Pourquoi rêve-t-on ?2018-02-04T19:00:46+00:00

Pourquoi rêve-t-on ?

Pourquoi rêve-t-on ?Pourquoi rêve-t-on ? C’est un fait scientifique que tous les gens, et même les animaux, voient des rêves en dormant. Quand nous traversons les trois cycles du sommeil lent et entrons dans le quatrième, nous pouvons regarder, comme un film, une séquence de certains événements, qui peuvent être vifs, colorés ou noirs ou être l’un de ses caractères. Ces images constituent nos rêves. Pourquoi les gens voient des rêves? Qu’est ce qu’ils peuvent nous apporter? Ont-ils une signification cachée? Sont ils utiles, neutres ou défavorables? Des réponses ne sont toujours pas données. Cependant, de nombreux scientifiques travaillent sur cette question, on ne peut pas arriver à une seule version distincte.

Les rêves sont le résultat du processus de mémorisation

Il est également considéré que nous faisons des rêves parce que notre cerveau analyse les informations que nous avons accumulé pendant la journée. Il s’agit de classer nos impressions, nos pensées, nos sentiments, nos peurs, nos chocs et de décider de ce qu’il faut retenir et de ce qu’il faut supprimer. Les rêves sont un effet secondaire de la fonction d’un cerveau de convertir la mémoire à court terme en long terme. Quand vous étiez étudiant ou élève, vous êtes-vous entraîné à mettre un cahier ou un livre sous votre oreiller pendant une nuit pour mieux vous souvenir d’une leçon? Cette méthode est plutôt efficace. La magie? Non, juste une des capacités d’un cerveau humain.

L’approche de Sigmund Freud sur les rêves

 » Les émotions non exprimées ne mourront jamais. Elles sont enterrées vivantes et sortiront plus tard d’une manière plus laide  »
Selon les théories de S. Freud, nos rêves sont la manière d’exprimer et de satisfaire nos désirs. Parfois même ceux que nous ne connaissons pas ou que nous essayons de garder pour nous. Presque toujours, les rêves véhiculent une idée sous-jacente de nature sexuelle. Car, comme l’a considéré Freud, les individus sont exclusivement mus par des instincts agressifs et sexuels. Ils sont l’explication de toutes nos actions, que ce soit dans la vie éveillée ou dans le sommeil.
Sigmund Freud a consacré une grande partie de sa vie à développer et prouver cette théorie. Sa contribution à la psychologie, la médecine, l’anthropologie et d’autres branches de la science est inestimable.

Lire la suite >>

Continuez à lire ci-dessous

Pourquoi rêve-t-on : galerie de photos

Interprétation des rêves par téléphone:

Interpétation des rêves gratuite

Tous les rêves en Islam commençant par la lettre

tous les rêves en islam commançant par la lettre A tous les rêves en islam commançant par la lettre B tous les rêves en islam commançant par la lettre C tous les rêves en islam commançant par la lettre D tous les rêves en islam commançant par la lettre E tous les rêves en islam commançant par la lettre F tous les rêves en islam commançant par la lettre G tous les rêves en islam commançant par la lettre H tous les rêves en islam commançant par la lettre I
tous les rêves en islam commançant par la lettre J tous les rêves en islam commançant par la lettre K tous les rêves en islam commançant par la lettre L tous les rêves en islam commançant par la lettre M tous les rêves en islam commançant par la lettre N tous les rêves en islam commançant par la lettre O tous les rêves en islam commançant par la lettre P tous les rêves en islam commançant par la lettre Q tous les rêves en islam commançant par la lettre R
tous les rêves en islam commançant par la lettre S tous les rêves en islam commançant par la lettre T tous les rêves en islam commançant par la lettre U tous les rêves en islam commançant par la lettre V tous les rêves en islam commançant par la lettre W tous les rêves en islam commançant par la lettre X tous les rêves en islam commançant par la lettre Y tous les rêves en islam commançant par la lettre Z

Rêves en Islam commençant par la lettre
A/B/C/D/E/F/G/H/I/J/K/L/M/N/O/P/Q/R/S/T/U/V/W/X/Y/Z

error: Content is protected !!