Rêver de gendarme:

Pourquoi rêver de gendarme ?

Le rêve de gendarme et sa signification:

Rêver de gendarme – Sens et interprétations:

Dans le monde des rêve, le gendarme symbolise votre conscience morale à laquelle vous ne pouvez pas échapper. En général, rêver de gendarme représente les remords et la culpabilité d’avoir dit ou fait quelque chose de mal.

Ces types de rêves sont également caractérisés par un besoin de force et de protection pour dissoudre certaines injustices réellement vécues par le rêveur. Dans ce cas, rêver de gendarme indique que vous avez peur de quelque chose qui peut vous arriver, et, vous avez besoin de renfort pour contrer cette menace.

Significations détaillées du rêve de gendarme: 

Rêver de gendarmes armés avec une attitude menaçante signifie que vous allez vivre une situation très désagréable, dont vous serez le seul responsable.
Si, en revanche, un gendarme vous arrête alors que vous êtes innocent, cela reflète une trahison. En effet, ce rêve indique que quelqu’un va vous trahir et vous faire porter le blâme pour quelque chose que vous n’avez pas fait.

Rêver de gendarme mort ou blessé est un avertissement sérieux. Vous allez avoir besoin de conseils sages et matures, car, vous dirigez mal les rênes de votre vie actuellement. Dans certains cas, cette vision est un signal clair que vous devez changer de cercle d’amis.

Rêver d’un barrage de gendarmes vous invite à adopter un comportement plus honnête avec ceux que vous aimez. Souvent, ce rêve révèle que le rêveur ne dit pas toute la vérité sur certaines affaires.
Il arrive couramment de voir un gendarme sur une moto. Rêver de gendarme à moto signifie que vous vous sentez menacé et accusé à tord.

Autres interprétations du rêve de gendarme: 

Le gendarme représente l’autorité et la loi et dans un rêve, il symbolise la figure paternelle. Rêver de tuer un gendarme signifie que vous avez envie de vous rebeller contre la bonne morale et les valeurs traditionnelles que l’on vous a transmises.
Si le gendarme tire sur vous avec son arme, ce rêve prédit une confrontation familiale des plus désagréables.

Se faire contrôler par des gendarmes, dans un rêve, indique que vous allez prendre des risques inutiles en vous lançant dans une entreprise vouée à l’échec.
Rêver de se faire arrêter par un gendarme vous invite à ne pas livrer de confidences à n’importe qui.
Tandis que, fuir des gendarmes à un contrôle, en rêve, indique que vous n’avez pas conscience du mal que vous pouvez faire autour de vous.

Explications courantes du rêve de gendarme: 

Rêver d’être poursuivi par un gendarme reflète également votre nature égoïste. Vous êtes uniquement concentré sur la satisfaction de vos désirs, le reste vous importe peu.
Se voir parler avec un gendarme gentil est un rêve qui doit éveiller votre méfiance. Restez discret sur vos affaires professionnelles ou financières, beaucoup trop de gens seraient curieux de les connaitre..

Rêver d’être gendarme signifie que l’on parle de vous en mal en ce moment. On vous critique surtout car vous voulez toujours avoir raison et donner le dernier mot.
Enfin, voir un gendarme dans votre maison est un rêve de conflits et d’hostilités au foyer.

Si vous avez rêvé de gendarme, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de gendarmerie.
Rêver de policier.

Vos rêves par catégories: