Rêver de gifle:

Que signifie rêver de gifle ?

Le rêve de gifle et sa signification:

Recevoir une gifle au visage fait généralement pas seulement mal physiquement, ce geste cause également des douleurs mentales. Quelqu’un est en colère contre nous, désapprouve notre comportement ou veut nous punir pour quelque chose. Cet acte de violence, souvent spontané et non planifié, peut déclencher des douleurs physiques et émotionnelles même dans notre sommeil.

Il arrive que les gens se giflent ou giflent quelqu’un dans un rêve. Rêver de donner une gifle à quelqu’un déclenche souvent le doute de soi et la culpabilité au réveil.
Mais, qu’est-ce que cela peut signifier si nous faisons un rêve de gifle?

Rêver de gifle – Sens et interprétations:

Quiconque est victime d’un acte de violence comme une gifle, dans un rêve, devrait considérer cela comme une invitation à repenser son propre comportement . Selon l’opinion générale, rêver de donner une gifle signifie que vous avez tendance à traiter les autres injustement, à exploiter vos semblables ou à agir impitoyablement avec les autres.

Dans la plupart des cas, rêver de recevoir une gifle représente des personnes malveillantes dans l’environnement du rêveur. Peut-être que quelqu’un qui prétend être un ami a, en fait, des intentions négatives envers vous.
Si vous n’êtes pas celui qui reçoit une gifle au visage, mais que vous la donnez à quelqu’un d’autre, ce rêve signale des actions inappropriées de votre part.

Significations détaillées du rêve de gifle: 

Qui reçoit la gifle dans le rêve?
Rêver de gifler son ex exprime des sentiments toujours forts à son égard. Néanmoins, donner une gifle à son ex copain peut vouloir dire que la rupture a été trop brutale et sans explications claires de sa part.
Rêver de gifler son mari signifie que vous n’arrivez pas à vous exprimer pleinement en sa présence. En effet, donner une gifle à son conjoint en rêve, évoque votre désir de faire bouger les choses qui ne vont pas dans votre couple.
Pour un homme, rêver de gifler sa femme évoque des frustrations personnelles à rapidement prendre en compte. Vous vous sentez brimé par votre épouse et ne savez pas comment vous en sortir.

Autres interprétations du rêve de gifle: 

Rêver de gifler son enfant est un signe d’immaturité émotionnelle. Le rêve de donner une gifle à un être plus faible que soi reflète votre manque d’estime en vous.
Rêver de gifler sa mère prédit le chaos au sein de votre propre famille. Tandis que, donner une gifle à son père, en rêve, évoque une perte du sens de l’honneur et des responsabilités.
Rêver de gifler sa sœur fait référence à une jalousie déguisée dans la famille du rêveur. Par contre, le rêve de donner une gifle à son frère vous prépare à un affront humiliant en public.

Rêver de gifler son ennemi exprime votre désir de vengeance et de le voir détruit à jamais.
Si vous donnez une gifle à votre patron, ce rêve indique que vous n’êtes pas satisfait de vos conditions de travail. Mais vous n’arrivez pas à manifester ouvertement votre mécontentement.

Explications particulières du rêve de gifle: 

Dans l’interprétation psychologique des rêves, une gifle au visage symbolise une action qui n’est pas toujours bonne pour les autres. La personne qui gifle ne répond parfois pas suffisamment aux besoins de ses semblables, même à ceux de ses amis et des membres de sa famille.
Selon les psychanalystes, rêver de gifle correspond à un besoin urgent de travailler sur soi et ses pulsions. C’est le seul moyen de mener une vie équilibrée et harmonieuse et de retrouver un équilibre intérieur.

Si vous avez rêvé de gifle, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de frapper.
Un rêve de battre.
Rêver de gifler.

Vos rêves par catégories: