Rêver de chaussures signifie:

Que signifie rêver de chaussures ?

Le rêve de chaussures et son explication en détails:

Rêver de chaussures – Sens et interprétations:

La présence de chaussures est plutôt courant, dans les rêves, elles sont associées à la protection. Par ailleurs, rêver de chaussures est, souvent, l’indication que vous avez besoin de prendre un nouveau chemin dans votre vie. En outre, les chaussures, dans un rêve, peuvent en dire long sur votre personnalité. Selon Freud, la signification générale, du rêve de chaussures, est le symbole de la frustration sexuelle.
Un rêve de chaussures peut être interprété de différentes manières, en fonction de leur usage, leur état, leur forme et leur couleur, dans le rêve.

Rêver de porter des chaussures:

Le port de chaussures, dans un rêve, indique que vous êtes bien ancré et réaliste dans la vie. Cependant, cette vision révèle que l’avenir à court terme risque d’être constitué de petites bosses et d’obstacles, mais vous êtes prêt à affronter ces petits revers parce que vous êtes une personne déterminée.
Rêver de porter les chaussures de quelqu’un d’autre signifie que vous essayez peut-être de vous adapter à son caractère et à ses exigences.
Porter des chaussures trop grandes, en rêve, indique que vous vous retrouvez incapable de gérer les nouvelles tâches que l’on vous a donné à faire.
Rêver de porter des chaussures trop petites révèle que vous faites trop de concessions pour satisfaire les autres.

L’état des chaussures, vues en rêve:

L’état des chaussures, vues en rêve précise également l’interprétation du songe. Dans de nombreux dictionnaires des rêves, les chaussures sales, vues dans un songe, indiquent des problèmes. Par conséquent, méfiez-vous de prendre des décisions imprudentes. En effet, votre rêve peut, également, prédire que vous devez rester vigilant. D’autre part, rêver de chaussures de sport sales peut indiquer que vous avez du mal à communiquer avec les autres.

Rêver de chaussures abîmées:

Voir des chaussures usées, dans votre rêve, peut indiquer que vous devez, davantage, prendre soin de votre personne. Néanmoins, si vos chaussures étaient vieilles ou trouées, dans votre rêve, cela signifie que vous aspirez à un nouveau départ. En principe, vous êtes conscient de vos compétences et de vos possibilités, il est temps de les exploiter. Rêver de chaussures abîmées peut, aussi, annoncer un voyage retardé.

Rêver de chaussures neuves:

Si vous portez de nouvelles chaussures, dans votre rêve, cela représente la richesse et le bien-être possibles. Vous allez changer votre attitude, face à la vie, en passant du négatif au positif. Votre rêve pourrait aussi prédire votre souhait de partir et de recommencer une nouvelle existence sur une terre inconnue.
Rêver de porter de nouvelles chaussures signifie que vous allez faire un voyage qui risque de s’avérer long et périlleux.

Rêver de vieilles chaussures:

Voir des vieilles chaussures, en rêve, suggère que vous avez une vie de famille heureuse et de bonnes relations avec vos amis.
Rêver de vieilles chaussures démontre que vous avez besoin de réparer une relation sentimentale usée par la routine et les habitudes.
Parfois, le rêve de porter des vieilles chaussures annonce des pénuries d’argent dans le foyer.

Significations détaillées du rêve de chaussures:

De plus, si votre rêve intègre des chaussures de bébé, cela exprime un grand besoin d’amour à un moment difficile de votre vie. Si dans la vraie vie, vous avez un bébé, cela signifie que les temps à venir vont être heureux.
Par ailleurs, rêver de chaussures à talons hauts, est un rêve sexuel et peut signifier qu’une rapprochement érotique arrive, bientôt.

Scénarios courants du rêve de chaussures:

Chausser des chaussures mouillées ou inconfortables indique que vous refusez de vous conformer à une idée ou à une attitude. Ou encore, ces idées vous mettent mal à l’aise et vous gênent.
Si vos chaussures vous font mal aux pieds, ce rêve signifie que vous doutez de vos objectifs et de la direction que vous prenez, en ce moment.
Tandis que, rêver de porter des chaussures confortables indique que vous êtes heureux et satisfait de votre entourage, vous sentez que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs sans vous sentir sous pression.

Autres interprétations du rêve de chaussures: 

Mais, faire le rêve d’un talon qui se brise signifie que vous avez des ennemis qui complotent contre vous. De même, voir qu’une seule chaussure, dans votre rêve, prédit que quelqu’un vous veut mal. Pire si vous rêvez de porter des chaussures déchirées,cela peut annoncer la honte et le déshonneur.
Mettre des chaussures à lacets, en rêve, représente vos convictions et vos croyances. Vous êtes prêt à entreprendre un nouveau voyage ou un nouveau chapitre de la vie.
Rêver de chaussures dépourvues de lacets représente une approche de la vie qui manque de sérieux.

La couleur des chaussures vues en rêve 

Lire la suite >>

Si vous avez rêvé de chaussures, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
La couleur des chaussures.
Perdre ses chaussures.
Chaussures à talons.
Souliers.
Sandales.
Bottes.

Vos rêves par catégories:

Rêver de chaussures: galerie de photos