Lutter contre les ronflements

Lutter contre les ronflementsPour lutter contre les ronflements, une personne doit pouvoir définir son ennemi, en d’autres termes, les causes de cette nuisance. Le ronflement peut être causé par les facteurs suivants:

  • Particularités d’une structure anatomique. Elles ne peuvent être définies que par un médecin à l’aide d’un’équipement spécial. Si un médecin voit que votre défaut peut être corrigé, il peut décider de résoudre ce problème par une intervention chirurgicale.
  • Boire de l’alcool ou prendre des médicaments juste avant de se coucher (hypnotiques, antidépresseurs, etc.). Il est déconseillé de le faire parce qu’ils rendent vos muscles de la gorge plus détendus, ce qui, à leur tour, rendent vos voies respiratoires plus étroites et peut vous empêcher de respirer normalement pendant le sommeil.
  • Problèmes nasaux et allergies. Il est recommandé de nettoyer nos voies respiratoires régulièrement, surtout avant d’aller au lit, le soir. Si une personne a attrapé un rhume, elle doit utiliser des décongestionnants et des sprays nasaux, ainsi que des disques et des bandelettes nasales pour pouvoir respirer librement.
  • Poids excessif et obésité. Les voies aériennes des personnes en surpoids sont recouvertes d’une plus grande couche de graisse, c’est pourquoi elles sont plus étroites et il est de plus en plus difficile pour une personne de respirer pendant son sommeil. Si une telle personne perd jusqu’à 10% de son poids corporel, le sommeil nocturne d’un homme deviendra 50% meilleur.

  • Dormir sur le dos. Il est préférable de dormir dans une autre position pour les personnes qui ronflent la nuit (sur le ventre ou sur le côté) ou d’utiliser des oreillers supplémentaires pour soulever la tête. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de dormir sur votre dos, essayez d’appliquer une balle de tennis  à l’arrière de votre pyjama. Cela vous empêchera sûrement de vous tourner le dos dans le sommeil. Au début, ce sera inconfortable et agaçant, mais un peu plus tard, le réflexe sera développé et vous ne roulerez plus sur votre dos.
  • Fumeur. Cette mauvaise habitude ruine le système respiratoire d’un homme.
  • Prédisposition génétique. Si une personne a hérité des amygdales élargies, des grandes végétations adénoïdes, du palais mou long ou de la luette, alors il y a des chances qu’il puisse ronfler la nuit à cause d’une structure spéciale des voies respiratoires.
  • Grossesse. Le bonheur de la femme s’accompagne d’une série de changements dans son organisme. Gagner des kilos en plus des changements hormonaux peuvent provoquer des ronflements la nuit. Si vous l’avez remarqué, parlez-en à votre médecin car vos problèmes respiratoires peuvent entraîner une privation d’oxygène pour votre bébé.
  • Heures de sommeil irrégulières. Établissez un horaire de sommeil: à quelle heure aller se coucher et se réveiller. Calculez le nombre d’heures pour que votre organisme se repose suffisamment.
  • Ne pas consommer de caféine et ne pas manger au moins 2 heures avant d’aller au lit
Page précédente

Continuez à lire ci-dessous

Vos rêves par catégories: