Rêver de linge signifie:

Que signifie rêver de linge ?

Le rêve de linge et sa signification:

les linges d’une personne peuvent être considérés comme sa façade extérieure. Ainsi, rêver de linge montre une personnalité créée pour plaire aux autres et qui ne correspond pas nécessairement à la vraie.

D’autre part, les linges dans un rêve, leurs couleurs et leur état offrent diverses significations, et lorsque vous les appliquez à votre situation réelle, ils sont relativement faciles à interpréter.

Les linges sont une protection contre le toucher, couvre souvent les faiblesses d’ une personne et déguise sa nudité. Si vos linges révèlent certaines zones de votre corps dans un rêve, ils se réfèrent symboliquement à vos zones vulnérables.
Mais pourquoi rêver de linge ?

Rêver de linge – Sens et interprétations:

L’apparition de linge, dans un rêve, symbolise la relation qu’entretient le rêveur avec son entourage.

Par exemple rêver de linge blanc représente tout l’attachement et l’amour que vous portez à votre famille. Votre intense affection peut parfois avoir tendance à ne voir que les qualités et non les défauts de vos proches.

Par ailleurs, l’état du linge, vu en rêve, apporte de plus amples explications au rêveur.

L’état du linge vu en rêve:

Rêver de linge sale signifie que vous ressentez beaucoup de colère et de rancoeur envers quelqu’un. Mais vous hésitez à lui faire part de votre mécontentement en direct, vous préférez vous plaindre à d’autres personnes.
Rêver de porter des linges sales symbolise un sentiment d’infériorité. Vous manquez d’assurance et vous vous dévalorisez sans cesse. Sachez que d’autres savent bien profiter de vos faiblesses pour satisfaire leurs volontés.

Un rêve de linge propre est de nature positive. Vous ferez ce qu’il faut pour vivre dans le confort et le bonheur.
Porter des vêtements propres, en rêve, signifie parfois que vous voulez donner une image de vous impeccable et dépourvue de défauts. Ne vous y trompez pas, car, personne n’est dupe.

Rêver de linge déchiré indique que vous allez ternir votre réputation, à cause d’actes irréfléchis. S’il y a un malaise dans votre vie amoureuse, ce rêve annonce une rupture sentimentale qui va vous faire souffrir.

Et s’il vous arrive de rêver de linge mouillé, cela signifie que vous n’êtes pas à l’aise en société. En effet, les linges humides expriment toujours votre souhait de changer de mode de vie et de cercle d’amis.

Significations détaillées du rêve de linge: 

Rêver de repasser du linge peut avoir deux significations différentes. Si vous êtes en accord avec vous-même, le linge repassé symbolise un nouveau départ dans votre vie. Néanmoins si c’est le contraire, rêver de repasser des vêtements indique que vous ruminez des idées noires contre quelqu’un du passé.

Si l’on en vient à plier du linge, le rêve révèle un état d’esprit positif et optimiste en toutes circonstances.

Laver du linge à la main, dans un rêve, indique que vous en avez assez de votre routine quotidienne.

Tandis que, rêver de laver du linge dans une machine à laver reflète vos pensées obsessionnelles envers une personne qui vous trouble.

En revanche, laver du linge en compagnie d’une femme, en rêve, symbolise les ragots et les rumeurs.

Rêver d’étendre du linge n’est pas de bon augure. Vous allez révéler le secret bien gardé d’un ami qui vous faisait confiance. Vous allez regrettez cette trahison t ne saurez pas comment réparer votre faute.

Si vous avez rêvé de linge, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Laver.
Un rêve de lave-linge.
Lessive.
– Lingerie.
Laverie.

Vos rêves par catégories: