Rêver de champ signifie:

Rêver de champ en islamRêver de champ en islam symbolise, souvent, les résultats obtenus grâce au travail. Dans un rêve positif, un champ peut, aussi, représenter l’abondance, la liberté et le bonheur. Ce rêve indique une période de croissance personnelle. Dans un rêve négatif, un champ peut être synonyme de désespoir, de perte écrasante, ou d’un problème sans fin. Par ailleurs, rêver d’un champ fraîchement labouré annonce une amélioration générale du niveau de vie du rêveur. Par contre, un champ laissé en friche, dans un rêve, présage le contraire.

La signification psychologique du rêve de champ

Signification psychologique: un rêve de champ peut exprimer votre désir d’être libre. Un champ est aussi un endroit fertile et peut donc symboliser la croissance personnelle. La terre peut symboliser la mère, qui à son tour représente les niveaux instinctifs de votre être d’où cette croissance peut venir. Alternativement, le rêve de champ peut simplement symboliser l’amour et le désir d’être au contact de la nature.

Le type de culture vue dans le rêve de champ

Le type de culture vue dans le rêve de champ précise également l’interprétation du songe. Ainsi, rêver de marcher dans un champ de maïs vert et luxuriant, cela signifie le bonheur en compagnie de vrais amis. Cependant, si le maïs est desséché et mourant, dans le champ, vous rencontrerez des déceptions amicales. Tandis que, le rêve d’un champ de blé assure, au rêveur, des rentrées d’argent, régulières et confortables. La même signification est courante pour un champ d’avoine vu en rêve. Par ailleurs, rêver d’un champ de riz prédit une longue vie au rêveur. En outre, un champ de pommes de terre, vu en rêve, annonce un dur labeur pour atteindre le but recherché.  Tandis qu’un champ de fleurs assure, au rêveur, un épanouissement durable en amour.

Si vous avez rêvé de champ, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Agriculture.
Herbe.
Blé.

Vos rêves par catégories: