Rêver de blesser signifie:

Pourquoi rêver de blesser ?

Le rêve de blesser et son explication en détails:

Rêver de blesser – Sens et interprétations:

Vous avez rêvé de blesser quelqu’un et vous savez que vous ne le feriez jamais dans une vie éveillée. Par conséquent, rêver de blesser quelqu’un symbolise votre colère réprimée, vos peurs et vos soucis du moment.
Faire du mal à quelqu’un que l’on aime, dans un rêve, indique que le rêveur a un secret qu’ils craint d’être révélé.
Dans d’autres cas, rêver de blesser un être cher peut vouloir dire que vous ne faites pas tout pour protéger cette personne.
Parfois, blesser une personne, en rêve, est un symbole de colère. Vous avez le sentiment que quelqu’un vous empêche d’atteindre sereinement vos objectifs.

Rêver d’être blessé:

Dans le monde des rêves, être blessé montre que vous êtes fatigué émotionnellement et affaibli par les soucis. Vous vous sentez également menacé ou attaqué par quelqu’un dans votre vie réelle. Peut-être que vous êtes blessé émotionnellement par celui que vous aimez.
Si quelqu’un d’autre souffre de blessures, ce rêve indique que cette personne est dans un état vulnérable physiquement, émotionnellement ou mentalement.

Rêver d’être blessé, et cela vous fait vraiment mal, annonce que vous avez des ennemis qui vous feront réellement du mal.
En outre, être blessé dans un accident de voiture, en rêve, symbolise un conflit permanent avec les autres.
Si vous rêvez de voir une personne blessée, il s’agit d’un avertissement. Vous devez faire extrêmement attention lorsque vous traitez avec des personnes. Soyez prudent car vous pouvez être la victime d’un vol important.

Significations détaillées de rêver de blesser:

Blesser ses parents est un rêve très fréquent qui révèle une culpabilité d’avoir mal agi avec eux récemment. Si vos parents sont déjà décédés, rêver de les blesser indique un conflit qui n’a pas été résolu de leur vivant.
En particulier, rêver de blesser son père symbolise une mésentente tenace qui remonte à l’enfance du rêve.
En outre, faire le rêve de blesser sa mère est synonyme de rébellion en amour. Vous souffrez sans doute d’étouffement en amour. Ce type de rêve est assez culpabilisant, car, une mère blessée dans un rêve représente votre manque de compréhension et d’amour à donner aux autres.

Pour un homme, blesser sa femme, en rêve, est l’expression d’une frustration sur le plan sexuel. En tant que femme, si vous faites le rêve de blesser votre mari cela indique que votre libido est en baisse et votre amour s’éteint lentement au fil du temps.
Par ailleurs, rêver de blesser son ex partenaire évoque vos conflits non réglés et les griefs qui s’amplifient avec le temps.

Autres interprétations du rêve de blesser:

Rêver de blesser un enfant ou un bébé est la preuve que vous vous sous- estimez beaucoup. En effet, blessé un être sans défense est révélateur d’une grande souffrance émotionnelle. Ces douleurs refoulées existent en vous suite à un grand nombre d’humiliations causées par les adultes.
Rêver de blesser un enfant exprime votre désir de revenir à un moment plus innocent quand vous n’étiez pas affecté par des problèmes du monde des adultes.

Rêver de chien blessé vous invite à accorder une attention particulière à votre santé.
Blesser un chat, dans un rêve, n’est un bon signe. Vous allez vous comporter de manière inadéquate, en raison de votre incapacité à réagir rapidement et à prendre des décisions rapides.

Si vous avez rêvé de blesser, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Blessures.
Se blesser.

Vos rêves par catégories: