Rêver de rose:

Un rêve de rose symbolise le bonheur et l’amour pur . Rêver de rose (la fleur) et découvrez les interprétations et significations exactes.

Que signifie rêver de rose ?

Le rêve de rose et sa signification:

Rêver de rose – Sens et interprétations:

Dans l’histoire culturelle, la rose symbolise à la fois la beauté et la souffrance: pas de rose sans épines, pas d’amour sans douleur.
D’innombrables poèmes sont dédiés à cette fleur saisissante, et elle joue un rôle central dans les contes de fées comme “la belle au bois dormant”. Si quelqu’un a une très belle vie, il est recouvert de roses. Et elle apparaît aussi encore et encore dans les armoiries.
Rêver de rose est certainement une expérience très sensuelle. Le rêveur peut les voir, les sentir ou les toucher. Peut-être que la fleur a une couleur particulièrement brillante ou qu’elle dégage un parfum très intense. Vous devez également être particulièrement prudent lors de la manipulation de la rose, de peur de vous piquer avec les épines. Mais, pourquoi rêver de roses ?

Significations détaillées du rêve de rose: 

D’un point de vue psychologique, rêver de rose symbolise le côté féminin du rêveur. Cette fleur représente les émotions agréables ou désagréables dans leur ensemble. En effet, à l’image de la rose, toute personnalité a des côtés différents et parfois contradictoires. Par conséquent rêver de rose incarne l’ inséparabilité de l’amour et de la douleur, de la beauté et de la souffrance.
Il en est de même avec la rose qui possède la grâce de la fleur et le danger des épines. Ce rêve vous invite à accepter ce double côté de la vie et votre propre psyché.

Rêver de rose exprime l’amour et l’affection pure, la vénération et les sentiments profonds, sans composante sexuelle. Cela veut dire que le rêveur aspire inconsciemment à une relation amoureuse caractérisée par ces émotions .
Cependant, le rêve de rose n’exclut pas complètement l’aspect érotique de la relation amoureuse, cela ne vient tout simplement pas en premier.

Autres interprétations du rêve de rose: 

Rêver de rose indique des expériences émotionnelles intenses. Le rêveur peut ressentir un véritable amour et de l’admiration pour quelqu’un, ou rechercher une relation amoureuse sous la forme d’affection la plus pure.
De plus, la couleur des pétales de la rose en dit long sur le rêve. Rêver de rose rouge symbolise la passion, les pétales blancs l’innocence, une rose jaune indique la jalousie et la rose noire indique la disparition de certains sentiments. Le vert sur la tige symbolise la bonne énergie et la santé du rêveur.

Rêver de rose fanée est le signe d’une déception imminente, et d’une séparation imminente.
Si le rêveur achète une rose dans un rêve, il veut plus d’affection et d’attention dans la vraie vie. S’il reçoit la fleur en cadeau, cela peut être le début d’une nouvelle romance.
Une expérience d’odeur intense de rose, dans le rêve, annonce un avenir romantique agréable.

Rêver de se piquer avec les épines de la rose annonce la douleur, le chagrin d’une perte, un chagrin d’amour ou l’abandon d’anciens repères.
Une haie de roses insurmontable incarne un obstacle ou un blocus intérieur dans l’interprétation des rêves.
Si la rose s’ouvre, dans un rêve, le rêveur peut s’attendre à des développements commerciaux ou financiers favorables.

Si vous avez rêvé de rose (la fleur), vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de la couleur rose
– Un rêve de rosier.

Vos rêves par catégories: