Rêver de meubles signifie: 

Que signifie rêver de meubles ?

Le rêve de meubles et sa signification:

Nous sommes constamment entourés d’une grande variété de mobiliers. Les meubles que nous utilisons pour aménager notre maison sont également très différents selon les goûts de chacun. Certains personnes ont un style plus rustique et préfèrent les antiquités, d’autres attachent une grande importance aux formes modernes et claires, aux couleurs sobres et aussi peu de fioritures que possible.

Par conséquent, avec des meubles, nous donnons à notre appartement ou à notre maison une empreinte très personnelle. Ils font de notre maison ce que nous appelons «maison» .
Alors, pourquoi rêve-t-on de meubles ?

1 – Rêver de meubles – Sens et interprétations générales:

Qu’il s’agisse d’une table, d’un lit, d’un placard de cuisine, d’un bureau, d’un tabouret ou d’un canapé, chaque meuble est un symbole de rêve en soi.
Ainsi, différentes parties du mobilier doivent être prises en compte dans l’interprétation d’un rêve de meuble.
Généralement, dans les rêves, un bel ensemble de meubles prédit un environnement sûr et stable, pour le rêveur.
Tandis que, rêver de meubles dépareillés signifie que votre vie de famille est en désordre.
D’autre part, une maison sans meubles, en rêve, indique une forte possibilité de tromperie et d’abus de confiance en matière d’argent.
En outre, rêver de meubler une pièce vide est un symbole des changements à venir liés à votre vie personnelle, professionnelle ou familiale.

2 – Rêver de vieux meubles :

Les meubles vieux et anciens, vus en rêve, signifient que vous vous souvenez ou pensez inconsciemment à une période de votre passé. Rêver de vieux meubles ou d’antiquités peut mettre en évidence un besoin de confort, surtout si vous vivez une période difficile actuellement.
Rêver de voir ses meubles vieillis ou abîmés représente une perte de motivation et d’excitation, tout vous parait fade et obsolète en ce moment. Vous devez rafraîchir ou revigorer votre environnement général, il est peut-être temps d’explorer de nouvelles expériences.
Parfois, rêver d’un meuble ancien signifie que vous allez recevoir un héritage dans un proche avenir.
Sinon, acheter, posséder et utiliser un meuble ancien, dans un rêve, est un signe de stabilité, de tradition et d’amour durable.

3 – Rêver de meubles neufs :

En général, un rêve de nouveaux meubles est un bon présage. Rêver de changer de mobilier, et, mettre des meubles neufs chez soi prédit que vous appréciez votre existence sécuritaire et réconfortante.
Si, dans votre rêve, vous enlevez vos vieux meubles pour en mettre des nouveaux, cela fait également référence à l’acquisition de nouvelles connaissances, à une spécialisation dans un nouveau domaine ou à de nouveaux horizons intellectuels.

4 – Pourquoi rêver de meuble cassé ?

Si l’un de vos meubles est cassé, ce rêve signifie généralement que votre sécurité financière est remise en question à l’avenir.
Rêver de casser des meubles indique des problèmes relationnels. Par exemple, si vous avez cassé votre lit, dans le rêve, vous aurez des problèmes avec votre partenaire amour eux et dans votre vie sexuelle.
Rêver de réparer un meuble cassé représente votre culpabilité face à une mauvaise attitude. Le rêve vous recommande de vous excuser et de reconnaître vos tords.

5 – Rêver d’acheter des meubles:

L’achat de meubles, dans un rêve, signifie que vous recherchez le confort ou que vous voulez apporter de nouvelles choses à votre vie. Peut-être que vous vous sentez seul et que vous voulez être avec quelqu’un.
Rêver d’acheter de nouveaux meubles peut signifier que vous êtes prêt à quitter votre ancien petit ami ou votre ancienne petite amie pour commencer une nouvelle relation.
L’achat et le remplacement de meubles, en rêve, est aussi en relation avec de nouvelles compétences ou des connaissances supplémentaires à acquérir.
Si les meubles achetés étaient hors de votre budget, Ce rêve reflète des préoccupations concernant vos revenus et votre situation financière.

6 – Vendre des meubles en rêve:

Si vous vendez de nouveaux meubles, ce rêve indique que vous savez convaincre votre entourage, lorsque vous voulez obtenir quelque chose.
Rêver de vendre vos vieux meubles à d’autres montre que vous êtes doué pour calmer les autres et être un mentor. Vous partagez vos compétences et connaissances éprouvées afin que d’autres puissent en bénéficier.

7 – Rêver de meubles volés ou manquants:

Lorsqu’un meuble familier manque ou est volé, ce rêve signifie que quelqu’un a profité de vous à votre insu. Si vous savez que les meubles sont manquants ou volés vous aurez gaspillé votre temps dans une entreprise qui n’en valait pas la peine.
Rêver de se faire voler un meuble précieux annonce la perte d’une personne importante pour vous.
Si vos meubles ont été ruinés ou vandalisés par un intrus, ce rêve est souvent interprété comme un signe de danger imminent. Plus précisément, ce signe est associé à une personne qui travaille près de vous et qui interfère avec vos plans, en utilisant des outils tels que le sabotage et les ragots pour vous gêner.

8 – Significations détaillées du rêve de meubles: 

Si les meubles sont en bois très massifs, lourds ou de couleur sombre, ce rêve annonce, généralement, une période de difficulté à la fois intellectuellement et matérialiste. Cela est particulièrement vrai si vous éprouvez des difficultés à déplacer les meubles dans votre rêve. Vous vous sentez en nerveux, accablé, vous fatiguez et vous vous forcez trop.
Rêver de meubles confortables et peints de couleurs vives  signifie que vous allez vivre des moments compliqués. En effet, vous vous sentez bien et n’éprouvez pas le besoin de changer, alors que votre entourage bouillonne de colère et de rancoeur.
Par contre, rêver de meubles modernes et légers représentent l’adaptabilité, la mobilité et l’esprit ouvert dans n’importe quelle situation.

Regarder un meuble s’effondrer, dans un rêve, comme une chaise ou une table qui s’effondre soudainement sous le poids d’un objet, est généralement interprété comme un signe de problèmes relationnels, en particulier entre conjoints.

Rêver de meuble qui tombe prédit un changement matériel, brutal et non désiré dans votre vie privée ou professionnelle.
Des meubles blancs, vus en rêve, symbolisent l’organisation et la méthode. Vous allez réussir un projet qui vous tient à coeur, grâce, a votre rigueur et votre patience.
Dans un rêve, voir des meubles en bois noir dans un magasin présage une baisse de la qualité des relations des membres de votre famille. Plus précisément, les meubles de couleur noire indiquent certains conflits ou désaccords mineurs qui rendent l’atmosphère de votre maison moins relaxante ou agréable que d’habitude.

9 – Autres interprétations du rêve de meubles: 

Rêver de bouger des meubles dans votre maison indique que vous êtes prêt à passer à autre chose et à changer les choses dans votre vie. Vous vous ennuyez et le réaménagement des meubles suggère que vos goûts ont changé au fil des ans. Vous devez regarder votre existence sous un angle différent.
Rêver de nettoyer des meubles ou de les dépoussiérer représente une grande vitalité et un rafraîchissement de certaines parties de votre vie.
Par contre, brûler des meubles en rêve reflète votre colère et votre rage contre la personne avec qui vous partagez votre foyer.

Rêver de meubles pour bébés ou enfants annonce l’arrivée d’un nouveau-né dans votre famille.
Cependant, si vous n’avez pas l’intention de vous marier et que vous êtes 100% célibataire, les meubles pour bébé reflètent votre besoin personnel d’être aimé par votre famille.

Si vous avez rêvé de meubles, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
– Table.
Chaise.
Lit.
Canapé.
Commode.
Buffet.

Vos rêves par catégories:

Rêver de meubles – galerie photos :