Rêver de se blesser:

Pourquoi rêver de se blesser ?

Le rêve de se blesser et son explication en détails:

Rêver de se blesser – Sens et interprétations:

Le plus souvent, un rêve de se blesser symbolise une douleur provoquée par une déception émotionnelle importante sur le plan sentimental. Ce trouble a affecté durablement l’équilibre psychologique du rêveur.
Dans ce type de rêve, il est important de repérer où est la blessure sur le corps, et, quelle est sa taille? D’autre part, rêver de se blesser profondément n’a pas le même sens qu’une légère coupure.

Significations détaillées du rêve de se blesser: 

Etre blessé au visage, dans un rêve, est synonyme de grande tension nerveuse souvent intériorisée et refoulée. Par ailleurs, rêver de se blesser au visage symbolise un événement désagréable à vivre en échange de quelque chose que vous voulez obtenir.
Rêver de se blesser au cou exprime un conflit entre ce que vous ressentez et ce que vous exprimez aux autres.

Rêver de se blesser à la main indique que vous allez subir un outrage de la part d’un proche. En retour, vous allez faire quelque chose de mal à cette personne. De même, être blessé au bras, en rêve, indique la trahison d’une personne que vous aimiez.
Rêver de se blesser un doigt vous prépare à vivre une période d’inactivité professionnelle.

Si dans un rêve vous vous blessez à la jambe, vous devez vous préparer à vivre un retard important dans vos affaires.
Rêver de se blesser le pied et saigner est un signe de déséquilibre profond dans votre vie privée. Des pertes importantes sont à prévoir.

Autres interprétations du rêve de se blesser: 

Avoir le ventre blessé, dans un rêve, est souvent le signe avant-coureur d’ennuis de santé. D’autre part, rêver de se blesser au ventre indique qu’une entreprise risque d’être temporairement mise en pause.
Rêver de se blesser le dos vous signale une menace dangereuse réelle suivie d’une humiliation. En effet, cette vision signifie que des ennemis vont vous attaquer par derrière, vous blesseront, puis vont se moquer de vous auprès de tout le monde

Explications particulières du rêve de se blesser: 

Rêver de se blesser lors d’une bagarre avec quelqu’un renvoie à des sentiments négatifs éprouvés à l’intérieur de soi. Vous avez surement des raisons pour avoir autant de colère et de violence à exprimer.
Voir quelqu’un se blesser et perdre du sang, en rêve, indique que vous allez devoir faire preuve d’un grand courage pour aider une personne en détresse.

Rêver de se blesser par balle symbolise une personne dominante qui a le pouvoir de contrôler vos décisions, vos pensées ou vos sentiments.
Par contre, se blesser et soigner ses blessures est un rêve de bonheur retrouvé en amour.

Si vous avez rêvé de se blesser, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de blesser.
Un rêve de blessure.
Rêver de plaie.

Rêves commençant par la lettre:

A - B - C - D - EFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Catégories