Rêver de saigner:

Pourquoi rêver de saigner ?

Le rêve de saigner et son explication en détails:

S

Rêver de saigner – Sens et interprétations:

Saigner, dans un rêve, a une interprétation similaire à celle du rêve de sang. Les rêves de sang et de saigner font partie des rêves les plus courants chez toutes les personnes, indépendamment de tout facteur supplémentaire.
Rares sont ceux qui n’ont jamais rêvé de saigner sous quelque forme que ce soit. Les rêves liés au sang sont communs à tous, car le sang est l’essence de notre vie.

Le symbolisme de rêver de signer est vaste et passe de significations extrêmement négatives à extrêmement positives.
En l’absence de sang qui coule dans nos veines, il n’y a pas de vie. Par conséquent, rêver de saigner et perdre du sang signifie la fin de quelque chose.
Cependant,  rêver de saigner est étroitement lié à notre conscience intérieure. Comme le symbolisme général du sang est de nature double, symbolisant à la fois la vie et la mort, les rêves comportant des saignements pourraient nous en apprendre beaucoup sur notre propre vie.

Comment interpréter les rêves de saigner:

Par exemple, vous pourriez rêver de saigner et voir une tache de sang ou une flaque de sang. Vous pourriez voir du sang dans un verre ou une plaie sanglante. Vous pouvez rêver d’une rivière de sang, d’une plaie qui saigne, des mains sanglantes ou des vêtements tachés de sang.
Parmi les rêves liés au sang, il y a ceux concernant le contact direct avec le sang, tels que les rêves de saignement, de boire du sang, de marcher sur un trottoir ensanglanté, de cracher du sang, même de peindre ou d’écrire avec du sang.
Ces rêves de saigner varient énormément, leur signification est donc très différente. Parlons maintenant de la positivité ou de la négativité dans les rêves liés au sang.

Du côté positif, les rêves de saigner représentent l’énergie vitale, la passion, l’amour, le dévouement, l’énergie, l’activité, la créativité, le succès et la force.
De tels rêves de saigner se produisent pour vous rappeler à quel point vous êtes fort et à quel point la vie est belle. Certains de ces rêves positifs sont étroitement liés à l’idée d’amour, de désir et de romance.
Nous utilisons couramment le terme «saigner» lorsque nous essayons de décrire des sentiments intenses de désir profond et de passion, par exemple.
Du côté négatif, les rêves de saigner représentent tout le contraire. De tels rêves expriment un manque d’énergie, un épuisement physique et mental, mais aussi émotionnel.
Des émotions négatives profondément réprimées, telles que la colère, la tristesse et l’inquiétude, sont les plus susceptibles de provoquer des rêves de saignements.

Rêver de saigner et voir son propre sang:

Les rêves dans lesquels vous voyez votre propre sang peuvent vouloir dire beaucoup de choses. En règle générale, rêver de saigner et voir votre propre sang est positif, si vous ne rêvez pas de saignements abondants, bien sûr.
Votre propre sang, dans un rêve, représente votre énergie vitale. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour faire des choses étonnantes. Ce rêve est un bon rappel que vous êtes en vie, ce que nous prenons généralement pour acquis.

Rêver de saigner et voir le sang de quelqu’un d’autre:

Si vous rêvez du sang d’une autre personne, sous quelque forme que ce soit, le rêve est considéré comme négatif.
Rêver de saigner et voir le sang d’un autre est généralement associé à certains événements négatifs liés à la vie sociale ou à votre activité professionnelle. Cela pourrait signifier que vous êtes entouré de personnes qui ne vous aiment pas autant que vous ne le pensez.
Il se peut même que des personnes veuillent vous faire du mal ou tirer parti de votre échec, ce sur quoi elles travaillent réellement. Leur saignement, dans ces scénarios, est un «sang malade».
Il existe une autre interprétation, également négative. Voir le sang de quelqu’un d’autre, en particulier si vous savez à qui est ce sang et si c’est quelqu’un en qui vous êtes étroitement lié annonce que quelque chose de grave risque de lui arriver.

Rêver de saigner et donner son sang:

Rêver de saigner, car, vous avez donné du sang peut vouloir dire deux choses. Soit vous êtes épuisé à force d’aider les autres, soit vous vous sentez bien dans votre vie sociale.
Même si cela est parfois difficile, aider et soutenir ceux qui sont dans le besoin renforce votre énergie et votre force.
D’autre part, vous devez noter si, dans votre rêve, il y a des détails négatifs. Tels que, le cabinet médical ou l’hôpital dans lequel vous vous trouvez est sale, l’équipement utilisé pour prélever votre sang semble brisé ou le rêve est définitivement mauvais.
Ce rêve de don du sang signifie que de mauvaises personnes vous exploitent en réalité. Vous vous égarez, c’est pourquoi vous vous sentez épuisé tout le temps.

Rêver de saigner et voir une flaque de sang: 

Les rêves de flaque de sang sont inquiétants et inconfortables. Cela signifie que vous devez faire très attention, surtout lorsqu’il s’agit de vous présenter à de nouvelles personnes ou de conclure de nouveaux accords commerciaux.
Rêver de saigner et faire une flaque de sang n’est pas un présage charmant. Vous risquez de vous retrouver dans une situation désagréable avec de mauvaises personnes. Soyez attentif et prudent et faites confiance à votre instinct.
Cependant, si vous rêvez de rester dans une flaque de sang, c’est un signe positif!
Même si ce rêve ne semble pas plaisant, honnêtement, rester dans une flaque de sang est un signe de chance.
Cela signifie que vous recevrez une fortune ou que vous êtes sur le point d’obtenir plus d’argent que prévu.

Rêver de saigner et boire du sang:

Les rêves de boire du sang sont hautement symboliques. Pour la plupart des Occidentaux, la consommation de sang est un tabou, alors que pour d’autres certaines sociétés non.
Cependant, dans tous les cas, rêver de saigner et boire du sang est  positif. La consommation de sang est associée à la vitalité, à l’énergie, à la jeunesse, à la force et à la longévité.
Si vous rêvez de boire du sang, cela pourrait être le reflet de votre confiance en vous dans la réalité. Vous vous sentez particulièrement bien dans votre apparence physique et votre force mentale est au plus haut.

Rêves de mains ensanglantées:

Les rêves sur des mains ensanglantées sont également inconfortables. Très probablement, rêver de saigner des mains est lié à un sentiment de culpabilité.
Vous vous êtes senti mal dans votre vie éveillée. Il se peut que vous ayez menti, blessé ou même trahi quelqu’un. Vous vous sentez extrêmement coupable, littéralement, parce que vous avez du «sang sur les mains».
Cela ne doit pas forcément être sérieux, mais cela pourrait suffire à vous hanter dans vos rêves.
D’autre part, ces rêves se produisent également chez les personnes qui croient vraiment qu’elles ne sont pas à blâmer. Ils ont fait quelque chose de mal et, en réalité, ils agissent comme s’ils n’étaient pas coupables.
Cependant, notre sous-conscience est un acteur puissant. Il vous dit que vous avez fait quelque chose de mal. Le sentiment de culpabilité est naturel, mais nous l’éviterons probablement, car c’est désagréable.

Si vous avez rêvé de saigner, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de saigner du nez.

Vos rêves par catégories: