Rêver de chat

Un rêve de chat apporte toujours une révélation importante dans notre vie. Rêver de chat et découvrez les interprétations et significations exactes dans le dictionnaire complet des rêves en islam.

Le rêve de chat et son interprétation:

Rêver de chat: quels sens et interprétations ?

Les chats sont souvent représentés dans les livres, l’art mural et l’architecture ancienne. Les chats, dans les rêves, sont parfois perçus comme des porteurs de chance, mais ils peuvent aussi être décrits comme des signes de malchance pour tous ceux qui les voient dans leurs songes.
Rêver de chats peut, donc, avoir différentes significations, selon la situation rencontrée en rêve. Nous allons énumérer quelques-uns des rêves de chat les plus courants et nous vous en apprendrons un peu plus sur le symbolisme des chats.

Rêver d’un chat endormi ou ronronnant :

Les chats ne sont pas des animaux très actifs (généralement) et ils dorment ou se couchent souvent, dans la vraie vie. C’est pourquoi il n’est pas rare de rêver d’un chat endormi.
Le rêve de chat endormi indique que vous êtes dans une période très positive de votre vie et que vous vous sentez en paix et heureux avec vous-mêmes.
Rêver d’un chat ronronnant à côté de vous ou sur vos genoux est aussi un rêve très positif. Cela signifie que vous êtes très heureux et que vous prenez de bonnes décisions pour vous et votre famille. Vous venez peut-être de traverser quelque chose de dur et d’épuisant, et maintenant que c’est fini, vous pouvez enfin vous sentir en paix avec vous-même.

Rêver d’un chat en colère ou agressif :

Voir un chat agressif, dans votre rêve, contrairement à ceux que j’ai mentionnés plus haut, a une connotation négative.
Ce rêve signifie généralement que vous aurez des expériences négatives dans votre vie réelle. Si un chat veut vous griffer et vous attaquer, alors vous allez rencontrer une discorde avec quelqu’un.
En effet, rêver d’attaque de chat représente la lutte contre le malentendu et la mauvaise communication en général. Vous pourriez même vous sentir blessé par les paroles ou les actions de quelqu’un.
Si le chat, dans votre rêve, est très prudent et qu’il ne vous fait pas confiance, cela signifie que le niveau de négativité sera encore pire.
Être griffé par un chat dans un rêve annonce une dispute avec une personne proche de vous, comme votre partenaire par exemple.

Un chat noir vu en rêve :

Les chats noirs, en rêve, représentent généralement quelque chose de mauvais, surtout pour les rêveurs qui sont superstitieux. Ils sont souvent associés à la magie noire et aux sorcières. Les chats noirs ne sont en rien différents des autres chats, mais influencés par la superstition, certains pourraient voir cela comme un mauvais symbole dans leurs rêves.
Voir un chat noir, dans vos rêves, représente la présence d’un ennemi très puissant et redoutable, ce qui vous amènera à éprouver beaucoup d’incertitude sur vous-même et à faire face à de nombreuses confrontations.
Rêver d’un chat noir signifie que vous avez peur d’utiliser votre intuition ou votre voix intérieure, dans des situations réelles.

La couleur du chat vu en rêve :

Rêver d’un chat blanc représente certaines difficultés que vous allez rencontrer dans un avenir proche. Cela signifie que votre vie sera bientôt remplie de beaucoup de confusion, de doute ou d’incompréhension qui vous créeront beaucoup de chagrin ou occasionneront beaucoup de pertes matérielles. Dans certaines cultures, voir un chat blanc, en rêve, est un signe de malheur.
Si le chat était noir et blanc, ce rêve symbolise la tristesse ou le regret.
Rêver de chat roux signifie que vous protégez votre zone intime de confort contre toute intrusion néfaste.
Un chat tigré ou marron brun, dans un rêve, annonce des nouvelles importantes concernant votre carrière.
Tandis qu’un chat multicolore symbolise des gens qui travaillent ensemble pour atteindre le même objectif.

Rêver d’un chat qui veut se faire caresser :

Ce rêve est également très répandu, car les chats le font souvent. Ils se glissent autour de nous et exigent de nous de l’amour et l’attention.
Rêver d’un chat qui veut se faire caresser représente votre loyauté et votre amour envers les personnes qui vous entourent.
Le chat, dans votre rêve, représente réellement ces personnes et leurs besoins qu’ils veulent que vous accomplissiez pour eux.
Par contre, rêver de caresser un chat sur vos genoux pendant qu’il dort signifie que vous êtes sur le point de prendre part à des actes indécents ou douteux.

Rêver d’un chat mort :

Le chat mort dans un rêve représente une relation morte dans la réalité. Vous venez peut-être de sortir d’une mauvaise union ou même d’un divorce. Les sentiments qui entourent souvent ces situations pèsent lourdement sur notre âme et il n’y a rien d’exceptionnel à les exprimer dans nos rêves sous la forme d’une mort de chat.
Rêver de chat mort, par votre faute, représente quelque chose de mauvais qui s’est produit dans votre vie.
Vous pourriez vous sentir mal à propos de quelque chose qui s’est passé dans votre famille.
En somme, la mort d’un chat, dans un rêve, signifie que vous ressentez un profond chagrin et un lourd fardeau causés par un grand malheur que vous avez vécu récemment.

Rêver d’un chat qui vous fuit :

Ce rêve est très intéressant. En ce qui concerne votre vie amoureuse, vous ressentez peut-être le besoin de quitter la relation amoureuse que vous entretenez, car, elle ne répond plus à vos attentes.
Rêver d’un chat qui s’enfuit peut également représenter un besoin de se confronter à quelqu’un qui vous oppresse. Ce rêve représente une rébellion contre tout type de répression.

Autres interprétations du rêve de chat: 

Rêver d’un chat malade ou empoisonné représente des sentiments négatifs que vous pourriez avoir envers une personne que vous connaissez ou proche de vous. Ce rêve signifie que vous ressentez de l’insécurité et vous vous méfiez de leurs comportements.
Ce rêve symbolise quelqu’un qui ne se comporte pas comme il se doit et qui ne vous accorde pas assez de respect.
Rêver de deux chats qui se ressemblent exactement signifie que vous avez besoin de plus d’équilibre dans votre vie sentimentale..
Voir beaucoup de chats errer autour de vous indique que vous vous sentez dépassé par des événements.
Rêver d’une litière pour chats signifie que vous vous sentez honteux à propos de quelque chose que vous avez fait ou à cause de quelque chose qui vous est arrivé.

Si vous avez rêvé de chats, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Une attaque de chat, en rêve.
Rêver d’être mordu par un chat.
Rêver de chat roux.
Faire le rêve de chats noirs.
Rêver de chat qui parle.
Un rêve de chat mort.

Rêves commençant par la lettre:

A - B - C - D - EFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ