Rêver de couleurs signifie: 

Que signifie un rêve de couleurs ?

Le rêve de couleurs et son explication en détails:

Rêver de couleurs – Sens et interprétations:

Alors que chaque individu est grandement influencé par le monde qui l’entoure, rêver de couleurs reflète l’état mental, émotionnel et physique du rêveur. 

Ainsi, faire un rêve en couleurs symbolise le monde intérieur du rêveur. 

De plus, la façon dont chaque individu perçoit une couleur est grandement influencée par ses expériences personnelles, ses croyances, sa religion, son sexe, son âge et ses préférences esthétiques.

Par exemple, un rêve de rouge à lèvres rose vif a une signification très différente de celle d’un rêve d’un couteau rose vif.

En effet, rêver de rose vif a un sens si c’est votre couleur préférée, a une signification entièrement différente si vous méprisez absolument cette couleur.

Significations détaillées du rêve par couleurs: 

Rêver de la couleur rougeRêver de rouge représente typiquement les sentiments de passion, de colère, d’agression, de puissance, d’impulsivité ou de danger.

Le rouge est généralement associé au sang. En effet, ce rêve peut symboliser la vie pour certains, tandis que, d’autres vont percevoir le rouge, comme un symbole de la mort. Il est important de déterminer si le rêve montre une énergie élevée ou une perte d’énergie.

Rêver de la couleur roseRêver de la couleur rose
Le rose est une combinaison de rouge et de blanc. Par conséquent, dans un rêve, c’est une version plus innocente que le rouge. De ce fait, rêver de rose représente l’amour, la douceur, le bonheur, la gentillesse, la romance, la compassion, la douceur et l’affection. De plus, cette couleur représente la féminité et peut aussi être associée à l’amour jeune ou aux pouvoirs de guérison de l’amour et de l’amitié.

Significations du rêve de couleurs noire et blanche: 

Rêver de la couleur noireRêver de noir symbolise le mystère, l’inconnu et l’inconscient. Ces aspects, dans un rêve, peuvent être négatifs ou positifs.

Les significations négatives incluent le danger, le vide, le mal, la mort, le deuil, la haine, le désespoir, la dépression profonde, le manque d’énergie et le manque d’amour.

Les significations positives incluent l’exploration de l’inconnu, une ardoise vierge, le changement et le potentiel ou les possibilités cachées.

Rêver de la couleur blancheRêver de blanc représente la pureté, l’innocence, la propreté, la conscience nouvelle, les nouveaux commencements, le bonheur, la clarté et la paix. Surtout, la couleur blanche se réfère à une ardoise propre avec un potentiel créatif (une toile vierge).

Mais le rêve de blanc peut également se référer à couvrir ce qui embarrasse ou dégoûte le rêveur. Dans les cultures orientales, le blanc représente la mort et le deuil.

Significations de rêver de couleurs orange et jaune: 

Rêver de la couleur OrangeLa couleur orange est généralement associée à la chaleur, l’amitié et d’autres symboles positifs liés au soleil.
En principe, l’orange est une couleur stimulante. L’orange vif donne un sentiment de vitalité et d’optimisme.

Ainsi, dans un rêve, c’est la couleur de la nouveauté due à son association avec le soleil et un nouveau jour, de nouvelles perspectives.

Rêver de la couleur JauneRêver de Jaune peut avoir une signification négative ou positive, selon le rêve.

En effet, le jaune est souvent perçu comme désagréable, symbolisant la lâcheté, La tromperie, la trahison, l’indécision et la maladie.

Dans une optique plus positive, rêver de la couleur jaune peut représenter la conscience, le bonheur, l’énergie, l’intellect, l’harmonie, et une humeur positive.

Significations de rêver de couleurs verte et bleue: 

Rêver de la couleur verteRêver de la couleur verte est généralement associé à la nature, à la terre nourricière, à la santé, à la croissance, à la fertilité, à la guérison, à la vitalité et à la sérénité.

Par conséquent, la couleur verte, vue en rêve, est synonyme de croissance personnelle, de nouveau développement personnel et de guérison.

Rêver de la couleur bleueRêver de bleu tend à être la couleur spirituelle pour la plupart des rêveurs.

De ce fait, un rêve de la couleur bleue représente souvent la vérité, le ciel, la tranquillité, la paix et l’intuition.

Faire le rêve de bleu peut même signifier le désir de vacances! Par ailleurs, la couleur bleue, dans un rêve, est souvent associée aux garçons et pourrait représenter la masculinité, pour le rêveur.

Significations du rêve de couleurs argent et turquoise: 

L’argent, dans un rêve, symbolise l’immortalité. La seule chose qui soit immortelle dans cet univers matériel, c’est l’esprit. Voir cette couleur indique que votre esprit désire ardemment s’exprimer plus librement. A lire sur le même sujet: la couleur argent.
Rêver de turquoise symbolise votre volonté d’accomplir des actions toujours plus nobles et enrichissantes. Vos paroles et vos actions sont toujours orientées dans le but d’améliorer votre sort. A lire sur le même sujet: la couleur turquoise.

Autres interprétations de rêver de couleurs:

Voir des couleurs pastels ou pâles en rêve fait référence à un état de faiblesse ou à une personnalité trop soumise aux pressions des autres.

Tandis que, le contraire est prouvé dans le cas d’un rêve de couleurs vives. De même que, des teintes foncées, dans un rêve, mettent en évidence un caractère aux allures passionnées et impulsives

Si vous avez rêvé de couleurs, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rouge.
Orange.
Jaune.
Vert.
Bleu.
Noir.
Blanc.

Vos rêves par catégories: