Rêver de mal signifie: 

Que signifie rêver d'avoir mal ?

Le rêve d’avoir mal et son explication en détails:

Pourquoi rêver d’avoir mal ?

Rêver d’avoir mal aux dents indique  une mauvaise nouvelle. Le rêveur recevra une nouvelle désagréable, mais cela n’aura pas de conséquences graves. Rêver de douleur dentaire symbolise aussi des abus ou des insultes de la part des autres.

Avoir mal au dos, en rêve, incarne principalement le stress ou les pressions extérieures. La douleur dans le dos est également l’indication de secrets ou des souvenirs embarrassants.

Tandis que, rêver d’avoir mal à la poitrine représente une mauvaise santé financière. Ce rêve vous invite à protéger votre porte-monnaie des dépenses impulsives et inutiles.

Le mal aux jambes indique que vous serez limité dans vos actions. De plus, le rêve d’une douleur aux jambes ou aux pieds signifie que vous serez dépendant de vos semblables et de leurs aides.
Rêver d’avoir mal au ventre représente quelqu’un de proche qui vous angoisse ou vous maltraite verbalement. Cette douleur exprime votre angoisse de vous retrouver en présence de cette personne que vous cherchez à fuir.

Avoir mal au à la tête symbolise les pensées malsaines ou douloureuses. Vous avez des inquiétudes ou des griefs concernant une situation désagréable qui vous poursuit même dans votre sommeil.

Rêver d’avoir mal aux oreilles révèle une atmosphère bruyante et agaçante, dans votre vie privée. Vous ne supportez pas certaines personnes de votre entourage, et vous ne savez pas comment les éviter.

Rêver de mal de mer:

Avoir le mal de mer, en rêve, exprime des sentiments d’inquiétudes et d’instabilité émotionnelle dues à des agents extérieurs.

Rêver de mal de mer indique que le rêveur tente de rejeter ses émotions perturbantes et qui le font souffrir psychologiquement.

Le rêve de mal de mer peut survenir aussi lorsque vous ne vous sentez pas à votre place quelque part.

Rêver de faire du mal – Sens et interprétations:

Personne ne veut être traité de mauvais ou de méchant. Cependant, tout comme nous pouvons être aimants, serviables et compatissants, nous avons tous des côtés négatifs.
Il y a des situations dans lesquelles nous sommes tellement en colère ou bouleversé que vous souhaitez faire du mal pour vous venger.

Parfois, vous agissez de manière froide ou malveillante sans raison apparente. Ensuite, vous en avez souvent honte plus tard.
Cependant, nous sommes également fascinés par le mal, par exemple dans le film ou dans un roman, Harry Potter.

Rêver de faire du mal signifie que vous avez beaucoup de rancoeur vis à vis de quelqu’un, dans la vie réelle.

Voir quelqu’un de méchant et sans cœur, en rêve, vous met en garde contre les déceptions, une trahison et les difficultés relationnelles.

Qui vous fait du mal dans le rêve ? 

Rêver d’un mauvais voisin symbolise les obstacle à votre épanouissement personnel. Souvent un partenaire étouffant ou trop critique prend la forme d’un voisin méchant.

Un clown maléfique qui vous fait du mal indique une tromperie. Malgré une belle apparence, quelqu’un de proche vous souhaite du mal.

Une belle-mère méchante est aussi un symbole de rêve très courant. Cette vision représente en fait votre propre mère.
Mais il n’y a pas de méchanceté directe chez cette personne.

La belle-mère qui vous fait du mal indique plutôt la colère au sein de la famille, ou, un conflit qui couve depuis longtemps.

Rêver de mal dans la famille représente les malentendus, mais aussi la maladie ou un décès.

Si votre mère qui vous fait du tord, cela peut vous en dire beaucoup sur votre relation réelle avec elle. Si elle apparaît comme une personne dure et malveillante, en rêve, c’est est un signe de problèmes refoulés et non traités.

Si vous avez rêvé d’avoir mal, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Douleur.
Méchant.

Vos rêves par catégories: