Rêver de fleuve signifie: 

Que signifie rêver de fleuve ?

Le rêve de fleuve et son explication en détails:

Un rêve de fleuve – Sens et interprétations: 

Rêver de fleuve symbolise la paix, la fertilité, les joies et les plaisirs.

Cependant tout est une question de contexte. Par exemple, le rêve avec un fleuve aux eaux limpides et calmes est synonyme de tranquillité au foyer.

Tandis que, rêver d’un fleuve sale aux eaux troubles est un signe de désaccords dans le secteur du travail.

Traverser un fleuve, en rêve, représente une incertitude présente dans votre vie. Vous êtes peut-être dans une situation très difficile, en ce moment, et vous vous sentez perdu.  

Mais, il faut être patient et savoir que toutes les mauvaises situations ne sont que temporaires.

Vous avez rêvé d’être dans un bateau et de naviguer sur un fleuve. Cette vision représente votre façon de gérer vos problèmes et vos difficultés.

Si vous naviguez paisiblement sur le fleuve, cela signifie que vous allez résoudre tous ces problèmes, facilement.

En revanche, si vous rencontrez des obstacles pendant votre traversée du fleuve, ce rêve signifie qu’il ne sera pas facile de surmonter ces obstacles.

L’état du fleuve vu en rêve: 

Rêver de fleuve sale  signifie que vous serez dans une situation très inconfortable, dans un avenir proche.

Parfois, un rêve de fleuve boueux indique un malentendu avec quelqu’un.

Rêver d’un fleuve gelé  a aussi un sens négatif. Vous vous sentez vieux et vous ne faites pas attention aux opportunités qui peuvent se présenter à vous.

Un fleuve débordant et turbulent, vu en rêve, indique que vous n’avez pas le contrôle sur les événements de votre vie.

Par ailleurs, si le fleuve, dans votre rêve, était contaminé, cela signifie que vous êtes très fatigué et dépressif.

Rêver de se baigner dans un fleuve: 

Faire le rêve de se baigner dans un fleuve est un symbole de purification. Vous avez peut-être commis des erreurs dans le passé, mais vous essayez maintenant de tout faire pour vous améliorer.

Nager dans un fleuve à contre courant, en rêve, annonce de nombreux problèmes et difficultés. Mais si vous surmontez le fleuve, ce rêve signifie que vous atteindrez tous vos objectifs.

Rêver de se baigner, de dériver ou de flotter dans un fleuve, parmi des cadavres de personnes visibles est de mauvais augure. Ce rêve est le symbole de la privation de bonheur et de joie.

Rêver d’être un survivant d’une noyade dans un fleuve est un signe de prospérité. Ce rêve signifie que vous êtes sur le point de devenir riche et que vous allez accumuler beaucoup de richesses et d’opulence.

Autres interprétations du rêve de fleuve: 

Rêver de se noyer dans un fleuve apporte une modification heureuse dans votre vie. Ce rêve signifie que vous avez été exposé à certaines situations angoissantes qui donneront, au final, des résultats positifs et encourageants.

Une fleuve desséché, en rêve, est un signe de malheur. Cela laisse présager beaucoup de mésaventures, de l’adversité et des souffrances.

Observer un fleuve large et étendu, dans votre rêve, symbolise les fantasmes sexuels trop douteux ou choquant pour en parler à votre partenaire sexuel. La simple idée de partager ces pensées avec votre partenaire vous cause beaucoup d’embarras et vous met mal à l’aise.

Rêver d’être sur la rive d’un fleuve est le symbole d’une expédition ou d’un voyage dans un pays lointain.

Rincer ou nettoyer quelque chose dans un fleuve, en rêve, est un signe positif. Vous serez capable de prendre en charge votre vie et de l’organiser comme vous le souhaitez.

C’est aussi un signe que vous devenez plus méthodique et plus ordonné, ce qui vous permettra d’accomplir les projets que vous vous êtes fixés.

Si vous avez rêvé de fleuve, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rivière.
Eau.
Naviguer.
Bateau.

Vos rêves par catégories: