Rêver de travesti:

Un rêve de travesti vous met en garde contre un manque d’empathie et le besoin de tout contrôler. Rêver de travesti et découvrez les interprétations et significations exactes dans le dictionnaire complet des rêves.

Que signifie rêver de travesti ?

Le rêve de travesti et sa signification:

Rêver de travesti – Sens et interprétations:

Un travesti est une personne qui aime s’habiller comme le fait le sexe opposé. Lorsque les femmes portent des costumes pour hommes ou que les hommes s’enveloppent dans des vêtements pour femmes, cela sert principalement à satisfaire leur curiosité quant à ce qu’elles ressentent dans l’autre rôle des genres.
Officiellement, le travestissement est considéré comme un trouble mental, mais tant que la personne ne souffre pas de son comportement, aucun traitement n’est nécessaire.

Pourquoi rêver de travestis ? 

Il y a des travestis aussi bien chez les homosexuels que chez les hétérosexuels. Il n’y a généralement pas de désir de changement de sexe, mais certains travestis sont transsexuels et font un changement de sexe. Il existe de nombreux travestis qui gardent leur sexe d’origine et qui ont beaucoup de succès en tant qu’artistes sur scène.

Significations détaillées du rêve de travesti: 

Dans l’interprétation du rêve, être déguisé en travesti signale la volonté du rêveur de sortir de son rôle et de franchir ses limites. Peut-être qu’il se sent contraint par des règles et des conventions sociales, et, veut donc briser consciemment le cadre bourgeois. Cependant, rêver de travesti peut également attirer l’attention sur le côté masculin chez les femmes et le côté féminin chez les hommes.

Dans un rêve de femme, le symbole du travesti exprime le désir de souligner des qualités masculines , par exemple une meilleure confiance en soi ou une affirmation de soi plus claire.
Dans le rêve d’un homme, un travesti indique le désir de pouvoir vivre pleinement sa propre sa sensibilité. Cependant, le symbole du rêve peut également attirer l’attention sur un manque d’empathie et le besoin de contrôle.

Interprétations psychologiques du rêve de travesti: 

Selon l’interprétation psychologique, le rêve de travesti reflète un équilibre perturbé entre les parties de la personnalité féminine et masculine du rêveur. Quel que soit son sexe réel, chacun a des caractéristiques qui sont généralement classées comme plus masculines ou plus féminines. Si une partie de ces propriétés est constamment supprimée, il existe un déséquilibre psychologique.

Autres interprétations du rêve de travesti: 

Dans un rêve, le dormeur vit le côté refoulé de lui-même sous la forme d’un travesti. Selon l’analyse des rêves, la curiosité personnelle pour le sexe opposé peut également être à l’origine de l’apparition de cette image de travesti. Le rêveur a envie d’expérimenter sa propre identité. En se glissant dans le rôle d’un homme ou d’une femme dans un rêve, il peut créer une image de lui-même et décider de la quantité qu’il souhaite montrer au monde extérieur.

Si vous avez rêvé de travesti, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de déguisement.
Un rêve de costume.
Rêver de maquillage.

Vos rêves par catégories: