Rêver de moquerie signifie: 

Que signifie rêver de moquerie ?

Le rêve de moquerie et son explication en détails:

Dans la grande majorité des cas, une moquerie est ressentie comme humiliante et blessante. Dans le passé, cependant, c’était souvent un moyen de critiquer les dirigeants. Ainsi, seul le bouffon de la cour avait le droit de s’adresser aux gens pour moqueries et ironie, griefs ou mécontentements.

Rêver de moquerie peut également apparaître dans différents contextes. Parfois, dans les rêves, nous nous moquons d’une personne de rang supérieur ou puissante.

Cependant et le plus souvent, les plus faibles sont victimes de nos moqueries, même dans nos rêves.

Bien sûr, il arrive aussi que nous nous moquions d’une personne en particulier. Dans la plupart des cas, la moquerie est accompagnée de sentiments négatifs.
Mais, pourquoi rêver de moquerie ?

Rêver de moquerie – Sens et interprétations:

Avant tout, la moquerie, dans un rêve, représente une faible estime de soi et une période difficile sur le plan relationnel.

En effet, rêver de moquerie est toujours le symbole de sa propre insécurité. Que vous vous moquiez de vous, dans le rêve, ou que vous soyez victime de la moquerie des autres, le symbole vous invite à travailler sur votre propre confiance en vous.

Seuls ceux qui croient en eux-mêmes et en leurs capacités peuvent finalement réussir et atteindre leurs objectifs personnels.

Rêver de moquerie dénote une peur et une faiblesse, et indique que quelque chose dans notre vie n’est pas en harmonie.

Rêver de se moquer de quelqu’un:

Si vous vous moquez de quelqu’un, ce rêve dépeint un côté égoïste, envieux et cupide. Posez-vous cette question: qu’est-ce qu’elle a que vous n’avez pas, et, que vous aimeriez posséder ?

Pourquoi ne pas travailler dur pour lui ressembler plutôt que de l’envier?

Comme le dit le vieil adage, ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent.

Alors ne vous moquez pas des gens si vous savez que vous vous sentiriez mal à leur place. Commencez par couper le mal à la racine, à travers vos propres attitudes, sentiments et émotions.

Rêver que quelqu’un se moque de vous:

Si quelqu’un se moque de vous, ce rêve montre que vous prêtez plus d’attention à vos défauts et à vos échecs qu’à vos qualités. Le point à considérer ici est de savoir si ces défauts et défaillances sont très importants.

Rêver de moquerie fonctionne comme un système de défense de votre subconscient pour vous montrer que vous avez de nombreuses insécurités, provenant de vos multiples doutes à votre sujet.

Rêver que l’on se moque de vous inclut la peur, que vous avez probablement, d’être humilié devant un groupe de personnes. Comme si vous étiez incapable de faire quelque chose de bien.

Rêver qu’un groupe de personnes se moque de quelqu’un: 

Rêver qu’un groupe de personnes se moque de quelqu’un dénote une possible jalousie avec quelqu’un. Lorsque nous parlons de jalousie, les autres sentiments négatifs qui vont de pair avec elle, comme l’envie et l’égoïsme, ne sont pas écartés.

Essayez de vous rappeler si vous faisiez partie de ce groupe de personnes qui se moquaient de quelqu’un ou si vous ne regardiez la scène que de loin. Si vous intégriez le groupe, réfléchissez à vos véritables sentiments envers la personne que vous taquiniez avec moquerie.

Si vous ne faisiez pas partie du groupe et que vous regardiez la scène uniquement en tant que spectateur, il est possible que l’on vous donne une leçon sur la façon de ne pas agir et de ne pas faire des choses similaires.

Si vous avez rêvé de moquerie, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Se moquer.
Railler.
Raillerie.

Vos rêves par catégories: