Le symbole de l’abeille dans un rêve

LLe symbole de l'abeille dans un rêvee symbole de l’abeille dans un rêve a un rôle d’une grande importance. Par exemple,dans votre rêve,  si les abeilles d’une ruche deviennent paresseuses, c’est le signe qu’un malheur va bientôt frapper le propriétaire de ces ruches. si au contraire, vous rêvez que leur activité est abondante, c’est le signe de prospérité.
D’après une autre symbole, si une abeille pénètre dans une maison, c’est le signe d’une bonne nouvelle ou d’une visite surprise. Mais, si l’abeille pique une personne qui souffre de rhumatismes, alors, elle sera guérie. Le symbole de l’essaim d’abeilles dans un rêve a également un sens particulier. Ainsi, si un essaim s’installe dans un jardin, c’est un mauvais présage. La superstition dit qu’il faut s’attendre à une mort prochaine. A lire aussi rêver d’abeille en islam

Superstition et abeilles

Superstition et abeilles: Une croyance populaire dit qu’une abeille qui ne s’éloigne pas de la ruche annonce la pluie. D’après une autre vieille superstition, les abeilles ne s’attachent qu’aux maisons respectables. Il ne faut surtout pas les en chasser, car, les abeilles quitteront cette maison ou vous piqueront. D’autre part, prononcer des paroles désobligeantes devant elles, prédit le malheur et la misère s’abattront sur nous. Par ailleurs, une autre superstition dit qu’il ne faut jamais vendre des abeilles ou leur ruche. Il est de bon augure de les échanger gratuitement. Aussi, une croyance populaire indique que les abeilles partiront, si l’héritier de la maison a mauvaise réputation.

Symbolisme et abeilles

Symbolisme et abeilles: Lors d’un mariage dans la maison, il faut orner les ruches d’un bout de voile de la mariée. Ou alors s’il s’agit de la mort de l’habitant, il faut mettre un ruban noir sur les ruches. Il est,aussi, conseillé d’enterrer, près d’une ruche d’abeilles, un habit appartenant défunt. Parce que la superstition dit que cela éloignent les mauvais esprits des lieux. De plus, sur le toit des ruches encore vides, il faut placer deux brins de paille en croix. Plus encore, selon une vieille superstition, si une abeille entre dans votre maison et n’en ressort pas tout de suite, c’est un signe que vous aurez bientôt une visite inattendue. Mais, si vous tuez l’abeille, la visite se terminera en conflit. Par ailleurs, une autre superstition trouvée sur les abeilles dit que déménager une ruche un vendredi tue les abeilles qui l’habitent.

 

Vos rêves par catégories: