Rêver d’enfermer :

Que signifie rêver d'enfermer ?

Le rêve d’enfermer et son explication en détails:

Rêver d’enfermer – Sens et interprétations:

Les rêves d’enfermer quelque chose, quelqu’un ou être enfermé soi-même indiquent généralement des frustrations réellement vécues.
Rêver d’enfermer peut être associé à un emploi sans avenir dans lequel vous vous trouvez, à une personne qui vous empêche d’avancer dans votre carrière, ou, à une relation dans laquelle vous vous sentez pris au piège.
Ainsi, vous avez le sentiment de ne pas avoir le choix dans une situation de votre vie éveillée ou que vous éprouvez de la difficulté à vous décider.

Notez que rêver d’enfermer quelque chose à clés peut être bénéfique. Il s’agit d’une alarme sonore pour vous rappeler de sortir des sentiers battus et de trouver des moyens de résoudre ou d’éliminer les problèmes qui vous retiennent. Ne laissez pas les circonstances négatives entourant votre vie vous piéger.

Rêver d’enfermer quelqu’un: 

Faire le rêve d’enfermer quelqu’un signifie que vous réussirez à neutraliser un ennemi. Vous réussirez à surmonter une crainte, dans la vie réelle.
Rêver d’enfermer quelqu’un dans sa propre maison. Ce rêve peut représente votre peur de perdre l’amour de votre famille ou de votre partenaire amoureux.
Rêver d’enfermer quelqu’un dans une prison. Ce rêve signifie que vous serez le témoin d’une mauvaise action commise par quelqu’un que vous connaissez bien.En règle générale, rêver d’enfermer quelqu’un dénote un caractère trop possessif et jaloux en amour.

Rêver d’être enfermé: 

Un rêve d’être enfermé peut provenir de vos anciennes habitudes, comportements et attitudes qui ne vous servent plus.  Commencez par jeter ces idées négatives afin de pouvoir améliorer le cours de votre vie. Réveillez votre vrai moi et devenez un individu plus fort et plus épanoui.
Etre enfermé en prison indique également que vous essayez peut-être de vous libérer d’anciens enseignements ou de traditions familiales. Celles-ci faisaient partie intégrante de votre enfance, mais ne s’appliquent plus à votre situation actuelle ou à votre style de vie.

Si vous êtes enfermé dans un hôpital psychiatrique, le rêve vous invite à vous détacher de ces idéologies qui sont source de peur et de sentiment de culpabilité.
Etre enfermé, en cage ou paralysé, dans un rêve, peut aussi être lié à votre sentiment d’impuissance dans une situation. Peut-être avez-vous le sentiment d’être contrôlé par les autres, à tel point que vous avez perdu votre identité. Prenez ce rêve comme un signe positif pour réévaluer vos relations avec les autres.

Autres interprétations du rêve d’enfermer: 

Rêver d’être enfermé dans sa propre maison représente une vie de famille trop étouffante et pesante. Tandis que, faire le rêve d’être enfermé dans un ascenseur, une cage ou tout autre endroit clos met en évidence un refus, de votre part d’évoluer différemment , dans la vraie vie.
Rêver d’être enfermé, dans le noir, annonce une période d’anxiété et de dépression suite à un choc émotionnel.
Par ailleurs, être enfermé dans une pièce en rêve exprime votre incapacité à faire le bon choix, dans une situation compliquée.
Tandis que, rêver d’être enfermé dans sa chambre prédit des discordes sur le plan conjugal .
Rêver d’être enfermé dans une salle de bain n’est pas de bon augure. Un danger domestique vous guette.
Enfermer un animal dans une cage est un signe négatif de conflit et de rupture à venir.

Si vous avez rêvé d’enfermer, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver d’être enfermé.
Un rêve de prison.
Rêver de cage.

Vos rêves par catégories: