Symbole du dragon

symboles du dragonMême si les dragons sont des créatures imaginaires et légendaires, ils étaient et sont toujours utilisés comme totems. En tant que totem, le dragon est un symbole de pouvoir. Les personnes nées sous ce totem sont extrêmement confiantes et savent ce qu’elles veulent et ce dont elles ont besoin dans la vie.

Le symbole du dragon est aussi un signe d’abondance. Les personnes nées sous ce signe vivent la vie sans se soucier de la survie, et au contraire, passent la plus grande partie de leur vie à profiter du confort de vie. Elles sont capables d’évaluer les idées et les plans à long terme et de les rentabiliser.
C’est pourquoi les gens nés sous ce totem sont de grands entrepreneurs et hommes d’affaires.

Le symbole du dragon est également associé à la vie dans la prospérité. Les gens nés sous ce totem apprécient la vie et tout ce qui leur a été donné.
Ils apprécient hautement leur paix et ne laisseront personne ou quoi que ce soit ruiner ce qu’ils ont construit. La plus grande joie dans leur vie est que leurs familles soient en sécurité et heureuses et qu’elles aient toutes une vie confortable et paisible.
Le totem du dragon est aussi un signe de fortune. Cette caractéristique est toujours associée aux dragons et de nombreuses cultures célèbrent cet animal de façon somptueuse, à cause de cela. Les gens nés sous ce totem vont probablement passer leur vie dans la grande fortune et la richesse.
Ils n’auront pas à s’inquiéter de l’argent parce qu’il tombera simplement entre leurs mains. D’une manière ou d’une autre, ils savent comment gagner et investir judicieusement leur argent, de sorte qu’ils ne s’inquiètent jamais de ne pas en avoir assez.

Le succès est un autre trait lié à ce totem et il combine tous les autres aspects de ce symbole en une seule unité. Le succès est ce qui apporte la fortune à ces gens et ce qui les rend si puissants dans la vie. Ils sont nés pour être des leaders et des influenceurs pour les autres, alors c’est quelque chose qu’ils ne peuvent pas oublier ou perdre.
Être entouré de gens nés sous le totem du dragon est une véritable bénédiction. Vous serez en mesure d’apprendre d’eux et appliquer les connaissances à votre propre vie. Ce sont d’excellents partenaires et amis et, surtout, de bonnes personnes à admirer dans la vie.

Dragon comme symbole dans différentes cultures

Les dragons ont été une partie importante de notre histoire. Même si, ces créatures sont imaginaires, nous avons tous accepté comme si elles étaient réelles à un moment donné dans notre passé.
Les dragons jouent un rôle important dans la culture et l’histoire chinoise. L’imagerie du dragon chinois a été importante à travers les siècles. Nous pouvons trouver des sculptures, des scripts et d’autres objets remplis d’images de dragons dans toute l’Asie, mais en Chine, les dragons ont joué un rôle important.
Le dragon est la créature ou l’animal le mieux classé dans la hiérarchie animale chinoise. De nombreuses familles royales utilisaient le symbole chinois du dragon comme animal gardien. Dragon est aussi l’un des douze signes du zodiaque chinois. Les chinois exécutent également la danse du dragon pour célébrer le nouvel an chinois.

Le dragon japonais a également une position importante dans la culture japonaise. Les mythes impliquant des dragons, les présentent comme des créatures aquatiques en relation avec des divinités et des dieux. Il est généralement peint comme un dragon ou un dragon serpent.
La couleur rouge est généralement la couleur qui représente les dragons ou qui leur est associée. Le symbole du dragon rouge est le symbole d’une entité mythologique présente dans presque toutes les cultures. C’est un serpent ailé qui est associé au monde souterrain et à la terre.
Le symbolisme du dragon oriental est présent en Inde, en Perse et dans toute l’Asie du Sud-Ouest. Dans la mythologie juive et les textes religieux, les dragons étaient présentés comme des bêtes de mer dans le Livre d’Isaïe et le Livre de Job.

Dans la culture celtique, les dragons étaient les gardiens de la connaissance et de la sagesse qui avaient le pouvoir de la prophétie. Ils étaient des créatures très appréciées et leur importance peut être vue dans beaucoup d’artefacts et de manuscrits antiques.
La signification du dragon celtique était qu’ils unissaient la terre et le ciel et étaient les gardiens des entrées aux autres mondes. Dans l’art, les queues de dragon étaient généralement peintes pour former un cercle sans fin qui représentait l’arbre celtique de la vie. Dans l’astrologie celtique, le dragon représente l’un des signes et le dragon vert de la culture celtique avait le pouvoir de purifier et de donner une nouvelle vie.
En Grèce, les dragons ont été mentionnés pour la première fois dans la poésie et les mythes grecs. Dans la culture slave, le dragon était habituellement représenté comme un monstre à trois têtes ou une bête qui avait des têtes en forme de serpent. Les Slaves croyaient que le dragon ne pouvait être tué que si toutes les têtes étaient coupées.
Le symbolisme des dragons en Europe est extrêmement important et la preuve de cette importance réside dans de nombreuses illustrations et des histoires qui remontent à l’histoire ancienne. Ce sont des histoires qui faisaient partie du folklore et qui ont été transmises d’une génération à l’autre.
Dans les temps modernes, les dragons sont toujours restés une partie importante de la culture et de l’art dans diverses nations.

Vos rêves par catégories: