Rêver de clown signifie: 

Rêver de clown signification interprétation et sens précis du rêve de clown.

Que signifie un rêve de clown ?

Le rêve de clown et son explication en détails:

Rêver de clown – significations générales:

Les clowns sont des artistes comiques dont rôle principal est de nous faire rire, surtout les enfants.
Certaines personnes ne supportent pas la vision de clowns parce qu’ils les terrifient. D’autres les trouvent plutôt amusants et rigolent bien en leur présence. Les clowns peuvent aussi avoir des rôles tristes, et beaucoup de gens associent les clowns à des sentiments de tristesse.

Les clowns dans les rêves peuvent avoir différentes significations. La signification du rêve dépend en premier lieu de vos sentiments envers les clowns.
Rêver de clown est parfois une indication de problèmes dans votre vie que vous devez aborder rapidement.
Ce rêve peut aussi indiquer le besoin de plus d’amusement et d’humour dans votre vie. Peut-être avez-vous besoin de profiter davantage de la vie et de faire les choses que vous aimez.

Significations détaillées d’un rêve de clown:

Rêver de voir un clown:

Un clown, dans un rêve, agit comme un avertissement. De nouveaux amis vont essayer de vous mettre dans une entreprise douteuse. Si vous ignorez la voix de la raison et succombez,  vous perdrez votre propre argent. Mais vous risquez, également, d’attirer l’attention des forces de l’ordre.
Aussi, rêver de clown peut signifier qu’à un moment donné, vous déciderez d’oublier les règles de la morale. Vous risquez de vous engager dans une histoire d’amour qui peut vous diffamer. Si vous le faites, vous regretterez d’avoir été incapable de résister à cette tentation.

Rêver d’être un clown:

Etre un clown, en rêve, annonce que vous serez ridiculisé publiquement. Mais si vous faites preuve de retenue et d’esprit, vous réussirez à repousser l’attaque.
Par ailleurs, rêver d’être un clown terrible et maléfique est la preuve que l’une des personnes, que vous considérez comme votre ami, est en fait une personne lâche et hypocrite. Bientôt, celle-ci effectuera un acte assez bas, et cet événement vous blessera parce que votre confiance a été abusée.

Rêver d’un clown triste:

Si vous avez rêvé d’un clown triste, cela veut dire que vous ne faites pas confiance à vos proches et que vous ne demandez jamais leur aide. Une telle méfiance offense vos proches, car ils ne souhaitent que le meilleur pour vous.

Rêver d’un clown diabolique:

Un clown qui fait peur, dans un rêve, indique que l’un de vos proches est malhonnête ou est un lâche. Cette personne fera quelque chose pour trahir votre confiance dans un avenir proche, ce qui vous décevra beaucoup.
Ce rêve peut aussi représenter votre peur que les gens se moquent de vous.
Rêver d’être poursuivi par un clown diabolique fait référence à des problèmes relationnels avec les gens qui vous entourent.
Rêver d’un clown maléfique dans votre chambre symbolise des secrets que vous cachez depuis un certain temps. Peut-être avez-vous caché votre vraie personnalité et que votre subconscient vous invite à la révéler en public.

Autres interprétations du rêve de clown:

Si un clown vous fait rire, danse, ou vous taquine, dans un rêve, c’est de bon augure, pour vos finances. Vous trouverez les moyens de gagner l’argent nécessaire pour réaliser vos rêves. Ce travail sera difficile et épuisant, mais vous obtiendrez non seulement la bonne somme d’argent, mais aussi l’expérience dont vous aurez besoin dans le futur.

Les accessoires du clown dans le rêve:

Si votre rêve insiste sur le nez rouge du clown, il est évident que l’on aime facilement vous ridiculiser.
Rêver des grandes chaussures de clown vous met en garde contre vos manières quelques peu indélicates. Vous mettez souvent dans l’embarras les personnes qui vous fréquentent.
Ensuite, voir le costume trop large du clown fait toujours rire, même dans les rêves. Et pourtant, sa signification indique que l’on se moque de vous et que l’on a peu de considération pour votre personne.

Rêver de porter un costume de clown est d’ailleurs un avertissement au sujet de la confiance excessive que vous accordez aux autres. En utilisant votre naïveté, celles-ci essaieront de vous tromper, afin de prendre votre argent, que vous avez gagné de façon honnête. Ce rêve avertit également que vous devez vous méfier des femmes immorales; sinon elles affecteront votre réputation.

Si vous avez rêvé de clown, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Cirque.
Faire le pitre.

Vos rêves par catégories:

Rêver de clown  : galerie de photos