Rêver de plafond signifie: 

Que signifie rêver de plafond ?

Le rêve de plafond et son explication en détails:

Rêver de plafond – Sens et interprétations: 

Rêver de plafond représente vos émotions intérieures, au moment du songe.

Un plafond lisse, blanc et haut, dans un rêve, est un signe de richesse et de prospérité, de tranquillité et de détente.

Si vous rêvez de plafond et que vous y trouvez des défauts, vous bénéficiez du soutien d’une personne à laquelle vous avez à peine pensé. Vous pouvez recevoir, également, un héritage inattendu.

Rêver de peindre un plafond signifie que vous vous êtes engagé dans une aventure, que vous regretterez amèrement par la suite.

Par ailleurs, si vous voyez des choses accrochées au plafond, ce rêve indique que vous avez perdu certaines valeurs morales.

L’état du plafond vu en rêve: 

Si le plafond était bas, sombre, ou, si l’éclairage de la pièce  insuffisant, ce rêve signifie que vous êtes dans un état de dépression et d’incertitude profonde.

Par contre, rêver de plafond haut et clair (en particulier, s’il est modelé et que la pièce contient beaucoup de lumière et d’air) signifie que vous êtes d’humeur la plus optimiste et n’espérez les choses que pour le mieux.

Rêver de fissure au plafond promet la culpabilité et le regret pour un acte commis trop tard pour être corrigé.

Une fuite d’eau au plafond, dans un rêve, révèle que quelqu’un cherche à vous blesser avec de propos malveillants.

Autres interprétations du rêve de plafond: 

Rêver d’un plafond représente une limitation ou des oppositions pour atteindre un objectif que vous vous êtes fixé. Posez-vous la question: « A quel point la barre de vos ambitions a-t-elle été fixée?

Des plafonds plus élevés que la normale peuvent refléter un sentiment d’échec. Tandis que, rêver de plafond bas peut refléter la conscience que ces limites sont claires et présentes.

Rêver de plafond qui vous tombe dessus ou qui est sur le point de s’écraser annonce des sanctions sur le plan professionnel et financier.

Faire un nouveau plafond, dans un rêve, signifie que les circonstances se présenteront de la meilleure façon qui soit, alors cela vaut la peine d’attendre.

Rêver de marcher au plafond, dans un avenir proche, tout vous tombera sur la tête.

Rêver de tomber d’un plafond représente le sentiment que toute une situation doit changer. Ce rêve de plafond annonce un changement inévitable ou imparable.

Si vous avez rêvé de plafond, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Plancher.
Peindre.
Maison.

Vos rêves par catégories: