Rêver d’épingle:

Ça veut dire quoi rêver d’épingle? Un rêve d’épingle contient toujours une révélation importante à connaitre.

Que signifie rêver d'épingle ?

Le rêve d’épingles et sa signification:

Rêver d’épingle – Sens et interprétations:

On utilise souvent les épingles, soit pour coudre, pour piquer ou encore pour attacher quelque chose dans le cas d’une épingle à nourrice. Rêver d’épingles est donc assez commun aux hommes comme aux femmes.

Si vous ne voyez que des épingles, dans le rêve, vous pouvez l’interpréter comme une calomnie. En effet, le rêve d’épingle symbolise des relations humaines difficiles, des amitiés perdues voire la trahison d’une personne importante à vos yeux.

Significations détaillées du rêve d’épingle: 

Voir une épingle à nourrice, dans un rêve, n’est pas de très bon augure puisqu’elle prédit des querelles de ménage concernant des taches pénibles à faire. De plus, être piqué par une épingle à nourrice représente l’arrivée de soucis d’argent.
En général, rêver de se piquer avec une épingle annonce la fin d’une relation malsaine avec quelqu’un qui vous trompait depuis longtemps.

Une épingle à cheveux, dans un rêve, symbolise les blessures d’amour propre venant de quelqu’un que vous admirez.
Par ailleurs, rêver de piquer quelqu’un avec des épingles signifie que vous allez avoir des mots blessants et, peut être même, humiliants avec quelqu’un qui vous aime en secret.

Autres interprétations du rêve d’épingle: 

Rêver de voir beaucoup d’épingles à coudre vous avertit que vous avez de nombreux faux amis qui peuvent vous trahir à tout moment.
Tandis que, rêver d’épingles dans la bouche indique que allez devoir faire face à des situations qui entraîneront de nombreux conflits avec une personne en particulier. Ce rêve représente la souffrance et la douleur, car, cette scène vous laissera très mal en point par la suite.

Si vous avez rêvé d’épingle, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver d’aiguille.

Vos rêves par catégories: