Rêver de morsure signifie: 

Un rêve de morsure représente un blessure sur le plan émotionnel. Rêver de morsures et découvrez les autres interprétations et significations précises.

Pourquoi rêver de morsure ?

Le rêve de morsure et son explication en détails:

Dans les rêves comme dans la vie réelle, nous connaissons les morsures dans différents contextes.

Dans un sens positif, nous combinons les morsures avec la prise d’aliments, car nous mordons des morceaux de nourriture tous les jours pour les manger.

Par contre, les morsures d’animaux, comme un chien ou un serpent sont très douloureuses et potentiellement dangereuses.
Mais, que signifient les morsures dans nos rêves?

Rêver de morsure – Sens et interprétations générales:

Une morsure est généralement considérée comme un mauvais présage pour l’avenir. Rêver de morsure montre que le rêveur souhaite se défaire d’un fardeau, afin de pouvoir orienter sa vie dans une autre direction.

Cependant, la morsure indique que ce n’est pas possible pour le moment.

La morsure d’une personne, dans un rêve, peut également annoncer des conflits et de la colère au sein de l’entourage.

Mais, rêver de morsures causées par un homme symbolise des ennemis personnels qui vous attaquent. Cette vision vous avertit qu’ils vous rendront la vie difficile dans un proche avenir.

Rêver de morsure de femme prédit une maladie est imminente. Ce rêve peut vous alerter de la présence de personnes médisantes qui colportent des mensonges dans votre dos.

Significations détaillées du rêve de morsure: 

Rêver de mordre quelqu’un représente le mauvais comportement du rêveur avec des proches. Vous devez revoir votre attitude souvent impitoyable envers les autres. Les morsures humaines représentent également la colère et l’agressivité que le rêveur ne peut pas contrôler.

Dans l’interprétation spirituelle des rêves, les morsures représentent toujours la méchanceté. Soit vous êtes enclin à devenir méchant, ou vous êtes menacé de devenir la victime de la méchanceté d’autrui.

Sur le plan psychologique, rêver de morsures peut apparaître dans un contexte érotique. Cela révèle souvent les tendances sadomasochistes de la personne mordue, ainsi que le désir d’excès sexuels.

Rêver de morsures d’animaux: 

Les rêves de morsure d’animaux sont également très répandus. Ceux-ci concernent principalement la vie amoureuse et annoncent des problèmes dans ce domaine. Peut-être que l’un des deux, le rêve lui-même ou son partenaire, est très jaloux et que l’autre en est agacé.

Selon le type d’animal qui mord, la signification peut varier légèrement.

Ainsi, rêver de morsure de scorpion révèle l’agressivité dans le couple. Selon certains interprètes, être mordu par un scorpion, en rêve, annonce une rencontre ou une liaison avec une personne immorale et négative.

Par ailleurs, rêver de morsure d’araignée symbolise des attentes ou des souhaits qui restent insatisfaits. Etre mordu par une araignée, dans le rêve, représente un conflit avec votre mère ou une figure féminine dominante dans votre vie. En tous les cas, vous vous sentez peut-être piégé par une relation.

Rêver d’un chien qui vous mord prédit un conflit désagréable avec un ami ou un partenaire professionnel.

Les morsures de renard, en rêve, représentent des problèmes avec le partenaire au sujet de problèmes d’argent.

Tandis que, rêver de morsure de serpent illustre la violation de l’honneur et du prestige. Peut être allez-vous être déshonoré en public?

Un crocodile vu dans un rêve a la même interprétation qu’un chien, il représente votre famille et vos amis. Rêver de morsure de crocodile annonce la trahison et la méchanceté de personnes en qui le rêveur a une confiance sans limite.

Un rêve de morsure de lézard indique la présence d’une personne secrète et vile qui peut blesser le rêveur à n’importe quel moment.

Rêver de morsures de rat ou de souris signifie que vous luttez avec vos émotions, vos sentiments et vos pensées. Vous avez surement des remords à vous faire pardonner.

La morsure de chat, en rêve, préfigure la maladie ou les ragots ans le dos d’une personne. En outre, vous devez vous méfier des intrigues d’une femme jalouse. Si le chat d’un ami vous mord, dans le rêve, cela veut dire que vous avez offensé cette personne.

Rêver de morsures de poisson: 

Le poisson qui vous mord, dans un rêve, symbolise des problèmes dans la vie de famille. Il est nécessaire d’en discuter et de les résoudre, plutôt que de garder le silence. Sinon préparez-vous aux larmes et à l’affrontement douloureux.

Rêver de morsure de poissons dans une eau boueuse vous invite à la prudence lorsque vous montez dans les transports en commun, afin de ne pas perdre vos biens. Vous devez également surveiller attentivement vos effets personnels dans la rue, car il existe un risque de vol.

Si le poisson vous mordre les doigts, ce rêve vous conseille d’éviter les sorties bruyantes le week-end à venir, sinon vous aurez des problèmes. D’autre part, Une morsure de poisson au doigt indique qu’il est temps d’acquérir une indépendance financière et spirituelle.

Rêver de morsure de requin à la jambe vous prépare à subir les tours sales de personnes envieuses autour de vous. Vous ne devez pas fermer les yeux sur ces actions; sinon cela entraînera de plus gros problèmes. Un tel rêve est également un avertissement sur les querelles familiales qui risquent de se transformer en véritables conflits dans les deux prochaines semaines.

Si un petit poisson prédateur essaie de vous mordre, ce rêve vous met en garde pour ne pas succomber à la tentation de conclure des accords douteux.

Si vous avez rêvé de morsure, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Mordre.
Un rêve de morsures de chien.
Les morsure de serpent.
Se faire mordre par un chat.
Dents.

Vos rêves par catégories: