Rêver de ciel signifie:

Rêver de ciel en IslamRêver de ciel symbolise nos émotions personnelles et notre conscience spirituelle. Si le ciel, vu en rêve, est sombre, cela implique une certaine nervosité. S’il est clair et bleu, ce songe indique une disposition mentale positive. Émotionnellement, le ciel représente l’esprit et les désirs secrets du rêveur. En effet, spirituellement, le ciel est le symbole de l’infini et des possibilités illimitées. Le ciel, vu en rêve, se réfère, donc, à votre lutte pour une vie meilleure et des réalisations plus élevées. Néanmoins, rêver de ciel peut également signifier que vous manquez énormément à quelqu’un.

Toutefois, rêver de regarder dans le ciel peut indiquer que vous recherchez quelque chose de nouveau. D’autre part, regarder le ciel, dans un rêve, peut aussi indiquer que vous allez atteindre de nouveaux sommets, dans votre vie personnelle. Vous pourriez être en passe de réaliser quelque chose que vous n’avez jamais pensé possible avant.

Rêver d’un ciel bleu et clair: 

Un ciel lumineux, bleu et ensoleillé apporte une paix et une joie sans limites, ainsi qu’un sentiment de bien-être. C’est aussi un signe que des bonnes choses viendront à votre rencontre. Par ailleurs, rêver de voir le ciel bleu présage non seulement de bonnes entreprises, mais aussi un grand bonheur à venir pour le rêveur. Si vous voyez un ciel bleu intense, ce rêve suggère, également, des humeurs joyeuses, du bonheur, et beaucoup de rires et de plaisirs à venir.

Dans certaines dictionnaires d’interprétation des rêves, un ciel bleu et clair signifie que vous retrouverez quelque chose que vous avez perdu depuis un certain temps. De toute façon, un ciel clair est un présage de temps agréables à venir, qu’aucun obstacle ou problème viendra ternir. Habituellement, rêver d’un ciel coloré fait référence à l’aspect romantique de votre personnalité. Si vous rêvez d’un ciel blanc, cela indique la réflexion. En résumé, un ciel clair et bleu est un présage de grande chance et de joie, du succès sans les entreprises, des honneurs, et un possible voyage à venir.

Rêver d’un ciel nuageux ou sombre: 

Rêver d’un ciel couvert est un présage de chagrin et de tristesse. De plus, un ciel sombre et sinistre, vu en rêve, peut être un signe de la pression que vous ressentez et de votre inquiétude constante, dans la réalité. En outre, rêver d’un ciel nuageux peut annoncer des moments difficiles à venir. Vous aurez à surmonter de nouveaux soucis ou de la tristesse. Patience et les choses se passeront bien.

C’est pourquoi, un ciel nuageux ou orageux, en rêve, annonce des temps tumultueux et émotionnels à venir. Le même rêve peut aussi signifier que vous avancez avec des douleurs de conscience et des remords, ou peut-être portez-vous un lourd fardeau. Parfois, ce rêve peut pointer du doigt une dépression. D’autre part, un ciel qui s’assombrit, dans le rêve, est le signe de frustration sentimentale ou de colère. De toute évidence, rêver d’un ciel couvert et nuageux attire l’attention sur les troubles émotifs.

Autres interprétations du rêve de ciel: 

Rêver d’un ciel nocturne étoilé suggère de bons profits et des accomplissements financiers. Les étoiles qui saupoudrent un ciel nocturne, dans un rêve, peuvent signifier que vous aurez de la chance. Vous profiterez financièrement de vos réalisations. mais si le ciel nocturne est nuageux et que vous ne pouvez pas voir les étoiles, cela laisse présager une certaine instabilité, des inquiétudes et d’éventuels obstacles. D’autre part, rêver d’un ciel couvert de flammes laisse présager un très grand bonheur. En effet, un ciel rouge, vu en rêve, apporte le bonheur et une grande joie, au rêveur. Par contre, si, dans le rêve, le ciel est jaunâtre, vous serez envahi par une grande colère.

Si vous avez rêvé de ciel, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Nuages.
Arc-en-ciel.