Rêver d’ennemi:

Que signifie rêver d'ennemi ?

Le rêve d’ennemis et sa signification:

Pourquoi rêver d’ennemis ?

Presque tout le monde aspire à une vie harmonieuse et douce. Cela n’inclut pas les querelles ou les émotions négatives telles que la haine, le rejet ou la méfiance. Cependant, il n’est pas toujours évitable que les gens aient des ennemis qui leur rendent la vie quotidienne difficile. Les raisons des hostilités peuvent être différentes et se situent souvent dans le passé des personnes touchées.
Rêver d’ennemi confirme la présence d’un adversaire, dans la vie réelle. Cette personne n’apportera que du malheur à la personne concernée. Cela est particulièrement vrai lorsque l’ennemi est tué dans le rêve.

Rêver d’ennemis – Sens et interprétations:

Si plusieurs ennemis apparaissent en même temps, ce rêve vous met en garde contre le désir de fuir vos problèmes. La personne concernée devra écouter davantage son intuition et penser à qui elle peut réellement faire confiance.
De plus, rêver de parler avec ses ennemis menace le rêveur de malheur ou de perte.
Les problèmes au travail vont survenir si vous êtes calomnié par un ennemi, dans un rêve.
Rêver de fuir son ennemi est une autre indication de problèmes et de querelles.

Cependant, le rêve d’ennemi ne doit pas être interprété de manière entièrement négative. Il y a des situations dans lesquelles rêver d’ennemis peut indiquer de bons aspects.
Par exemple: ceux qui vainquent leurs ennemis,dans un rêve, gagneront également quelque chose dans la vraie vie.
Rêver d’ennemis inconnus est également de bon augure: la personne concernée trouvera de nouveaux amis dans un proche avenir ou apprendra à ré-apprécier une amitié existante.

Significations détaillées du rêve d’ennemi:

Rêver d’ennemi indique sa présence, dans la vie réelle. Vous aurez à l’affronter directement, dans peu de temps, pour défendre votre position et protéger vos biens. Cette confrontation exigera beaucoup d’énergie et de votre force morale.
Rêver de vaincre un ennemi symbolise votre succès, votre confiance en vous et votre chance. Ces atouts vous aideront à surmonter les difficultés que votre destin vous réserve.
Par contre, entendre vos ennemis comploter dans votre dos est de mauvais augure. Ce rêve indique la présence d’hypocrites et des menteurs dans votre entourage.
Les tentatives infructueuses des ennemis pour vous faire du mal, dans un rêve, représentent votre bien-être dans la vraie vie.
Avoir une conversation avec votre ennemi, en rêve, est un avertissement des dangers qu’il prépare contre vous, dans la réalité.

Autres interprétations du rêve d’ennemis:

Rêver d’un ennemi affaibli annonce le contraire. Des conflits conjugaux risquent de se produire prochainement. De même, rêver de violence physique contre votre ennemi laisse présager des ennuis considérables occasionnés par vous, et, qu’il ne pourra pas surmonter.
Parfois, l’ennemi, dans un rêve, prédit une lutte féroce pour défendre ses propres intérêts.
Rêver de vaincre ses ennemis prédit que vous aurez assez de force pour surmonter les défis à venir.
Si un proche devient votre ennemi dans un rêve, vous recevrez une agréable surprise.
De même, rêver d’être poursuivi par un ennemi est positif dans le domaine des affaires. Vous allez réussir là ou d’autres ont échoué.
Par contre, rêver d’embrasser son ennemi fait référence à une jalousie dangereuse de la part d’un proche.

Rêver d’ennemis – L’interprétation psychologique:

Les psychanalystes voient généralement un rêve d’ennemis comme une indication d’un conflit intérieur. Le rêveur analyse inconsciemment une certaine partie de sa personnalité. Il peut s’agir de certaines caractéristiques, morales ou comportements que la personne concernée peut difficilement accepter. Rêver d’ennemi vous invite à comprendre pourquoi vous n’êtes pas satisfait de cette partie de vous-même et si possible créer une nouvelle harmonie intérieure. De cette façon, il pourrait rééquilibrer votre vie réelle.

Si vous avez rêvé d’ennemis, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver d’adversaire.
Le rêve de tuer un ennemi.

Vos rêves par catégories: