Rêver du prénom Bahija en islam
D’apparence calme et impassible, Bahija n’est pas pour autant inactive. Seulement elle ne s’affole jamais, agit avec sérieux et sérénité et a les pieds bien sur terre. Bahija est assez introvertie et ne se livre pas facilement, elle est aussi assez timide, réservée et manque de confiance en elle. On ne sait pas toujours ce qu’elle pense et ses silences, qu’on pourrait prendre pour de la « bouderie » ou des hésitations, sont en fait des moments d’observation et de réflexion pour Bahija.
Bahija est très objective et ne s’accapare pas tout ce qui se trouve autour d’elle, au contraire elle aime venir en aide à son entourage. On pourrait dire que Bahija a une moralité, un système de valeurs, des croyances très conventionnels, elle ne veut pas choquer même s’il lui arrive d’en avoir envie. Elle est avant tout raisonnable. Bahija contrôle son intuition et ne lui apporte que très peu de crédit. Bahija réfléchit à toutes ses actions, pesant le pour et le contre, au risque parfois justement de ne pas agir. Elle n’a finalement pas conscience que la vie est aussi un jeu.
Prénom Bahija et émotivité:
Susceptible et repliée sur elle-même, Bahija n’est pas très émotive ce qui lui permet d’avoir un côté très réfléchi, voir timide ; c’est juste que Bahija a besoin de temps pour penser et décider. Si Bahija n’aime pas trop la fantaisie, elle a, en revanche, un sérieux, un sens de la méthode qui lui permet de réussir à atteindre ses objectifs.
Sans cesse à la recherche d’affection, Bahija a besoin qu’on l’aime et que l’on lui dise. Néanmoins il ne faut pas la bousculer, la perturber par de trop grandes démonstrations, c’est ce qui complique la sentimentalité de Bahija. Car très vite des malentendus sentimentaux peuvent s’installer et Bahija pardonne difficilement.
C’est un domaine assez complexe pour Bahija, parfois synonyme de refoulement, c’est, dans tous les cas, son jardin secret.
Prénom Bahija – Activité et Intelligence:
Bahija possède une intelligence analytique cherchant le moindre détail de chaque situation ; elle possède une très bonne mémoire et une parole précise.
De très bonne volonté, cependant Bahija ne va pas toujours jusqu’au bout des choses et à tendance, à ce moment là, à se laisser entrainer par les circonstances. Bahija a une très forte conscience professionnelle et est facilement dévorée pas sa profession, dans laquelle elle se réfugie. Bahija a tendance à ne pas s’écouter, à se surmener, dépassant les limites que son corps peut supporter ; pourtant elle n’a pas une très bonne vitalité.
Si l’amitié est très importante pour elle, elle a cependant peu d’amis, mais elle les a soigneusement choisis. Elle aime ce qui est organisé, solennel, c’est pour elle le respect des traditions. Il faut que Bahija prenne confiance en elle, arrive à combiner discipline et fantaisie et ne se contente pas de son caractère pondéré. Son sens de l’amitié est sincère, aussi bien envers les femmes que les hommes. Elle est alors, avec ses amis, capable d’écoute, de réconfort, de coopération.