Le symbole du cochon dans un rêve

Symbole du cochon dans un rêve:Le symbolisme attaché au cochon est celui de l’’abondance et de la richesse. Cela remonte aux tous premiers temps, lorsque le cochon fut domestiqué par les humains. La nourriture qu’il apportait aux hommes était synonyme de bien-être et d’opulence.
La représentation symbolique du cochon est la serviabilité et la fidélité. De plus, le cochon aime sa tranquillité et aspire à une vie sentimentale stable. Avoir comme animal totem le cochon signifie que vous aimez vous entourer d’un certain confort raffiné.
Le signe astrologique chinois, le cochon, est épicurien, il puise son inspiration dans les plaisirs souvent gourmands.
Néanmoins le symbole du cochon est aussi la rancune. Mais, il préfère oublier que de se laisser envahir par sa susceptibilité.
Le cochon ne cesse jamais d’étudier et est toujours à la recherche de nouvelles connaissances.
Côté finances, le cochon symbolise une grande réussite financière, mais, seulement s’il est bien accompagné.

Superstition et cochon: 

On disait autrefois que, de tous les animaux, le cochon était celui dont l’organisation avait le plus d’analogie avec celle de l’homme.
En Normandie, on dit que lorsque un cochon meurt dans être tué, c’est un présage sinistre, et que toujours au même instant il trépasse un Chrétien.
Les Napolitains racontent que le diable apparaissait fréquemment autrefois dans leur ville sous la forme d’un cochon.
En islam, Le cochon est haram (interdit) à manger, car, son essence est considérée comme impure, elle est basée sur le verset du Coran où il est décrit comme étant rijs(impur)

Vos rêves par catégories: