Rêver de décès:

Pourquoi rêver de décès? Un rêve de décès contient toujours une révélation importante à connaitre. Rêver de décès d’un proche et découvrez les interprétations et significations exactes.

Que signifie rêver de décès ?

Le rêve de décès et sa signification:

Rêver de décès – Sens et interprétations:

Un rêve dans lequel apparaît un décès est parfois l’expression de nos tentatives de gérer nos sentiments, notre culpabilité ou notre colère à l’égard de la personne qui est décédée dans le songe.
Néanmoins, rêver du décès d’un être cher, en particulier un conjoint, peut signifier qu’il y a un dysfonctionnement dans votre relation. Toutefois, le voir mort peut être interprété comme votre peur de le perdre, ou qu’il vous quitte.

De même, si vous avez rêvé du décès d’un ami ou d’un autre membre de la famille, vous devez probablement réévaluer vos relations avec eux.
En effet, rêver de décès d’un proche indique que vous devez prendre des mesures telles que communiquer davantage avec eux, ou passer plus de temps avec eux, afin de rétablir le lien que vous aviez autrefois.

Rêver du décès de sa mère:

La mère qui meurt et qui revient à la vie dans l’état de rêve est assez courant. Rêver d’une mère décédée signifie que vous avez besoin de compréhension, de soutien et de réconfort, dans la vie réelle. Ce rêve peut suggérer que vous vous sentez menacé et que vous avez besoin de protection.

Le décès de votre père, en rêve:

Rêver du décès de votre père reflète des décisions que vous ne voulez pas avoir à faire. Vous sentez que vous devez faire un choix qui ne vous profitera pas du tout ou qui causera des problèmes à long terme. Si votre père décède, dans un rêve, cela représente une déchéance morale. Vous avez perdu votre capacité à faire des choix positifs, à faire face à des problèmes, ou êtes froid et insensible dans vos décisions. Alternativement, rêver du décès d’un père évoque des décisions échouées ou des choix qui n’ont pas fonctionné.

Rêver d’un ami décédé:

Le décès d’un ami en rêve signifie, très souvent, que celui-ci a changé de comportement vis à vis de vous. Vous ne comprenez pas la raison de ce changement, mais, vous en êtes profondément affecté.

Significations détaillées du rêve de décès d’un proche:

Si un parent décédé vient vous voir dans un rêve, c’est un signe que la richesse viendra à vous. Si une personne décédée vous donne quelque chose dans un rêve, alors, le profit sera spirituel. De manière plus générale, rêver du décès de quelqu’un annonce des changements inattendus dans l’existence du rêveur.

Dans le cas du décès d’une soeur ou d’un frêre, en rêve, ces changements toucheront la carrière et le statut social du rêveur.
Si la personne est réellement décédée, des raisons psychologiques peuvent inclure un sentiment de culpabilité. Des regrets de ne pas avoir passé plus de temps avec cette personne, avant sa mort, ou une certaine anxiété à propos de ce décès.

Autres interprétations du rêve de décès

Rêver du décès d’un inconnu annonce la libération d’un fardeau pour le rêveur. Vous allez gagner en liberté d’actions et vous profiterez de votre indépendance pour faire ce que vous voulez.
De même, rêver de son propre décès vous prédit un nouveau départ accompagné de surprises agréables.

La mort d’un bébé ou d’un enfant est toujours traumatisant, même si cet être vulnérable n’est pas le vôtre. Rêver du décès d’un enfant vous rappelle à l’ordre au sujet de votre immaturité. Il est temps de prendre vos responsabilités d’adultes.
Par ailleurs, faire le rêve du décès d’une personne célèbre indique qu’une situation stressante va disparaître. Vous allez rencontrer un succès inespéré dans une entreprise.

Rêver du décès de vos ennemis signifie que vous viendrez à bout des obstacles qu’ils vous ont semé dans la vie réelle.
Tandis que, rêver du décès de votre ex est également porteur de bonnes nouvelles. Vous allez refaire votre vie amoureuse avec quelqu’un d’extraordinaire.

Si vous avez rêvé de décès, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de défunt.
Rêve d’une personne décédée.