Le symbole de accouchement dans un rêve

Le symbole de accouchement dans un rêveLe symbole de accouchement dans un rêve a un rôle d’une grande importance. En effet, l’accouchement symbolise la nouveauté. Mais, l’accouchement est aussi le symbole d’une nouvelle attitude à adopter face à la vie. Une symbole normand dit que si pendant l’accouchement, la mère ne crie pas, l’enfant sera gai et enjoué. D’autre part, pour que l’enfant n’ai pas de mauvaises moeurs, aucun homme ne doit rentrer dans la chambre de l’accouchée durant trois jours. Sauf s’il a laissé son chapeau à la porte et qu’il porte la crémaillère de la maison autour de son cou (Languedoc).
Par ailleurs certaines légendes évoquent certaines femmes réputées pour avoir accouché d’animaux divers : chat, lièvre, cochon, poulet, lapin. On peut accoucher aussi d’un satyre ou d’un centaure. A lire aussi rêver d’accouchement en islam

Superstition et Accouchement

Superstition et Accouchement: pour accoucher d’un enfant sans douleur, la femme doit ôter tous ses bijoux, surtout ceux en or. Aussi, elle devra allumer le cierge de la Chandeleur, porter la chemise de son mari. Egalement, elle devra porter un bonnet de coton, et ce dès le début du travail. Parallèlement, son mari se rendra à l’église pour nouer la ceinture de sa femme au battant de la plus grosse cloche.  C’est alors qu’il la fera sonner trois fois. D’autre part, parmi les superstitions les plus connues sur l’accouchement, nous pouvons citer: Si la douleur est forte, il faut percer le toit de la maison avec une flèche. Celle-ci  aura tué en trois coups, un sanglier, une ourse et un homme . Ce symbole est valable avec une hache, ou avec un sabre de bataille que l’on aura retiré du corps d’un homme avant que celui-ci ne soit tombé à terre.

Vos rêves par catégories: