Rêver de lame de couteau:

Que signifie rêver de lame de couteau ?

Le rêve de lame de couteau et son explication en détails:

Rêver de lame de couteau – Sens et interprétations:

Comme vous vous l’imaginez, rêver d’une lame de couteau fait référence à un élément violent de notre vie que nous devons aborder avec beaucoup de précautions.
Néanmoins, la lame aiguisée d’un couteau représente aussi votre désir de vengeance. Par exemple, vous avez une rancune tenace contre quelqu’un qui ne vous a maltraité Dans le passé.

Cependant le sens commun de ce type de rêve vous recommande de couper les liens avec une relation toxique.
Dans ce cas, rêver d’une lame de couteau ne renvoie pas seulement à la violence, mais aussi à la division, à devoir en finir avec quelque chose de négatif.

Significations détaillées du rêve de lame de couteau: 

Le sens est différent si vous avez rêvé d’une lame de couteau rouillé. Dans ce cas, l’image de la lame usée révèle que vous vous trouvez devant des choix ou des décisions difficiles à faire. Vous avez besoin d’être mieux conseillé car vos moyens d’actions sont limités, malgré votre colère et l’envie d’en finir avec certains.
Néanmoins, rêver de lame de couteau rouillée prédit une trahison là où on ne l’attend pas, ou, une action sournoise de la part d’un ami.

Autres interprétations du rêve de lame de couteau: 

Pour un homme, la lame d’un couteau représente la nature agressive de ses pulsions. Tandis qu’une lame sans le manche du couteau est un signe d’impuissance.
Si une femme fait ce rêve, cela révèle sa peur d’avoir des relations sexuelles, suite à un traumatisme.
En amour, une lame de couteau symbolise  les disputes à répétition, la mort des sentiments suivie d’une séparation.
Rêver de lame de couteau avec du sang dessus signifie que vos confidences et votre sincérité seront mal perçues par celui qui les reçoit.

Si vous avez rêvé de lame de couteau, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de couteau.
Un rêve de poignard.

Vos rêves par catégories: