Rêver de biberon signifie:

Que signifie un rêve de biberon ?

Pourquoi rêver de biberon ?

Il n’est pas rare que les mères rêvent de ne pas avoir nourri leur bébé au réveil. Cela peut parfois se transformer en cauchemar. Commençons par une définition de base. Un biberon est un outil utilisé pour nourrir le bébé. Un biberon a un mamelon que le bébé utilise pour se nourrir directement, vraiment comme une poitrine de substitution! C’est pratique et permet au bébé de bien se nourrir sans gaspillage.
Rêver de biberon implique qu’il y a une trop grande confiance en autrui, ce qui vous rend émotionnellement immature et dépendant, tout comme le bébé.

Significations détaillées du rêve de biberon: 

Rêver de biberon brisé ou égaré signifie que vous ne vous sentez pas émotionnellement fort dans une situation donnée.
Un petit nouveau-né qui se nourrit au biberon, en rêve, suggère que vous allez avoir besoin d’aide pour résoudre un problème.
Rêver de préparer un biberon indique que vous devez être plus affectueux envers vos proches.
Voir un étranger avec un biberon, dans votre rêve, signifie que vous êtes mûr émotionnellement, et, cela vous a permis de bien progresser dans votre vie.

Autres interprétations du rêve de biberon: 

Par contre, rêver de boire au biberon indique que vous êtes émotionnellement immature, et dans la plupart des cas, vous êtes obligé de compter sur les autres. Vous ne pouvez pas prendre de décisions par vous-même, ce qui provoque la stagnation de certaines situations dans la vie.
Briser un biberon, dans le rêve, signifie que votre estime de soi a été affectée négativement et que vous avez l’impression d’être méprisé par ceux qui vous entourent.

Si vous avez rêvé de biberon, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Nourrir un bébé.