce rêve de serpent.
En effet, rêver de serpent est l’indice que vous devez faire attention à un détail important. Vous cherchez, peut être, à éviter ou à échapper à quelque chose. L’interprétation de votre rêve vous aidera à découvrir ce que c’est et ce que vous pourriez faire à ce sujet.

Rêver de manger un serpent:

Manger un serpent, en rêve, est un symbole ambigu. C’est la personnification de la sagesse, mais en même temps, ce rêve signale la présence d’ennemis insidieux.
Saisir un serpent avec les mains pour le frire et le manger signifie que vous allez identifier et neutraliser l’adversaire caché qui vous fait du mal depuis longtemps.
Puisque le serpent est un symbole de sagesse, rêver de manger sa tête préfigure de nouvelles connaissances, des informations qui vous étaient auparavant cachées.
Les interprétations des rêves prennent également en compte la manière dont le serpent a été cuit dans un rêve:
Ainsi, rêver de serpent rôti annonce des contrariété et des chagrins.
Si celui-ci était bouilli, ce rêve prédit un malaise dans votre couple.

Rêver de serpent mort:

Le serpent représente souvent la haine, la tentation et le mal. Mais, qu’est-ce que ça signifie de le voir mort dans un rêve?
Un serpent mort, dans un rêve, annonce le retour d’un bien être.
En effet, rêver de serpents morts indique qu’un méchant est parti de chez vous.
Par ailleurs, un serpent mort représente la fin de la trahison et de la tromperie.
De plus, rêver de serpent mort et se sentir bien reflète votre bonne humeur naturelle.

Rêver de tuer un serpent:

Le rêve de tuer un serpent et sa signification:Tuer des serpents, dans un rêve, indique que vous allez vaincre un ennemi féroce.
Dans la plupart des cas, rêver de serpent mort est synonyme de bonne chance et de prospérité pour la famille.
Pour un homme d’affaires, rêver de tuer des serpents indique qu’il trouvera bientôt une nouvelle opportunité pour gagner de l’argent.
S’il y avait beaucoup de serpents morts, dans votre rêve, cette vision vous garantit l’harmonie au foyer.
Tandis qu’un serpent à moitié mort, dans un rêve, indique que vous ferez une fortune imprévue.

Rêver d’être mordu par un serpent:

Le rêve de morsure de serpent et sa signification:Un serpent qui vous mord, en rêve, signifie que vous devez faire attention à une situation difficile ou à une émotion extrême.
De plus, une morsure de serpent, en rêve, est également une invitation à ouvrir les yeux.
Cet avertissement concerne un événement, une activité, un comportement ou une pensée qui est “toxique” dans votre vie.
Pour un homme, rêver de morsure de serpent vous invite à faire attention à quelqu’un qui paralyse votre capacité à faire un choix important.
Par ailleurs, la vision d’être mordu par un serpent symbolise un possible danger qui est sur le point d’arriver.
Si vous êtes une femme et que vous rêvez qu’un serpent vous mord, vous pouvez prendre ce rêve comme une mise en garde. Un homme sournois et même dangereux qui prétend être votre ami vous conduira à votre perte.

Rêver d’une attaque de serpent:

Significations du rêve d'une attaque de serpents :Un serpent qui vous attaque, dans un rêve,  symbolise une situation dangereuse ou menaçante dans votre vie éveillée.
Rêver d’attaque de serpent peut être l’expression d’une forte gêne, de l’inquiétude ou même de la peur face à une situation difficile.
Une offensive de serpent, dans un rêve, signifie que vous refuser d’admettre ces sentiments et que vous devez y prêter plus d’attention.
Rêver d’une attaque de plusieurs serpents pourrait être, également, l’expression de la peur de prendre des risques dans un environnement incertain. Dans ce cas, le serpent représente la crainte de trop s’engager et de souffrir ensuite.

Rêver de serpent sur votre lit:

Que signifie la présence d'un serpent dans votre lit?Voir des serpents sur son lit, en rêve, peut susciter des émotions fortes comme le dégoût, l’anxiété ou la peur.
Selon son apparence, rêver de serpent sous son lit est la représentation de votre énergie et de vos désirs sexuels.
Rêver de serpent sur votre lit, révèle souvent que vous avez le sentiment d’être dominé sexuellement.
La taille et le comportement du serpent dans le lit donnera des indices supplémentaires pour interpréter votre rêve.
A lire sur le même sujet:- Rêver de serpent dans la maison.

Rêver de serpents dans l’eau:

Significations du rêve de serpents dans l'eau:Un rêve de serpent dans l’eau symbolise la connexion avec vos émotions. En règle générale, le serpent apparaît comme un avertissement à propos d’une situation menaçante et associée à des sentiments forts.
Rêver de serpent, nageant paisiblement dans les eaux calmes, signifie que vous faites face à vos émotions de manière positive.
Par contre, le rêve d’un serpent qui vous pique pendant que vous nagez, est un avertissement. Vous devez contrôler vos émotions avant qu’elles ne blessent et ne deviennent incontrôlables.
Rêver qu’une rivière grouille de serpents, signifie que la prudence doit être de mise dans une de vos entreprises, car, vous pourriez subir d’importantes pertes.

Rêver de voir des serpents partout:

Les rêves avec des serpents rampant partout peuvent symboliser une abondance d’énergie, ouvrant de nouvelles possibilités dans votre vie.
Mais, rêver de serpents et en voir plein signifie également que vous vous sentez dépassé par des événements désagréables.
Voir des serpents partout dans votre rêve indique, aussi, que votre tranquillité d’esprit est perturbée par des responsabilités écrasantes.
Dans un rêve négatif, être envahi de serpents représente un manque d’espace personnel et le non respect de vos limites.

Les rêves de serpent rouge ou noir:

Rêver de serpent rouge et son interprétation:Faire le rêve d’un serpent rouge, indique qu’il y a un danger caché dans la vie.
Le rêve du serpent rouge signifie qu’une menace à prendre au sérieux arrive. Pour une femme, rêver de serpent rouge dans son lit indique qu’elle succombera à une tentation dangereuse.
Rêver de serpents noirs symbolise souvent une période inquiétante dans le domaine amoureux
S’il est jaune et noir ou rouge et noir, le serpent, vu en rêve, représente le mal et des forces négatives autour du rêveur.

Les autres couleurs de serpents en rêve:

Le blanc est le symbole de la pureté, des bons sentiments, des bonnes intentions et un cœur pur. Rêver de serpent blanc signifie qu’un nouveau départ va se produire pour vous.
l’apparition d’un serpent vert, dans un rêve, indique que vous subissez une évolution positive personnelle et une transformation intérieure.
Par contre, rêver de serpent brun ou marron indique que vous devez vous protéger contre quelqu’un qui vous causera des difficultés mineures.
Tandis qu’un serpent bleu, en rêve, prédit qu’une de vos actions pourrait mettre en péril votre situation financière.
Très souvent, le serpent dans le rêve est jaune. Sa présence vous révèle celle d’un ami qui va vous trahir et divulguer vos confidences.

Significations détaillées du rêve de serpent:

Rêver de serpent et le tuer signifie que vous serez confronté à une adversité féroce. Vous vous engagerez une bataille contre vos adversaires qui seront vaincus non sans mal.
Marcher sur un serpent, en rêve, est courant et c’est un double avertissement pour le rêveur. Le premier concerne votre santé, vous devez prendre soin de vous.
Rêver de serpent et marcher dessus indique aussi que vos adversaires tentent de vous évincer.
Au contraire, tenir un serpent entre vos mains prédit que vous aurez les capacités pour vaincre leurs attaques.
Voir des serpents sous vos pieds, en rêve, annonce votre victoire sur un homme de mauvaise foi.
Rêver de serpent et essayer de l’attraper est une mauvaise nouvelle sur le plan professionnel.

Autres interprétations du rêve de serpents: 

Rêver d’un serpent qui sort de la bouche d’un mort symbolise souvent le désir d’orgasme et votre le contrôle sur vos pulsions sexuelles.
Tandis qu’un serpent dans l’herbe, dans un rêve, annonce une trahison, la sournoiserie et le mal.
Rêver d’être mangé par un serpent vous rappelle à l’ordre sur vos affaires financières. Débarrassez-vous d’envies superflues et contentez-vous de l’essentiel.
De même, si vos cheveux sont remplacés par des serpents, ce rêve révèle que vous attachez beaucoup trop d’importance à des choses futiles.

Rêver de serpent et exemples de scénarios: 

Un serpent peut représenter l’image d’une personne de votre environnement qui est cruelle, insensible et à qui vous ne pouvez pas faire confiance.
Voir la peau d’un serpent, prédit une bonne santé.
Un serpent à deux têtes dans votre songe est signe de richesse dans tous les domaines, mais si le rêve est néfaste cela annonce le désordre.
Rêver d’un serpent sans tête montre votre refus de voir la réalité en face, ou alors vous serez bientôt pris au dépourvu.

Les différents types de serpents vus en rêve:

La signification précise de rêver de serpent peut varier, en fonction du type de reptile aperçu dans le rêve. En effet, rêver de serpent à sonnette n’aura pas le même sens que celui d’un cobra, par exemple. On vous recommande de consulter ces pages pour en savoir plus.

Rêves commençant par la lettre:

A - B - C - D - EFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ