Rêver d’épée signifie: 

Que signifie rêver d'épée ?

Le rêve d’épée et son explication en détails:

Rêver d’épée – Sens et interprétations: 

Tout d’abord, si vous avez beaucoup d’ennemis, dans votre vie éveillée, vous êtes obligé de voir des épées en rêve.

Et, si vous détestez une personne en particulier et que vous voulez la voir morte, vous ferez également des rêves d’épée.

Néanmoins, rêver d’épée peut signifier beaucoup de choses. Ne vous inquiétez pas, tous les rêves de l’épée ne sont pas mauvais ou ne représentent pas de mauvais présages.

Rêver d’épée et  se battre symbolise la bravoure, le pouvoir et la force. Vous êtes une personne extrêmement courageuse et vous savez sûrement comment vous battre pour vous et votre famille.

Dans un rêve, protéger quelqu’un en combattant avec votre épée dépeint vos qualités héroïques. vous connaissez le sens de la justice et, par conséquent, non seulement vous vous battez pour vos droits, mais aussi pour les droits des autres.

De plus, rêver d’épée et vaincre quelqu’un  indique une victoire, dans la vie réelle. Tous vos problèmes auront maintenant peur de vous, car vous savez comment vous en débarrasser.

Rêves d’épée les plus courants:

Tuer un ennemi avec son épée signifie que vous allez gagner, dans un conflit. Mais, si vous tuez un être cher ou un ami, ce rêve d’épée indique que vous trahissez quelqu’un.

Combattre avec un ami et être vaincu par son épée veut dire que quelqu’un vous anéantira par ses paroles vives.

Rêver de lécher une épée indique que vos ennemis sont vos seules préoccupations du moment.

Mettre une épée dans un fourreau, en rêve, symbolise votre désir de paix et de tranquillité. Tandis que, retirer une épée de son fourreau annonce que vous allez éprouver une passion ardente.

Significations détaillées du rêve d’épée: 

Une épée, vue en rêve, représente des ennemis, une trahison, une femme avec une langue acérée, une protection, une attitude de défense envers soi-même et les autres et des problèmes.

Rêver de porter une épée signifie que vous êtes une personne très craintive, dans votre vie éveillée. Vous craignez la mort et vous craignez vos ennemis. Par conséquent, vous souhaitez toujours être prêt à lutter contre eux.

Rêver de se battre contre ses ennemis, avec une épée, indique que vous utilisez des méthodes trop anciennes pour les vaincre. De cette façon, le combat ne finira jamais et vous maintiendrez constamment l’hostilité.

Autres interprétations du rêve d’épée: 

En règle générale, un rêve dans lequel se trouve une épée symbolise le désir humain de générosité, de sincérité et de désintéressement. En réalité, le rêveur est prêt à se sacrifier pour protéger des personnes vraiment chères.

Rêver d’une épée cassée dans une bataille signifie que vous n’arrivez pas à vous faire respecter et entendre par votre entourage.

Laisser tomber une épée de vos mains à cause de la frappe de l’ennemi est de mauvais augure. Ce rêve signifie que vous n’avez pas trop confiance en vos capacités et que vous faites preuve d’un sérieux manque de confiance dans les affaires.

Souvent, le rêve de l’épée est rempli de connotations érotiques. Si l’épée rêvée est brillante et neuve, cela signifie que l’énergie sexuelle masculine sexuelle est à son apogée.

Par contre, si une épée est couverte de rouille et de coupures, il est probable que le rêveur rencontre un manque de puissance ou de désir sexuel.

Si vous avez rêvé d’épée, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
A lire sur le même sujet:
Sabre.
Couteau.
Poignard.

Vos rêves par catégories: