Rêver d’ombre signifie: 

Que signifie rêver d'ombre ?

Le rêve d’ombre et son explication en détails:

Rêver d’ombre – Sens et interprétations:

L’ombre, vue en rêve, est le côté obscur de votre nature profonde. En effet, rêver d’une ombre représente tout ce que vous ne souhaitez pas être.

L’ombre, c’est aussi le côté inutilisé ou rejeté de vous-même et de vos émotions. Essayez de mettre ces sentiments cachés à la lumière du jour, de manière à voir ce qui se détache de vous, vous allez être surpris du résultat.

Ce côté obscur que vous refusez de reconnaître apparaît dans un rêve, souvent, lorsque que l’on est envahi par le doute et l’incertitude.

Rêves d’ombres les plus courants: 

Rêver de s’asseoir à l’ombre de l’arbre dénote la joie et la satisfaction actuelles du rêveur. Ce rêve d’ombre apporte un sentiment de sécurité et de protection. 

L’ombre énorme d’un arbre, en rêve, reflète également le poids et l’influence votre famille dans votre vie.

Rêver de l’ombre d’un inconnu peut transmettre deux interprétations différentes.
Si vous avez peur de l’ombre de cet étranger, cette ombre signifie que vous êtes menacé ou inquiet du comportement de quelqu’un à votre égard.Si ce n’est pas le cas, voir l’ombre de cet étranger signifie que quelqu’un apportera de la chance et de la joie à votre vie.

Rêver de l’ombre de votre partenaire de vie est de bon augure. Cela signifie que l’être aimé sera à vos côtés pour vous protéger et vous guider tout au long de votre chemin ensemble. Soyez heureux du fait que votre partenaire soit assez fort pour couvrir vos problèmes et vos défis.

Significations détaillées du rêve d’ombres: 

Beaucoup de superstitions disent que l’ombre fait partie de l’âme d’une personne. La piétiner ou lui jeter des pierres, en rêve, est un signe de malchance qui peut causer du tort à une personne. Méfiez-vous si vous rêvez que cela vous arrive.

Mais en général, l’ombre dans un rêve signifie que vous êtes un introverti. Votre timidité vous empêche d’affirmer vos convictions et vous en souffrez en ce moment.

Rêver d’une grande ombre annonce la richesse, mais aussi l’envie et la convoitise. Si vous rêvez de vous asseoir à l’ombre d’un chêne, vous bénéficierez d’une excellente santé et d’une prospérité accrue.

Voir votre propre ombre, dans un rêve, est le présage d’un voyage imprévu.

Si vous voyez l’ombre de votre femme ou votre mari, vous allez trouver un protecteur, ainsi que le soutien et l’aide de quelqu’un.

Autres interprétations du rêve d’ombre: 

Être assis à l’ombre du soleil, en rêve, prédit qu’une nouvelle entreprise vous apportera beaucoup de joies et de satisfactions.

Néanmoins, rêver d’être à l’ombre et avoir froid une déception et un malheur.

Rêver d’ombres terrifiantes reflète votre inquiétude au sujet de votre futur, à cause d’une situation présente incertaine et confuse.

Faire le rêve d’une ombre menaçante symbolise un adversaire qui se montre dangereusement hostile.

Enfin, rêver d’ombres chinoises est un signe de tromperie ou de conspiration.

Si vous avez rêvé d’ombre, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Fantôme.
Maison hantée.
Esprits

Vos rêves par catégories: