Rêver d’île:

Que signifie rêver d'une île ?

Le rêve d’île et son explication en détails:

Rêver d’île – Sens et interprétations:

Comme tout le monde le sait, une île est un espace de terre complètement entouré d’eau. Les îles peuvent être grandes ou petites, habitées ou désertes.

Le plus souvent, rêver d’une île manifeste la présence de sentiments opposés, vos émotions dominent votre raisonnement. Il se peut que vous vouliez vraiment vous enfuir ou oublier un aspect de vous-même que vous n’aimez pas.

De la même manière, l’apparition d’une île dans un rêve exprime un besoin passager de vous séparer de vos amis ou de votre famille.
Ainsi, la nécessité de se concentrer davantage sur vous-même se fait ressentir de manière plus ou moins urgente.

Significations détaillées du rêve d’île: 

Si vous êtes seul sur l’île, ce rêve signifie que vous vous sentez coupable d’avoir fait du mal à quelqu’un d’autre. Au contraire, si vous êtes accompagné, le symbole de cette île est associé à un moment de plaisir inoubliable.

Voir une île en rêve:

Rêver de regarder une île au loin concerne des personnes que vous ne connaissez pas bien parce qu’elles ne s’ouvrent pas complètement à vous.
Aussi, si vous êtes angoissé par la solitude, voir une île au loin indique que cette étape va bientôt prendre fin. En même temps, si vous vous trouvez sur un navire et apercevez une île, ce rêve vous prédit de nouvelles opportunités pour accomplir vos tâches.

Rêver d’une belle île:

Une belle île ensoleillée, dans un rêve, prédit que vous allez passer un bon moment avec votre partenaire. De la même manière, rêver d’une île avec des cocotiers et une plage de sable fin est de très bon augure. Cette vision représente une période productive où tout sera très bien organisé économiquement et personnellement.
Par ailleurs, se reposer sur une île magnifique avec une mer calme vous parle de la proximité d’un voyage.

Autres interprétations du rêve d’île: 

Rêver d’une île habitée symbolise de futurs déplacements productifs et intéressants pour le travail ou les affaires. Vous vous sentez prêt à atteindre vos objectifs que vous verrez se réaliser grâce à vos efforts. Néanmoins, il a aussi son interprétation négative, car, rêver d’être sur une île avec beaucoup de monde indique un sentiment de solitude. Dans ce sens, cela signifie que vous vous sentez seul et que vous avez besoin de la compagnie de vos amis.

Être coincé ou vivre sur une île dans un rêve:

Rêver d’être coincé sur l’île suggère que vous traversez une période d’insécurité et de doute. Si vous ne trouvez pas le moyen de quitter l’île, cela révèle votre impuissance à combattre une adversité et vous préférez vous isoler pour ne pas prendre de risques.
S’il y a plein d’arbres fruitiers sur l’île, vous avez moins à vous inquiéter pour le futur. Rêver d’île avec des animaux et de la végétation indique que vous trouverez toujours le moyen de vous nourrir. Cela augure aussi une bonne chance dans un projet que vous allez entreprendre.
Rêver de vivre sur une île indique que de bonnes choses viendront à vous, si vous savez être un peu plus ouvert avec les gens autour de vous.
En revanche, si l’île est abandonnée, ce rêve augure de la pauvreté, des entreprises qui ne prospéreront pas et des pertes matérielles et économiques.

Explications particulières du rêve d’une île: 

Rêver d’une île qui coule:

Voir une île couler, dans un rêve, prédit l’humiliation et la honte. En effet, quand quelque chose coule (dans ce cas l’île) cela révèle que vous vous sentez diminué et en insécurité. Une autre personne vous pousse à vous isoler et sème le doute sur vos capacités.

Le rêve d’une île déserte:

Une île déserte en rêve, indique que vous vivez des moments difficiles, et certaines choses ne se déroulent pas dans le bon sens.
De même, vous vous sentez dépassé dans différents domaines de votre vie, tels que le travail, les relations avec votre partenaire et vos amis. C’est pourquoi vous avez envie d’échapper à ces tensions pour retrouver le calme et la tranquillité.

Rêver que vous êtes sur une île déserte est aussi un moyen pour votre subconscient de vous alerter. Vous pourriez développer certaines de vos qualités cachées qui vous apporteront de nombreux avantages sur le plan personnel et professionnel.
De plus, si vous rêvez de conquérir cette île déserte, cela indique que vous saurez mettre à profit toutes vos compétences.
Par contre, être abandonné sur une île déserte symbolise un possible rejet venant de personnes que vous appréciez.

Rêver d’île en psychanalyse:

La psychanalyse de ce rêve comprend également de nombreux facteurs. Ainsi, l’île est un symbole de sécurité, de sûreté et de liberté. S’y réfugier signale votre besoin d’être seul, de vous consacrer à la méditation et à l’introspection.
De cette façon, des moments de grande joie et de bonheur reviendront bientôt dans votre vie.
Aussi, rêver d’une île verte et très belle symbolise la jouissance du confort et le succès dans toutes vos affaires.

Si, au contraire, l’île est aride, ce rêve indique que votre débauche peut vous coûter des pertes émotionnelles et matérielles.
Rêver d’une île sinistre et peuplée d’animaux sauvages est courant chez les personnes timides, où le malaise de la solitude se reflète.

D’un autre côté, si dans le rêve vous fuyez vos ennemis en vous réfugiant sur une île; c’est le reflet de votre désir d’échapper à une réalité qui vous malmène.

Si vous avez rêvé d’île, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver d’île déserte.
Une île perdue en rêve.
Un rêve de solitude.

Vos rêves par catégories: