Rêver de femme:

Rêver de femme et trouver son interprétation et sa signification exacte dans le dictionnaire complet des rêves en islam. Faire le rêve de femme apporte toujours un message précis au rêveur.

Les femmes sont généralement considérées comme un symbole de douceur, de chaleur et de soins. Mais, elles représentent également la fertilité, la féminité, la sensualité et la séduction.
Fondamentalement, les femmes peuvent représenter différents aspects dans un rêve. La signification concrète du symbole dépend souvent de la situation vécue dans le rêve. À quoi ressemblait cette femme, comment était-elle habillée et comment se comportait-elle face à vous?
Par exemple, rêver de femme enceinte indique que vous aspirez à avoir votre propre famille. En même temps, cette image promet bonheur et prospérité à celui qui en a déjà une.
Selon l’interprétation générale, voir une femme signifie généralement quelque chose de positif ou devrait avertir le rêveur d’un danger imminent. D’abord et avant tout, rêver de femme incarne la créativité et l’expressivité, mais est aussi un symbole sexuel.

Rêver de femme – Sens et interprétations générales:

Rêver de femme et sa signification: Une femme est l’un des symboles de rêves les plus courants, en particulier dans les rêves masculins. Si vous rêvez d’une femme, c’est peut-être à cause de vos pensées de jour qui tournent autour des femmes. Une femme peut être un certain nombre de choses dans un rêve.

Elle pourrait être votre amie, votre amante ou même votre mère. Rêver de femme représente souvent un agent de guérison. Si vous connaissez la femme dans vos rêves, cela reflète vos propres sentiments envers elle.
Certains experts affirment que voir une femme, dans votre rêve, peut être un signe de mensonges, de querelles, de trahisons et de désagréments.

Les cheveux de la femme vue en rêve: 

Une femme aux cheveux blancs symbolise l’insincérité, l’incertitude, le regret et l’amertume et les dégâts.
Rêver de femme avec les cheveux gris prédit la maladie et les mauvaises nouvelles d’un être cher. ce rêve peut également se référer à un voyage avec des expériences désagréables.
Si vous voyez des femmes aux cheveux noirs se battre entre elles, ce rêve indique des temps difficiles avec des privations matérielles.
Voir une femme blonde, dans un rêve, annonce la richesse.

Rêver de femme aux cheveux bruns signifie l’amour sincère et fidèle.
Une femme sans cheveux, en rêve, pourrait prédire un mariage heureux.
Rêver de femme avec de longs cheveux noirs est un funeste présage, ce rêve annonce la misère ou l’ennui.
Faire le rêve de femme rousse symbolise une passion sensuelle de courte durée.
A lire sur le même sujet:
Rêver de la couleur des cheveux

Quelle tenue la femme portait dans le rêve? 

Rêver de femme en robe blanche peut bien sûr annoncer un mariage. Néanmoins, cette vision annonce aussi de nouvelles activités pour le rêveur. Cependant, ces obligations seront agréables et faciles à remplir. De nouvelles amitiés peuvent également être annoncées si vous voyez une femme en robe blanche. Attention, les tenues féminines blanches rappellent celles des infirmières. Par conséquent rêver de femme en blanc peut annoncer une maladie dans la famille.

Rêver de femme portant une tenue noire peut apporter de la tristesse comme des festivités. Il peut y avoir une maladie grave au sein de la famille ou chez un ami. En même temps, un événement imminent célébrera un événement spécial. Le rêveur doit se préparer mentalement aux deux scénarios.
Rêver de femme en robe rouge symbolise une certaine fierté, mais aussi un penchant pour la vanité et l’arrogance. Ce rêve met donc en garde contre une tendance excessive à provoquer les autres. En savoir plus sur: rêver de vêtements rouges, ici.

Une femme veut me tuer dans le rêve:

Pourquoi la femme veut-elle me tuer ? Quiconque se réveille d’un cauchemar avec cette question aura sûrement le cœur battant. Ce rêve symbolise une femme qui exerce une grande pression sur vous sans que vous puissiez ou ne vouliez pas vous défendre. Il est donc important de considérer si l’influence externe est bonne pour vous à long terme.
Rêver d’une femme qui vous attaque sans vous tuer révèlent des pulsions malsaines ou des sentiments de culpabilité qui refont surface.

Rêver de femme morte:

La femme qui meurt ou qui est morte, dans un rêve, n’est pas de mauvais augure. Fondamentalement, la mort dit même quelque chose de positif dans l’analyse des rêves: elle représente souvent un nouveau départ après une guérison.
Rêver de femme morte symbolise un aspect de la personnalité du rêveur qu’il doit progressivement abandonner. Une union ou une phase de vie professionnelle peut également se terminer pour faire place à quelque chose de nouveau.
Si la mort de la femme est violente, ce rêve nous fait prendre conscience des sentiments toxiques qui vous rongent. Vous devez soigner davantage vos pensées pour pouvoir retrouver un bien-être mental.

Pourquoi rêver d’être poursuivi par une femme ?

Etre poursuivi par une femme, en rêve, symbolise généralement un besoin d’affection et d’amour. Cela est vrai si la femme qui vous poursuit est douce et bienveillante. Mais dans la plupart des cas, cette femme ne l’est pas.
Rêver d’être poursuivi par une femme agressive représente le chaos dans votre vie affective. Le plus souvent ce rêve évoque la jalousie, le manque d’amour, les souffrances et les crises.
Rêver d’être poursuivi par une femme méchante et qui fait peur annonce une malveillance et des rivalités féminines dangereuses.
Si la femme est vieille, ce rêve de poursuite indique votre crainte de vieillir et de ne plus pouvoir plaire.

Significations détaillées du rêve de femme:

Depuis les temps anciens, une femme en rêve a été interprétée comme le messager de la chance, et, les baisers de cette femme ont été déchiffrés comme des avantages monétaires pour le rêveur.
Si la femme est bien habillée, dans le rêve, et se comporte bien avec modestie, elle reflète votre bonté et votre chasteté.
Si la fille est jeune et belle et se comporte comme une servante, ce songe indique la bonne chance, la prospérité et la joie pour vous.
Rêver de jeune femme bien habillée avec de bonnes manières annonce de bonnes nouvelles.
Tandis qu’une femme honnête, en rêve, fait référence à la protection de vos propres intérêts.
Rêver d’une femme sale et négligée est un présage de mort ou de perte de votre honneur.

Interprétations psychologiques du rêve de femme: 

Selon Freud et Jung, des psychologues célèbres, la femme dans les rêves est souvent le résultat de désirs sexuels et de la réalisation des souhaits. Elle est aussi l’autre facette de la personnalité du rêveur. Une telle femme est souvent une partie de vous-même que vous ne reconnaissez pas.
Rêver de vieille dame représente une figure de mère que vous tenez dans le respect et la haute estime. Elle est un ange si vous connaissez son nom et son titre. Elle vient comme guide et agent de guérison pour vous.
Dans un cauchemar, rêver d’une femme qui vous attaque, indique un conflit entre un plaisir et un besoin selon Freud.

Rêver d’une femme reflète aussi les qualités féminines en vous. Ce rêve reflète également vos propres désirs et tentations sexuels.
Une vieille femme, dans vos rêves, signifie que vous êtes préoccupé par le vieillissement. Elle peut être, également, une figure de mère symbolisant le pouvoir féminin.
Si vous voyez une femme dans vos rêves, elle reflète l’autre moitié de votre personnalité. C’est le côté sensible, attentionné et stimulant de votre vie. Selon Sigmund Freud, voir une femme en rêve, pour un homme, est révélateur de ses désirs sexuels réprimés. Il a attribué ce phénomène aux souhaits sexuels de l’individu qui cherchent à s’épanouir dans ces rêves.

Si vous avez rêvé de femme, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de vieille femme.
Un rêve de dame.

Vos rêves par catégories: