Rêver de citerne signifie:

Que signifie rêver de citerne ?

Le rêve de citerne et sa signification:

Rêver de citerne – Sens et interprétations:

L’apparition d’une citerne dont le contenu vous est inconnu est un avertissement significatif qu’un complot se déroule contre vous, derrière votre dos. Quelque chose qui pourrait ne pas être en votre faveur sans que vous en ayez connaissance auparavant.
Rêver de tomber dans la citerne signifie que vous allez devenir le sujet de médisances qui vont ruiner votre réputation.

Significations détaillées du rêve de citerne: 

Rêver de mettre quelque chose dans une citerne signifie qu’il y aura de mauvaises nouvelles pour vous dans un avenir proche.
Les ennuis auxquels vous devrez faire face seront causés par des petites jalousies de ceux qui vous envient. Ces personnes peuvent également vous causer des ennuis simplement parce qu’elles ne vous aiment pas ou vous méprisent.
Rêver de citerne d’eau vous conseille la prudence en matière de dépenses.
De même, vider une grande citerne, en rêve, doit être considéré comme un avertissement de ne pas dépenser pour des choses qui ne vous sont pas ou peu utiles. Une telle mise en garde doit être prise au sérieux et ne pas être écartée, sinon vous pourriez avoir à faire face à des conséquences désastreuses, comme finir par faire faillite.

Autres interprétations du rêve de citerne: 

Rêver de citerne vide symbolise l’approche des déceptions, que ce soit en matière d’amour ou d’argent. Vous devez vous préparer à affronter une période de difficultés et de déceptions.
Voir une citerne qui fuit, dans un rêve, signifie que vous êtes sur le point de vous impliquer dans des activités néfastes en faisant partie d’un groupe de personnes peu fréquentable. Ces personnes ne sont en aucun cas bénéfiques à côtoyer et ne vous causeraient que des ennuis.

Si vous avez rêvé de citerne, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Réservoir.

Vos rêves par catégories: