Rêver de cheveux signifie:

Le rêve de cheveux et sa signification:

Rêver de cheveux – Sens et interprétations:

Rêver de cheveux en islam symbolise le pouvoir de séduction, la beauté et la grâce, mais aussi, la force et la virilité. Dans son sens général, le cheveu, vu en rêve, représente l’estime que vous avez de vous. Néanmoins, l’état des cheveux est important à noter. Si vous avez des cheveux en bon état, dans votre rêve, c’est un signe de force et de vitalité. Cependant, rêver d’avoir les cheveux, en mauvais état, cela peut être l’indicateur d’un moral en baisse et d’un manque d’assurance.

Par ailleurs, si vos cheveux sont sales, graisseux ou avec des parasites, ce rêve symbolise, toujours, la psychologie négative d’un rêveur. D’autre part, rêver d’avoir les cheveux mouillés peut être associé au fait que vous essayez de changer votre façon d’aborder les choses, dans la vie. De même, si vous avez pris une douche dans votre rêve et lavez vos cheveux, ce rêve indique que vous essayez de vous purifier spirituellement.

Rêver de perdre ses cheveux: 

Le rêve de chute de cheveux, signifie que vous pourriez avoir des problèmes financiers à cause de votre propre profusion à en dépenser. De même pour le rêve de voir ses cheveux tomber. D’autre part, rêver d’une vieille femme sans cheveux prédit la pauvreté, la faim et la maladie. Au contraire, un vieil homme chauve annonce une bonne chance. Pour un homme, rêver d’être chauve est un avertissement. Votre extravagance pourrait vous conduire à de graves difficultés financières. Les pertes d’argent sont à prévoir, également, si vous perdez vos cheveux dans un rêve.

Rêver de couper des cheveux: 

Rêver que vous avez coupé vos cheveux signifie que vous travaillerez beaucoup, mais en retour, vous gagnerez beaucoup d’argent. Dans un autre ordre d’idée, vous coupez vos cheveux, dans un rêve, suggère que vous participerez à un voyage, une réunion ou une entrevue professionnel, très instructif. Si vous ne travaillez pas dans la réalité, ce rêve annonce qu’une personne viendra mettre de l’ordre dans votre vie.

Un rêve négatif, dans lequel, vous rasez ou coupez vos propres cheveux vous avertit de l’arrivée d’une grande déception. Néanmoins, ce songe peut être le simple reflet de vos propres angoisses, dans la vie réelle. Les cheveux nous symbolisent en croissance et en développement. Ainsi, couper ses cheveux peut révéler un aspect de vous-même ou un problème qui vous rend anxieux.

Rêver de coiffer des cheveux: 

Avoir vos cheveux coupés dans un rêve peut, également, indiquer que vous essayez de mettre plus d’ordre dans votre vie. Les coupes de cheveux peuvent également annoncer le succès, dans un nouveau projet. Si vous êtes mécontent d’une coupe de cheveux, dans votre rêve, cela veut dire que vous avez des doutes sur la façon dont les autres voient votre image. A lire sur le même sujet: Rêver de couper les cheveux.

Les cheveux longs, dans les rêves, sont connectés à notre liberté personnelle et à notre esprit ouvert. Avoir les cheveux longs et refuser de les couper signifie que vous souhaitez conserver votre indépendance et une certaine insouciance. Vous n’avez pas envie de vous montrer raisonnable ou de faire des compromis.

Se peigner les cheveux en rêve:

Se peigner les cheveux, dans votre rêve, se réfère à l’argent. Si les cheveux sont longs et touffus, l’argent arrivera en abondance. Par ailleurs, si une jeune fille peigne de beaux cheveux bien coiffés, ce rêve lui suggère de prêter plus d’attention à sa manière de s’habiller. D’autre part, voir une personne qui peigne vos cheveux, en rêve, signifie que des biens seront obtenus sans effort. Par contre, rêver d’utiliser un peigne, pour sortir des nœuds de vos cheveux, annonce l’arrivée de problèmes que vous aurez à démêler.

Utiliser un sèche-cheveux pour coiffer vos cheveux, en rêve, indique que vous essayez d’enlever une partie négative de votre personnalité. Mais, si vous rêvez d’utiliser de la laque, vous allez rencontrer une situation difficile. Par contre, rêver d’utiliser un gel pour les cheveux, si vous êtes un homme, peut suggérer que d’autres personnes vont se tourner vers vous pour obtenir vos conseils. En règle générale, se brosser ou se peigner les cheveux, en rêve, indique un nouveau départ dans la vie.

La couleur des cheveux en rêve:

Dans un sens général, les cheveux roux, vus en rêve, signifient que cette personne est dangereuse. Les cheveux bruns symbolisent la noblesse. Les cheveux blonds sont le symbole de la beauté et de la pureté. Les cheveux noirs représentent des secrets.Si dans votre rêve vous avez soudainement les cheveux blancs, cela signifie que vous allez vous ouvrir à la créativité. Les cheveux blancs indiquent également le nettoyage dans votre vie. Avoir les cheveux blanc comme neige, en rêve, augure que le destin sera bienveillant envers vous. Les cheveux rouges représentent l’impermanence. Tandis que, des cheveux bouclés noirs, dans un rêve, sont un reflet symbolique du flirt et de la séduction. Par contre, rêver de voir des femmes aux cheveux gris est un indice de se méfier de ses rivales, car elle risque de perdre son amour.

Rêver de toucher des cheveux:

Un rêve de toucher les cheveux de quelqu’un signifie que vous aimez cette personne et que vous souhaitez établir une relation plus intime avec elle. Rêver de toucher des cheveux symbolise également le début de changements importants dans votre vie.
Si quelqu’un touche vos cheveux, en rêve, cette vision signifie que vous avez attiré l’attention de cette personne.
Par ailleurs, toucher les cheveux de quelqu’un, dans un rêve, est le signe de certains changements. S’ils étaient en désordre et emmêlés, tout va se détériorer autour de vous.
Si le coiffeur ne touchait pas seulement vos cheveux, mais les coupait également, c’est un signe de perte matérielle et spirituelle.

La texture des cheveux vus en rêve:

Si vos cheveux deviennent très bouclés, dans un rêve, c’est un signe avant-coureur de changements sérieux dans votre vie. Rêver de cheveux bouclés annonce, en effet, des changement de point de vue ou d’apparence physique. Les cheveux bouclés, dans un rêve, indiquent également que quelqu’un veut tenter de sortir avec vous. Les choses deviendront beaucoup plus compliquées en amour!
Des cheveux tressés, en rêve, signifie soins de la postérité. Vous construirez des plans, à long terme, pour votre famille et vos enfants vous apportent la joie et la paix.

Exemples de rêve de cheveux:

  • « J’ai rêvé que ma soeur me couper les cheveux je voyais des mèches tomber mais ils étaient mi long.
    Puis j’ai fait un deuxième rêve ou je me voyais avec de longs cheveux et beaux ils arrivaient presque au sol. En réalité j’ai les cheveux longs il m’arrive juste au dessus des fesses. »
  • « Je donnais la douche à mon fils qui a 21 mois il avait de très beaux cheveux long noirs, soyeux et doux, mouillés par l’eau ils brillaient. »

Si vous avez rêvé de cheveux vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Devenir chauve.
Perdre ses cheveux.
Cheveux dans la bouche.
Les cheveux dans la nourriture.
–  Cheveux en feu.
Se couper les cheveux.

Vos rêves par catégories: