Rêver d’enterrer signifie: 

Que signifie rêver d'enterrer ?

Le rêve d’enterrer et son explication en détails:

Rêver d’enterrer – Sens et interprétations: 

Faire le rêve d’enterrer quelque chose indique que vous cachez vos vrais sentiments. Ou vous essayez de dissimuler une situation ou un acte répréhensible.

En particulier, si vous enterrez un corps, ce rêve révèle que vous essayez de cacher quelque chose que vous trouvez répugnant ou que les autres peuvent trouver peu attrayant.

Rêver d’enterrer une personne vivante annonce toujours un bouleversement émotionnel. Alternativement, cela suggère que vous êtes enterré par les problèmes et le stress de votre vie éveillée.

Enterrer les os de quelqu’un qui vit toujours indique que cette personne connaît vos secrets. Et, vous essayez de l’empêcher de les divulguer au grand jour.

Rêver que vous êtes enterré vivant signifie que vous êtes accablé par les problèmes et le stress. Vous vous sentez piégé ou impuissant.

Autres interprétations du rêve d’enterrer: 

Rêver d’enterrer un inconnu est un bon présage. Ce rêve prédit, au rêveur, l’arrivée d’un héritage et de bonnes nouvelles. Dans un rêve à tendance négative, enterrer quelqu’un annonce l’emprisonnement d’un proche.

Par contre, enterrer une personne de l’entourage est de mauvais augure. Ce rêve prédit une tourmente sentimentale perturbante.

D’autre part, enterrer un objet précieux, en rêve, annonce la fin brutale d’une amitié ou d’une relation sentimentale.

Par ailleurs, rêver d’enterrer d’une personne déjà morte n’est pas un bon signe pour les finances. Ce rêve présage la misère et la pauvreté.

Voir un collègue se faire enterrer en rêve évoque la présence d’adversaires qui tenteront de vous piéger pour bloquer votre progression au travail.

Si vous avez rêvé d’enterrer, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Enterrement.
Enfouir.
Cercueil.

Vos rêves par catégories: