Rêver d’insulter:

Que signifie rêver d'insulter ?

Le rêve d’insulter et son explication en détails:

Rêver d’insulter – Sens et interprétations:

D’une certaine manière, rêver d’insulter quelqu’un reflète un caractère fort. Vous n’aimez pas que l’on vous marche sur les pieds. Et si nécessaire, vous préférez être celui qui piétine les autres.
Se voir insulter, en rêve, est aussi un moyen de montrer que l’on peut être agressif si l’on doit se défendre. C’est un moyen instinctif de défense pour que personne n’ose faire la même chose avec nous.

Significations détaillées du rêve d’insulter: 

Rêver d’insulter violemment quelqu’un met en évidence une forte personnalité mais qui perd facilement le contrôle de ses nerfs.
Si vous avez recours régulièrement à des mots blessants et des jurons, vous allez vous attirer l’antipathie générale.

Le rêve d’insulter un membre de sa famille indique que vous vivez beaucoup de stress dans votre sphère privée. Dans ce cas, les insultes qui vous prononcez sont un moyen de vous libérer de vos fardeaux personnels.

En revanche, rêver d’être insulté montre la présence de quelqu’un sans scrupule et qui vous malmène en ce moment.
Ce rêve peut aussi vous décrire comme trop sensible, voire susceptible, à qui les insultes peuvent causer un léger traumatisme et vous faire pleurer.

Autres interprétations du rêve d’insulter: 

Si vous insultez quelqu’un que vous n’aimez pas, le rêve annonce des tensions avec cette personne. Vous devez réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Par contre, rêver d’insulter son pire ennemi symbolise votre désir de vengeance et votre impossibilité de le faire. Ce rêve vous conseille d’oublier le mal que cette personne vous a causé.
Enfin, rêver de se faire insulter dans la rue annonce une brève querelle basée sur un malentendu.

Si vous avez rêvé d’insulter, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Pourquoi rêver d’insultes ?.
Un rêve d’injures.
Rêver d’affront.

Vos rêves par catégories: